Toutes les discussions
- Dernière heure
-
Jeff777 a commencé à suivre Comprendre les "warnings" de Reporter.
-
Comprendre les "warnings" de Reporter.
Jeff777 a posté un sujet dans MailClient / MailPlus / MailPlus Server
Bonjour, J'ai programmé depuis plusieurs mois un message quotidien de "Reporter" dans Mailplus Server. Pour l'instant je n'ai reçu que des "warnings", rien de critique, mais je ne sais pas les interpréter. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ci-dessous un exemple de message (Les localisations des IP donnent Grèce, Chine, USA). L'IP chinoise 118.194.236.137 est bloquée car les connexions multiples excèdent le paramétrage de Mailplus mais pourquoi n'est t-elle pas bloquée par le pare-feu du NAS qui interdit les requètes venant de chine ? Le reste je ne comprends pas ce que cela veut dire. Warnings -------- smtpd (total: 15) 2 hostname edc48.daten-de.com does not resolve to address 92.118.39.205 2 TLS library problem: error:14209102:SSL routines:tls_early_post_process_client_hello:unsupported protocol:ssl/statem/statem_srvr.c:1685: 1 unknown[118.194.236.137]: SASL NTLM authentication failed: no mechanism available, username=[unknown] 1 Connection rate limit exceeded: 12 from unknown[118.194.236.137] for service smtpd 1 Connection rate limit exceeded: 13 from unknown[118.194.236.137] for service smtpd 1 Connection rate limit exceeded: 11 from unknown[118.194.236.137] for service smtpd 1 Connection rate limit exceeded: 14 from unknown[118.194.236.137] for service smtpd 1 hostname scanner-07.ch1.censys-scanner.com does not resolve to address 167.94.138.52: Name or service not known 1 hostname scanner-06.ch1.censys-scanner.com does not resolve to address 167.94.138.40: Name or service not known 1 SASL authentication failure: Couldn't find mech NTLM 1 TLS library problem: error:1420918C:SSL routines:tls_early_post_process_client_hello:version too low:ssl/statem/statem_srvr.c:1685: 1 TLS library problem: error:142090FC:SSL routines:tls_early_post_process_client_hello:unknown protocol:ssl/statem/statem_srvr.c:1659: 1 xsasl_cyrus_server_get_username: sasl_getprop SASL_USERNAME botch: can't request information until later in exchange Fatal Errors: none Panics: none Master daemon messages: none Merci de votre aide, 🙂 - Hier
-
Syno 918+ ne répond plus
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de baleino01 dans Installation, Démarrage et Configuration
@baleino01, super si vous avez pu remettre en service votre NAS. Un conseil, pensez à mettre en place un système de sauvegarde périodique. Cela fait partie intégrante d'une gestion normale des données. -
Syno 918+ ne répond plus
baleino01 a répondu à un(e) sujet de baleino01 dans Installation, Démarrage et Configuration
Rebonsoir. Il semble que la récupération des paramètres ne fonctionne pas. Tant pis. J'ai réinitialisé DSM à nouveau et tout reconfiguré. Je me suis aperçu que cela faisait un moment que je n'avais pas nettoyé les données sur mon groupe de stockage. J'ai eu une alerte et fait le nécessaire Bilan, une grosse frayeur mais pour ceux qui ont un problème il faut avant tout essayer une autre alimentation avant tout. Bonne soirée et encore merci Philippe -
jarax23 a rejoint la communauté
-
Disque non reconnue
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de bouhh69 dans Installation, Démarrage et Configuration
Dans votre premier message, le NAS fonctionnait avec un autre disque mais pas avec les WD Pro. Maintenant il n'accepte pas un Barracuda. Avez-vous fait un test de carte mère ? https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Mais à mon avis, c'est plutôt le bloc d'alimentation qui est HS. Vu que vous avez plusieurs NAS à portée de main, avez-vous essayé avec une autre alimentation ? -
Disque non reconnue
bouhh69 a répondu à un(e) sujet de bouhh69 dans Installation, Démarrage et Configuration
Il était déjà installé dans un autre NAS Synology. Je les ai formatés avant et j'ai supprimé la table des partitions pour créer un seul volume simple en NTFS. J'ai également fait un test en les formatant en EXT4 via le Synology, en les utilisant comme disque externe. Je viens de tester avec un disque Seagate Barracuda, et cela fait la même chose. On dirait que le NAS n'accepte qu'un seul disque, et plus aucun autre. -
Syno 918+ ne répond plus
baleino01 a répondu à un(e) sujet de baleino01 dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonsoir j'ai lancé la réinitialisation de DSM en appuyant sur le bouton reset une première fois et après le bip une seconde fois. Lancement de find synology. Tout a parfaitement fonctionné avec la création d'un nouveau profil administrateur. Je n'ai perdu aucune données 🙂 J'ai lancé une récupération du système qui date de la veille du plantage soit le 17 octobre. C'est en cours et normalement cela devrait faire le job. C'est à 62% actuellement. Dès finalisation je reviens vers vous pour dire. Encore un grand merci pour votre aide. Philippe -
migue2626 a rejoint la communauté
-
Mic13710 a commencé à suivre Disque non reconnue
-
Disque non reconnue
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de bouhh69 dans Installation, Démarrage et Configuration
Le seul RED Pro de 2To figurant dans la liste des disques compatibles pour le 218+ est le WD2002FFSX - 68PF8N0 https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS218%2B&category=hdds_no_ssd_trim&display_brand=other&filter_brand=Western Digital&filter_class=Enterprise NAS&filter_size=2TB Est-ce la référence de vos disques ? Il n'y a pas de RED Pro dans la liste des incompatibles. Cependant, si tous les disques ne fonctionnent pas, il ne peut s'agir d'une anomalie isolée mais plutôt d'une incompatibilité matérielle. Est-ce que tous les disques sont issus du même lot ? Ont-ils tous le même firmware ? Il se pourrait que le problème vienne de la version du firmware installée. -
Bonjour, Cela fait des années que j’utilise les NAS Synology. Je les connais bien et en ai installé une centaine. Cependant, je rencontre un problème inédit avec un DS218+ : les disques que je souhaite utiliser ne sont pas détectés. Voici le contexte : Les disques concernés sont des WD Red Pro de 2 To. Ils fonctionnent parfaitement lorsqu’ils sont branchés sur un PC : ils sont détectés, peuvent être formatés, etc. J’ai testé le NAS avec un autre disque dur temporaire, et il fonctionne correctement. Si j’utilise ces disques WD Red en externe, le NAS les détecte et je peux les formater. Malgré tout cela, lorsque j’installe ces disques WD Red Pro à l’intérieur du NAS, ils ne sont pas détectés. J’ai 6 disques WD Red Pro de 2 To qui présentent le même problème. Auriez-vous une solution ou une piste pour résoudre ce souci ? Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement,
-
Syno 918+ ne répond plus
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de baleino01 dans Installation, Démarrage et Configuration
Vous pouvez essayer avec un disque différent d'installer DSM et voir si tout fonctionne correctement. Vous ne pouvez pas réinstaller vos disques avec celui utilisé pour les tests car il y aura des conflits de groupe et de volume. Essayez avec l'application Synology Assistant. -
Mathieulai a commencé à suivre [Hyber Backup] Sauvegarde vers Google Drive "Trop de demandes"...
-
[Hyber Backup] Sauvegarde vers Google Drive "Trop de demandes"...
Mathieulai a posté un sujet dans Hyper Backup
Bonjour, à chaque sauvegarde vers mon Google Drive il y a une suspension vers 85/90% avec le motif "Trop de demandes". Je dois donc cliquer chaque semaine sur relancer pour que la sauvegarde aboutisse. Merci de votre aide. -
Syno 918+ ne répond plus
baleino01 a répondu à un(e) sujet de baleino01 dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonsoir Mon alimentation est arrivée et le NAS fonctionne à nouveau sans problème. Maintenant impossible de me connecter il est noté hors ligne sur mon application mobile alors que tout semble ok. Sur Findsynology il est indiqué qu'il est non installé. Bref avez vous une idée comment le remettre. Dois-je prendre un disque dur autre afin de le configurer puis remettre les disques? Merci de votre aide -
Extraction utilisateurs domaine LDAP
PiwiLAbruti a répondu à un(e) sujet de JmrAdmin dans Directory Server
S'il n'y a pas d'options d'extraction dans DSM (ce qui semble être le cas) il faut passer par un client LDAP, que ce soit en ligne de commande ou avec un logiciel externe. -
Extraction utilisateurs domaine LDAP
JmrAdmin a répondu à un(e) sujet de JmrAdmin dans Directory Server
Bon, ben soit c'est trop compliqué, soit c'est trop simple... Je regrette de ne pas recevoir de réponse à ma question. Si toutefois quelqu'un veut prendre la peine de m'aiguiller, ce serait avec grand plaisir. Merci d'avance. -
goerges a commencé à suivre Transferts lents
-
Transferts lents
goerges a répondu à un(e) sujet de Steppen-Wolf dans Installation, Démarrage et Configuration
Salut, Une agrégation de liens ne double pas le débit. Cela permet par exemple lorsqu'il y a deux clients que chacun bénéficie de 1 Gb/s. Pour augmenter la vitesse, il faudrait activer le multichannel au niveau du NAS et installer une carte 2.5 Gb/s dans le PC. Il faut naturemllement que le switch le gère aussi. Et 112-113 Mo/s est très correct ! Georges. -
[Résolu]affichage de mes pages web
Lelolo a répondu à un(e) sujet de db2p dans Service Web - MySQL - Paramètres PHP
Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. -
Aucune idée Ca c'est plus grave, mais sans informations complémentaires, on ne peut pas vous aider. C'est une question ? Généralement, un NAS fonctionne sans arrêt si les mises en veille sont désactivées et que l'alimentation n'est pas coupée. Mais là encore, il faudrait en dire beaucoup plus car on ne peut rien répondre à ça sans des explications claires. Ce n'est pas le cas, mais si vous ne communiquez pas les informations qui vous sont demandées et qui sont nécessaires pour pouvoir vous aider, on n'avancera pas.
-
Stephane BRAGEUL a rejoint la communauté
-
Bonjour à toutes et tous 🙂 Je suis un tout nouveau membre de 38 ans. Je bosse dans l'IT depuis 17 ans j'ai quelques bases (surtout côté dev en fait, mais jsuis un vrai débutant dès qu'on parle d'infra ou de réseau). Après avoir utilisé le pseudo-NAS natif de la Freebox révolutif, je me suis offert un DS923+, avec un WD red pro 8TO à ce jour (le 2e arrive bientôt). Je découvre le monde de Synology. J'ai hâte, j'ai quelques projets (cloud privé, domotique, pouvoir installer des applis sous docker et les tester, etc.). Une chose après l'autre 🙂 Merci de me lire, merci de m'aider 😉
-
Copier fichiers d'un HDD vers Synology
aeonor a répondu à un(e) sujet de aeonor dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonjour Kramlech Déjà merci du temps que tu prends pour moi 😀 Je voulais m'économiser l'achat d'un tel boîtier en vrai ... mais si y'a rien de natif pour ce faire, je vais y passer 😄 AH, pour la Prez 🙂 j'y cours, j'y vole ! 🙂 -
Copier fichiers d'un HDD vers Synology
Kramlech a répondu à un(e) sujet de aeonor dans Installation, Démarrage et Configuration
Tu mets ton disque dans un boitier externe, et tu le branches sur un port USB du NAS .... PS : Il est d'usage de passer par la section "Présentation" pour que l'on ait des informations concernant ta configuration matériel ainsi que sur ton niveau de connaissance informatique. Tout ceci permet de mieux adapter les réponses... Mais rassure toi, il n'est pas trop tard pour bien faire ! -
aeonor a commencé à suivre Copier fichiers d'un HDD vers Synology
-
Copier fichiers d'un HDD vers Synology
aeonor a posté un sujet dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonjour à toutes ! Je suis tout nouveau dans la communauté. J'ai cherché pas mal (sur google, perplexity et dans ce forum avec les mots clefs : transfert, copier, ancien disque dur) sans trouver vraiment ce que je cherche... J'ai un hdd que j'utilisais dans un pseudo-NAS (celui de free pour tout dire). J'y ai stocké tout un tas de fichiers. Je n'ai plus rien pour lire ce disque dur (bye bye la box free) et j'aimerais recopier les fichiers du disque sur mon Synology avant de l'effacer. Je me suis dit "j'insère mon vieux hdd dans une baie, et Synology doit bien avoir prévu un petit outil pour juste parcourir mon disque et copier les fichiers"... bahhh ouais mais je trouve pas. Si je créer pas de groupe de stockage je peux pas naviguer, et le créer écraserait le disque. Et me voilà avec ma recherche, d'un outil qui permet juste de naviguer dans un ancien hdd sans le reset, copier les fichiers qui m'intéressent vers un groupe de stockage existant. ça a l'air si simple que je me trouve c*n de pas trouver. MERCI beaucoup ! Déjà de me lire, et en plus de m'aider 😄 -
aeonor a rejoint la communauté
-
[Résolu]affichage de mes pages web
db2p a répondu à un(e) sujet de db2p dans Service Web - MySQL - Paramètres PHP
bon j'ai trouvé j'ai créé mes pages il y a pas mal de temps et comme j'ai reinstallé tout suite au crash de dsm et donc suis passé php 7, dans mes pages j'avais la fonction 'split' qui a été supprimé pour la fonction 'explode' si bien que ca bloquait tout merci de votre aide -
Bonjour Je n'ai plus le message d'erreur ! Pourquoi ? Je n'ai plus de fichiers Mon NAS fonctionne sans arrêt ? Je vous remercie de votre patience. Tant pis, je vais me débrouiller seul car ça a l'air de vous ennuyer
-
Transferts lents
Eric Plontz a répondu à un(e) sujet de Steppen-Wolf dans Installation, Démarrage et Configuration
Est-ce que le fait d'utiliser un double liaison ne peut pas poser de problème ? Est-ce que les liens sont agrégés ? Quel est l'équipement (switch) réseau au milieu ? A mon avis, il faudrait déjà vérifier les performances avec un seul lien réseau. -
@Rembeau, on ne va tout de même pas vous soutirer les informations au forceps, non ? De savoir que vous avez 2 disques de 4To ne nous avance pas beaucoup. Enfin si, les WD40EFAX sont des technos SMR mais nous verrons ce point plus tard. Je re-re nouvelle ma demande :
-
Mic13710 a commencé à suivre impossible de se connecter avec QuickConnect
-
impossible de se connecter avec QuickConnect
Mic13710 a répondu à un(e) sujet de didou44 dans Installation, Démarrage et Configuration
C'est toujours le même problème. Lorsqu'on ne sauvegarde pas la clé OTP et/ou qu'on n'utilise pas plusieurs supports pour générer le code, on s'expose à ce genre de situation. Pas d'autre choix que de faire un reset mode 1 pour réinitialiser l'accès au NAS : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1 Par la suite, je vous recommande de suivre les indications données dans le tuto sur la sécurisation de nos NAS concernant le double authentification. Et tant qu'à faire, mettre en application le dit tuto.
-
Qui est en ligne (Afficher la liste complète)
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets70.4 k
-
Total des messages481.4 k
-