Aller au contenu

Num


rodo37

Messages recommandés

J'ai un numéro de téléphone DID Belge qui redirige vers mon SIP, compte SIP lui même configuré sur Asterisk.

Asterisk est bien enregistré, il affiche en vert : Registered

Sur le site de mon fournisseur, tout est bien connecté. Les appels sont redirigés vers Asterisk.

Cependant, impossible de recevoir des appels depuis mon numéro DID.

Avez-vous réussi à configurer Asterisk pour ce genre de configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Free en France, c'est le même cas pour moi.

Je suis bien registered, je peux faire des appels sortants, mais les appels entrants n'aboutissent pas.

Par contre, aucun moyen de vérifier côté FAI d'où vient le problème. Je sais juste que cela ne fonctionne pas car quand j'essaie de faire un appel entrant, je suis redirigé vers ma ligne fixe (secours du SIP quand il ne fonctionne pas).

J'ai pas de switch manageable, sinon j'aurais pu faire une analyse de traces Wireshark sur mon PC pour voir pourquoi Asterisk refuse les appels entrants.

Tu n'as pas ça sous la main rodo pour tester ?

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Free en France, c'est le même cas pour moi.

Je suis bien registered, je peux faire des appels sortants, mais les appels entrants n'aboutissent pas.

Par contre, aucun moyen de vérifier côté FAI d'où vient le problème. Je sais juste que cela ne fonctionne pas car quand j'essaie de faire un appel entrant, je suis redirigé vers ma ligne fixe (secours du SIP quand il ne fonctionne pas).

J'ai pas de switch manageable, sinon j'aurais pu faire une analyse de traces Wireshark sur mon PC pour voir pourquoi Asterisk refuse les appels entrants.

Tu n'as pas ça sous la main rodo pour tester ?

Je n'ai pas non plus de switch manageable, mais avec les logs de Asterisk y a pas moyen de trouver de trace ?

Ce qui serait pas mal, c'est de redirigé les logs vers le serveur syslog pour avoir toutes les informations en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui là à l'air plus adapté : http://ofps.oreilly....Monitoring.html

Je supprimer Asterisk et je recommence, j'ai du toucher un fichier qui ne fallait pas. Je n'arrive même plus à identifier mes téléphones ^^

Je laisse tomber cette version de Asterisk, il y a trop de bug.

Impossible d'utiliser le File Editor,

La configuration ne fonctionne pas avec l'interface Web

Impossible de faire fonctionner la salle de conférence

Les queues ne fonctionnent pas

Les Agents Login ne fonctionnent pas

Impossible d'uploader des voices prompts

Impossible d'uploader des MoH

Même les fichiers log ne fonctionnent pas...

Cette version doit vraiment être retirée du centre de paquets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as (avais) les log dans

/volume1/@appstore/Asterisk/ var/log/asterisk/messages
C'est fout ce que ca parle...
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid address:

[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid port number '' at line 272 of sip.conf

[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Unknown directmedia mode '' on line 274

[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Empty domain specified at line 277

[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Unknown dtmf mode '' on line 278, using rfc2833

[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: '' is not a valid RTP hold time at line 305. Using default.

[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: '' is not a valid RTP hold time at line 306. Using default.

[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_audio value at line 312, refer to QoS documentation

[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_sip value at line 313, refer to QoS documentation

[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_video value at line 314, refer to QoS documentation

[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] frame.c: Cannot allow unknown format 'undefined'

[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Codec configuration errors found in line 320 : allow = undefined,ulaw,alaw,gsm,speex
Je pense que c'est le GUI qui est buggé... Il doit mal remplir les fichiers de conf. Y'a même des tentatives de connexions depuis l'extérieur
[Sep 5 00:50:44] NOTICE[26720] chan_sip.c: Registration from '"9400" <sip:9400@78.XX.XX.XX>' failed for '211.45.108.218:5084' -  No matching peer found

[Sep 5 00:50:44] NOTICE[26720] chan_sip.c: Registration from '"9401" <sip:9401@78.XX.XX.XX>' failed for '211.45.108.218:5084' - No matching peer found

[Sep 5 00:50:44] NOTICE[26720] chan_sip.c: Registration from '"9402" <sip:9402@78.XX.XX.XX>' failed for '211.45.108.218:5084' - No matching peer found

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as (avais) les log dans

/volume1/@appstore/Asterisk/ var/log/asterisk/messages
C'est fout ce que ca parle...
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid address:
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid port number '' at line 272 of sip.conf
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Unknown directmedia mode '' on line 274
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Empty domain specified at line 277
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Unknown dtmf mode '' on line 278, using rfc2833
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: '' is not a valid RTP hold time at line 305. Using default.
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: '' is not a valid RTP hold time at line 306. Using default.
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_audio value at line 312, refer to QoS documentation
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_sip value at line 313, refer to QoS documentation
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Invalid tos_video value at line 314, refer to QoS documentation
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] frame.c: Cannot allow unknown format 'undefined'
[Sep 7 12:27:01] WARNING[26720] chan_sip.c: Codec configuration errors found in line 320 : allow = undefined,ulaw,alaw,gsm,speex
Je pense que c'est le GUI qui est buggé... Il doit mal remplir les fichiers de conf.
Oui j'ai ces mêmes erreurs mais impossible d'activer le debug. L'interface Web ne doit pas fonctionner avec Asterisk 1.8 mais une ancienne version. Ou alors faut changer l'interface. Je n'arrive pas à rentrer dans le dossier
/volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk/messages[/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logs des appels sortants passent bien.

"messages" est le fichier de log ;)

obelix> ll /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk

drwxr-xr-x    5 root	 root		  4096 Sep  7 18:02 .

drwxr-xr-x    3 root	 root		  4096 Sep  1 08:56 ..

drwxr-xr-x    2 root	 root		  4096 Sep  1 10:26 cdr-csv

drwxr-xr-x    2 root	 root		  4096 Aug 21 13:53 cdr-custom

drwxr-xr-x    2 root	 root		  4096 Aug 21 13:53 cel-custom

-rw-r--r--    1 root	 root			 0 Sep  7 18:02 debug

-rw-rw-rw-    1 root	 root	   6550255 Sep  7 18:41 messages

-rw-rw-rw-    1 root	 root		  1554 Sep  7 18:06 queue_log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'installer le paquet Asterisk pour l'essayer, mais je me retrouve face au même problème avec mon compte SIP Free : Les appels sortants fonctionnent bien, mais pas les appels entrants. Si j'ai bien compris, c'est le Web-GUI qui est obsolète, et il faut la v2 pour que ça fonctionne. Enfin, d'après les derniers posts, Synology serait entrain de recompiler une nouvelle version du paquet avec le bon Web-GUI dedans.

Mes deux questions sont donc : Savez-vous où ils en sont, si la nouvelle version devrait bientôt sortir ou non ?

Enfin, est-il possible de modifier les fichiers de configuration "à la main", plutôt que par le GUI, pour que ça fonctionne ? (Je ne connais pas du tout Asterisk, donc je ne sais pas trop à quoi correspondent les fichiers de config présents dans /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Cdlt,

David M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le paquet Asterisk disponible sur nos synos est tout à fait fonctionnel tant que l'on ne passe pas par le Web-GUI.

En ssh on édite directement les fichiers *.conf avec vi et dans le centre de package on démarre l'application. juste une modification pour activer le SIP free et c'est fonctionnel.

Il n'empeche que j'attend avec hâte la mise à jour de Synology.

Cdlt,

Hpacoj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.