petitzoa Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour à tous, Voilà mon problème: Ce matin, mon DS411+ est mort de chez mort, je ne vais pas m'étendre sur la panne, mon souci est ailleurs: J'ai des données professionnelles sur ce volume... Ma question est donc la suivante: Si j'achète un 2ème DS411+ avec le même firmware (3.1.1613) et que je remets mes disque dans le même ordre, est ce que je vais récupérer mon volume (s'il est encore en état d'être récupéré après ce crash)? Je suis conscient qu'il va d'abord falloir mettre un ou plusieurs autres disques pour recréer le système, mais je pense que cela devrait être possible... J'attends avec impatience vos retours d'expériences et commentaires. Patrice Bonjour sans probleme, si tu est sure que le volume raid n'est pas touché tu vas mettre un dd dans le nas, installer le meme fw pour mettre l'info de version dans la flash (et meme je ne sais pas si c'est indispensable) sans meme créer de volume, tu retires ce dd, et tu remontes ton raid5 (meme l'ordre des dd n'est pas obligatoire, mais cela sera aussi bien) donne nous le retour après Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitzoa Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour sans probleme, si tu est sure que le volume raid n'est pas touch 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 ... sans meme cr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitzoa Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Es tu vraiment s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Es tu vraiment s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitzoa Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bon Alors, Voil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 C'est chaud bouilland ta manip' ! Si j'ai bien compris , tu vas remettre tes DD, pass 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitzoa Posté(e) le 23 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2011 Suite et fin (j'esp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Expérience tout à fait comparable. J'ai 4x2TB sur mon DS411+ et celui s'avère défectueux, il est parti chez mon revendeur. Mon frère me prête son DS1511+, je mets mes disques dedans dans l'ordre, je réinstalle le NAS, lui le dernier DSM, et zou tout est reparti nickel. J'ai juste du reconfigurer et recréer les comptes utilisateurs. Bonheur ! Quand mon DS411+ revient, on fera la manip' dans l'autre sens ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Sauvegarde la configuration avant de migrer les disques, ça te permettra de restaurer par la suite les comptes utilisateurs... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Re-transfert du DS1511+ vers le DS411+ sans soucis, le RAID5 et les données n'ont pas bronché 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés