CoolRaoul Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Je fais soudain face à un truc bien étrange découvert ce matin: les connections à partir de mon mobile en https (sur le port 5001) ne fonctionnent que partiellement, quand il est connecté au réseau data: DS File, DS Photo DS Finder répondent "impossible de se connecter au serveur", DS Audio me dit "le réseau n'est pas disponible pour le moment Chrome me met "err_tunnel_connection_failed" Par contre DS Download (qui passe aussi par le port 5001 et un tcpdump me le confirme) se connecte (noter que dans le cas des autres applications, tcpdump ne voit pas le moindre paquet arriver) Strictement aucun de problème en HTTP (port 80) par contre Autre chose: si je connecte le téléphone à un VPN ou au WIFI pas de problème. J'en perd mon latin. Note: je n'ais pas dans l'immédiat d'autre smartphone sous la main pour faire le test. **EDIT** Ca s'obscurcit: je viens de demander à un pote de tester, il a exactement le même abonnement mobile que moi chez Orange, et pour lui ça fonctionne!
bagou91 Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 peut être certains types de paquets filtré par ton opérateur mobile... par exemple, je sais par expérience que la connexion Free Mobile en itinérance Orange est très bridée
CoolRaoul Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2015 peut être certains types de paquets filtré par ton opérateur mobile... par exemple, je sais par expérience que la connexion Free Mobile en itinérance Orange est très bridée Dans ce cas ca serait filtré pour mon pote aussi (même abonnement: Orange en direct) et pourquoi ce changement tout d'un coup? En plus c'est juste du https (cf mon test avec chrome) , si Orange filtrait le https ça se saurait
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 Un effet de bord ? Blague à part, as-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ?
CoolRaoul Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2015 Nouveau test: avec l'application Android "Fing" on peut faire un test de connectivité TCP de bas niveau (juste host:port ou IP:port), et là, çà marche (je vois bien passer les paquets).
gaetan.cambier Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 tu as essayé de redemarrer les application sur le nas ? on ne sais jamais
CoolRaoul Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2015 Un effet de bord ? Figure toi que j'y ai pensé !! Blague à part, as-tu essayé de vider le cache de ton navigateur ? Mais ce n'est pas qu'avec Chrome que ça coince
CoolRaoul Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2015 tu as essayé de redemarrer les application sur le nas ? on ne sais jamais Vu que tcpdump ne voit même pas arriver le moindre paquet (et que ça marche pour mon pote) j'y crois moyen Ca me fait penser a des restrictions de données 3G par appli (je sais qu'il y a cette possibilité sur Android). Faut que je cherche dans cette direction **EDIT** Ah non, ce sont uniquement les données *en arrière plan* qu'on peut limiter. Installé/desinstallé DS File sans succès aussi.
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 DS File, DS Photo DS Finder répondent "impossible de se connecter au serveur", DS Audio me dit "le réseau n'est pas disponible pour le moment Chrome me met "err_tunnel_connection_failed" [...] tcpdump ne voit pas le moindre paquet arriver Ça m'apprendra à lire en diagonale... Si tcpdump ne voit rien, c'est qu'il y a un souci avec le réseau mobile. Tu as essayé après avoir désactive/activé le réseau mobile ?
CoolRaoul Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2015 Si tcpdump ne voit rien, c'est qu'il y a un souci avec le réseau mobile. Tu as essayé après avoir désactive/activé le réseau mobile ? Ne pas oublier que un test TCP "basique" passe, et que DSDownload se connecte en https sans probleme lui (et je le vois avec tcpdump) De toutes façons, j'ai même redémarré le téléphone sans succes. Un truc de fou je te dis
CoolRaoul Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2015 Problème résolu! Ma configuration APN pour le réseau mobile était "Orange Entreprise", (correspondant à mon abonnement et que le support Orange m'avais conseillé d'utiliser à l'époque et que j'utilisais depuis toujours) En basculant sur "Orange World", tout refonctionne à nouveau Si quelqu'un a une explication qui tienne la route ça sera volontiers parce que pour ma part, franchement je suis sec! **EDIT** Il y a eu quand même une étape supplémentaire: suite au changement d'APN, je me suis aperçu que j'avais plus la 4G. J'ai appelé le support Orange qui a fait une manip sur mon compte mobile et maintenant tout fonctionne. Dingue ça!
gaetan.cambier Posté(e) le 27 juillet 2015 Posté(e) le 27 juillet 2015 dans le temps, chez mon opérateur, la difference entre les apn pro et grand public etait l'autorisation du vpn sur la version pro maintenant, faudrait savoir exactement l'emsemble des filtrage appliqué, mais à moin de connaitre quelqu'un qui travaille chez orange, çà restera un mystère
CoolRaoul Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2015 dans le temps, chez mon opérateur, la difference entre les apn pro et grand public etait l'autorisation du vpn sur la version pro Et ce n'est même plus le cas: je continue à pouvoir me connecter en VPN (sur mon NAS et sur ma freebox) depuis que j'ai basculé d'APN. La c'est l'APN "pro" qui semble bridé, va comprendre! maintenant, faudrait savoir exactement l'emsemble des filtrage appliqué, mais à moins de connaitre quelqu'un qui travaille chez orange, çà restera un mystère Ca j'avoue, une différence de comportement vers la *même* IP, *même* serveur sur plusieurs appli du même éditeur (Syno) toutes deux encapsulant leur dialogue dans du http ou https, comprendre la cause c'est coton.
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