Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour @Audio, Avec Piwigo (version Web) pour ne pas dupliquer les photos/vidéos dans ./galleries, il suffit de mettre dans ./galleries des liens symboliques qui pointent vers les répertoires de ton nas où sont stockées tes photos. Ensuite avec la synchronisation les photos/vidéos sont intégrées dans la base de données, et les albums correspondants au liens sont créés/mis à jour. Pour les vidéos , il faut créer un répertoire 'pwg_représentative ' dans le répertoire où se trouvent les vidéos, et mettre dans ce répertoire une photo extraite de la vidéo. La vidéo et la photo extraire doivent avoir le même nom. Je n'ai pas de problème avec PHP 8.2 et le plugin VideoJS J'avais testé avec Docker, ça fonctionnait mais comme je ne sais pas gérer les liens symboliques dans docker, je me retrouvais avec les photos/vidéos dupliquées dans ./galleries avec tous les problèmes que ça pose.
  3. Hier
  4. Bonjour la communauté, Aprés installation et configuration de Webdav,et n'arrivant pas à faire la connection via Windows 10, j'ai installer RaiDrive. J'ai créé un repertoire test,et cela fonctionne. Par contre quand je connecte le dossier " Data" je me retrouve en permenance avec l'erreur 404. Que dois-je verifier ? Le dossier "Data" a lui été créé il y a de nombreuses années.
  5. Pour info, j'ai créé une autre instance pihole afin de tester la nouvelle version avant de basculer vers la nouvelle, car le docker compose et les settings sont différents J'ai importé ensuite le back de la version 5 vers la 6, et actuellement je fais quelques tests avec certains clients à la maison en redirigeant le traffic vers ma version de test (version6)
  6. Salut, Je me rends compte que je suis encore en 2024.07.0. Je vais regarder ce week-end ce que ça donne. Si vous avez upgrade et que vous le regrettez, restaurez vos fichiers depuis une sauvegarde avec une version adéquate (2024.07.0 fonctionne par exemple).
  7. je dirais même que c'est le fonctionnement de base de n'importe quel NAS
  8. File Station avec le montage des dossiers partagés reste l'option la plus simple et efficace.
  9. Pour info, Attention, une nouvelle version de pihole est maintenant disponible. Je dois repartir d'une toute nouvelle installation L'update via portainer ne fonctionne pas ! Je dois recommencer "from scratch" Update : Le docker compose doit être revu complètement, J'ai actuellement un problème pour la mise en place du macvlan ! ça me fatigue avec pihole, à chaque montée de version, c'est le souk!
  10. Lelolo

    [Résolu]Echec HyperBackup

    Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  11. Lelolo

    Jacquettes de films

    Je ferme ce sujet n'ayant pas de rapport avec notre forum
  12. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  13. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  14. Bonjour @boris21dd, Oui tu peux lire les données sur un PC par contre vue que tu as un rs18016xs+ , il te faudra brancher les 8 disques sur une carte Sata avec 8 ports (pas facile à trouver) . Mais sur un autre nas Synology avec 8 emplacements de disques ou plus tu peux remonter les données. Si ton nas est HS regarde si tu peux pas faire marcher ton assurance Habitation. Autre question tu n'avait pas éteins le nas avant de le débrancher ?
  15. Bonjour @NikoBe, As tu fait la vérification du système comme il te le propose ? As tu un message de retour suite a cette vérification. Pour info j'ai eu un souci comme ca il y a quelques jour; dans mon cas c'était critique suite a top de secteur défectueux. J'ai remplacer le disque, réparer le raid et c'est repartie
  16. Sans être certain de mon coup, juste laisse débranché le bloc d'alimentation du NAS et laisse comme ça pour une nuit, ensuite rebranche et rallume le NAS, j'ai déjà eu ça dans le passé sur des cartes mères. Vérifie le voltage sur ton bloc d'alim avec un multimètre. Au vue des symptômes que tu décris il est possible que ta carte mère soit flinguée. Pour tes disques oui il est possible de les lire depuis un linux, pas d'inquiètude pour tes données.
  17. Bonjour, Non pas encore. J'essayais d'abord de comprendre et résoudre le soucis par moi-même.. et avec l'aide de la communauté ici 🙂 Je vais ouvrir un ticket en parrallèle. Merci
  18. La dernière semaine
  19. Rakham

    [Résolu]Echec HyperBackup

    Bon, et bien après beaucoup d'essais divers infructueux, j'ai fini par faire un redémarrage du NAS .... et tout est rentré dans l'ordre. Ouf ... 😅
  20. Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum car j utilisais mon serveur uniquement pour des fins personnelles donc avec les applications photo surveillance et audio. Je venais d arreter le seveur pour brancher sur une prise une multiprise.J ai débranché la prise sur un mur j ai vu une étincelle sur la prise puis impossible de redémarrer. J ai commandé une alimentation sur les deux que j'ai mais rien n'y fait. J ai bien un voyant led qui est allumé depuis la carte mère au branchement de l alimentation mais le bouton power ne fait rien. Peut on le démarrer via un jumper ou autre ? Avez vous une méthode, idée ou autre ? Les disques sont ils lisible depuis un pc ou un autre Nas synology qui n'est pas un rs18016xs+ ? Merci par avance pour votre aide qui sera le bienvenue.
  21. Bonjour ! Quelqu'un pourra peut-être m'aider ? .. Je débute sur les NAS en général, et Synology en particulier. Voilà : j'ai mis en place une sauvegarde HyperBackup d'un dossier partagé, tout s'est très bien passé. Là-dessus, comme le disque externe a beaucoup de place dispo, j'ai voulu ajouter une sauvegarde, mais cette fois avec USBCopy, d'un autre dossier partagé. Ça a là aussi très bien marché .. sauf que ma première sauvegarde HyperBackup a disparu. J'ai donc voulu remettre en place ma sauvegarde HyperBackup : J'ai effacé les différentes tâches, effacé le contenu du disque USB (2 partitions, mais c'était pareil pour ma première sauvegarde, je n'ai rien touché à part effacement des fichiers) et remis en place une tâche HyperBackup. Mais cette fois ça ne marche plus. Ça commence normalement et après quelques secondes, échec. Je pourrais essayer en reformatant le disque, mais Synology ne propose pas NFTS et avec FAT32 j'ai peur qu'il y ait des problèmes de noms de fichiers (je travaille sur Mac). Et le NAS est à 150 km, donc un autre formatage pas bien facile ! Donc si quelqu'un a une idée pour me dépanner .. Grand merci par avance.
  22. @Jojo41 Votre message comporte deux aspects : 1 - présentation : il y a une section dédiée pour cela 2 - une question sur un sujet passé à résolu. Je verrouille ce sujet qui n'est pas appelé à recevoir d'autre discussions et vous invite à faire votre présentation dans la section appropriée puis d'ouvrir un sujet dédié à votre question.
  23. Bonjour @NikoBe, Pour ton souci as tu essayer d'ouvrir un ticket chez synology ?
  24. Bonjour, tout nouveau sur le forum, j'ai une petite question sur un problème DDNS de refus de mot de passe pour enregistrer mon ip statique OVH. Je me présente avant tout, j'ai découvert l'informatique avec le ZX80 et depuis je considère l'informatique comme un outil et un objet de jeu et qui suscite ma curiosité. Je me suis procuré le synology nas DS 224+. Pas eu de problème pour en faire un serveur de sauvegarde. Donc, pour me compliquer la vie, j'ai décidé de réaliser un site internet. Dans l'ensemble, après plusieurs jours de lecture et de manip, je pense être sur le chemin de l'aboutissement. Mais avant de trouver d'autres "difficultés", je bute sur la déclaration de ndd dans la case DDNS qui reste désespérément sur échec. Le souci est au niveau de la déclaration du nom de l'utilisateur et dans la foulée du mot de passe. J'ai notamment indiqué celui de mon compte OVH et de son mot de passe. S'il faut trouver sur OVH cette information particulière sur OVH, je n'ai pas trouvé l'information. J'ai cherché sur le forum, mais peut être mal. Ci-joint ci-dessous ma saisie. Pour les reste, le site est prêt, la saisie de mon nom de domaine affiche DSM, si je rajoute au ndd Wordpress mais en local seulement, le site est disponible. Normal puisque je n'ai pas encore de certificat que je ne peux apparemment disposer à cause je crois de ce foutu DDNS. J'ai bien compris qu'il me reste "un peu" de travail. Je vous remercie par avance à vous tous Joël
  25. PiwiLAbruti

    Jacquettes de films

    Voir réponse précédente de @cadkey.
  26. Bonjour, Déjà pour commencer je suis en bille en informatique, J'ai un NAS synology ds218 play qui nous sert uniquement pour la sauvegarde de nos photos vidéos de nos smartphone. J'ai eu la bonne idée ce jour de faire la maj 7.2.2 et depuis la lecture des vidéos, qui marchait très bien jusque là, ne fonctionne plus. J'ai perdu 2h à chercher et à suivre leur tuto pour installer synology image assistant d'abord sur Chrome puis l'application de bureau. Tout est allumé en arrière plan comme demandé et synology photo ne parvient toujours pas à lire nos vidéo (format non pris en charge) Concernant l'application mobile, c'est pas mieux. La lecture est très lente et saccadé... Si quelqu'un a rencontré ce problème et à pu le résoudre, merci d'avoir pitié de moi et de m'indiquer la marche à suivre svp Cordialement Mickael
  27. J'aimerais comprendre pourquoi, depuis quelques semaines, je ne parviens plus à voir les affiches de films sur mon Western Digital TV Live. Block Blast
  28. Bonjour, J'avais un disque qui commençait à montrer des signes de faiblesses (SMART test bloqué à 90%, et même des bruits bizarres à certains moments). Le groupe de stockage était forcémment dans un état dégradé. J'ai remplacé le disque, mais le groupe est toujours dans un état dégradé. J'ai lancé des tests SMART étendus sur tous les disques, ils sont tous en état 'sains' d'après DSM. Aucun secteur défectueux non plus en consultant l'historique de chaque disque, ni de pblm de reconnexion/réidentifications, tout est à zéro sur les 4 disques. Et pourtant j'ai toujours le message suivant, qui reste malgré plusieurs exécutions de vérification du système de fichiers et redémarrage du NAS: J'ai dû mal à comprendre ce qui ne va pas. Le problème étant que je ne peux plus faire certaines actions, comme le nettoyage de données, tans que le groupe est dans cet état. Que devrais-je faire ? Test avec des badlocks ? Merci NikoBe
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.