Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  3. Hier
  4. merci merci !
  5. C'est effectivement sous vos yeux
  6. La solution est dans le post suivant.
  7. Bonsoir, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, désolé par avance ! Je viens de réinitialiser mon boitier Synology, suite à l'oublie de mon mot de passe ... J'ai suivi la manip en effectuant le reset derrière le boitier. J'ai récupéré mon compte sans soucis. Mon disque dur apparait toujours plein avec ce que j'avais dessus, mes films sont toujours accessible via PLEX. Le problème, c'est que les fichiers et dossiers ont "disparu" de mon DD. En gros, quand je vais sur mon "File Station", je ne vois pas mes films, séries etc ... ni mes dossiers que j'avais créé pour organiser dans Plex. Mais par contre, ils sont bien présents quelque part, car je peux les lire dans Plex et mon DD est bien rempli ! Et quand je vais dans le Panneau de Configuration / Dossier Partagé, je vois bien mes dossiers la. C'est à n'y rien comprendre. Je pense qu'il s'agit d'un bug mais j'ai beau avoir redémarrer le Synology rien n'y fait. Comment les faires réapparaitre ? Merci d'avance Bonne soirée !
  8. Même cas de figure... Une solution de trouvée depuis juin 2024 ..?
  9. Si le NAS est accessible de l'extérieur, c'est vital. Oui. Le reverse proxy permet notamment de définir des profils d'accès pour restreindre l'accès à certains services. Les deux n'ont rien à voir.
  10. Bonsoir, As-tu lu ce tutoriel ? À consommer sans modération …
  11. Bonjour, Bien qu'ayant lu pas mal de contenu j'avoue atteindre mes limites et me retrouve bloqué dans la mise en service de mon nouveau NAS (DS723+). J'ai bien entendu déjà appliqué plusieurs conseils partagés sur ce forum (désactivation du compte "admin", pas d'utilisation de Quick connect, ...) mais avant de transférer du contenu sur ce NAS j'aimerais être sûr d'avoir mis toutes les chances de mon côté concernant la sécurité. Quelques questions type "le NAS pour les nuls" mais j'assume ...🙂 Faut-il obligatoirement activer (et paramétrer of course) le pare-feu? L'utilisation en "reverse proxy" est-elle recommandée ? Qu'est ce qui le mieux: Reverse proxy ou VPN? Bref, si quelqu'un peut m'éclairer sur les fondamentaux de la sécurisation ce serait fortement apprécié. Merci par avance aux spécialistes pédagogues et patients 😀
  12. Bonjour à tous j'ai changé mon mot de passe pour mon compte synology et du coup synology drive m'indique une erreur d'authentification pour synchroniser automatiquement tous les fichiers qui sont sur mon disque dur d'ordi (j'ai une sauvegarde automatique de mon DD sur mon NAS). Mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment mettre à jour mon MdP pour synology drive ! Je suis sûr que c'est devant mes yeux, mais impossible à trouver !! Et ça doit être tellement simple que je ne le trouve nulle part dans mes recherches sur le forum... Je précise que je me suis déconnecté (en cliquant sur mon initiale en bas à gauche sur la page de Synology Drive Client) et reconnecté avec mon nouveau MdP mais rien à faire, je retrouve ce message d'erreur) De l'aide please, je ne suis pas un crack de l'informatique et voir ces messages d'erreur quand il s'agit de mes sauvegardes m'inquiète pas mal !! Merci beaucoup
  13. Bonjour, Je viens de réactive mon nom de domine et je me rend compte que les alias /drive et autre ne fonctionne plus. ludo251.com:5001 OK ludo251.com/drive Non ok mais le pire c'est que ludo251.com/drive me déconnecte du dsm avec un message genre votre identifiant est pas valide avez vous une idée?
  14. XxLudo251xX

    bonjour

    Bonjour, moi c'est ludo251, je vie dans l'est de la France. j'aime bien les nouvelles technologie, le jardin, ... un peu curieux en tout. A bientôt.
  15. Bonjour, Par défaut, le chemin de destination de sauvegarde de photos est : Mes fichiers/Photos Jean (dossier personnalisé) : Est-ce possible de modifier ce chemin pour ne pas pointer vers Mes fichiers, mais vers Dossiers de l'équipe/Jean/.... ? Sinon, de créer un raccourci depuis Mes fichiers vers Dossiers de l'équipe/Jean/... Merci.
  16. @AncrienownBonjour et s'il vous plaît sont des options ?
  17. Et le groupe ? Oui, si DSM vous le propose.
  18. J'avais supprimé le volume peu de temps après le message du 9 février. J'ai enlevé les disques un après l'autre toujours en remettant le précédent. Le plus important c'est de de ne rien avoir perdu. Je peux lancer l'optimisation ?
  19. Si je me réfère à vos interventions précédentes, il y avait un groupe sur au moins un de ces disques : Il aurait fallu d'abord le supprimer et extraire les disques de DSM via le gestionnaire. A moins que l'avoir fait avant, sortir des disques d'un groupe existant n'est jamais très bon. Mais ça n'explique pas pourquoi vous avez dû réinstaller DSM et certaines applis. Au pire, il y aurait eu un simple warning. Avez-vous remonté les disques dans le même ordre ?
  20. Je les ai enlevés pas vraiment "à l'arrache". Les disques n'étaient pas utilisés mais visible au niveau du gestionnaire de stockage. Merci
  21. Une inversion de disque au remontage peut provoquer cela ?
  22. Si Comment ont été enlevés ces disques, via DSM ou à l'arrache ? Des captures du gestionnaire de stockage permettraient d'y voir plus clair parce que j'ai interrogé ma boule de cristal et elle est muette.
  23. Pouvez-vous baisser un peu le prix ? geometry dash spam
  24. La dernière semaine
  25. Est-ce normal alors que je n'ai rien fait de particulier ? Faut-il faire l'optimisation (message que je n'avais pas avant de l'éteindre) Merci,
  26. Et donc ? Quelle est la question ?
  27. Bonjour, J'ai déplacé mon NAS. Je l'ai donc éteint. J'en ai profité pour nettoyer les ventilo et les disques. J'ai sorti les disques après l'autre. Quand je l'ai redémarré, j'ai du refaire une installation. Je n'ai rien perdu (j'ai stressé à mort) . J'ai du réinstaller des packages du genre diskstation, Video Surveillance, ... J'ai enlevé deux disques qui n'étaient pas utilisé du tout (pas dans un volume, ni dans rien)) J'ai aussi ceci :
  28. Étonnamment je me rends compte que je n’ai pas ce souci avec mon iPad, pourtant aussi en 18.4 je vais essayer de supprimer et réinstaller l’App …
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.