DNS Dynamique
A propos des services de DNS dynamique comme DynDNS, NO-IP, etc...
344 sujets dans ce forum
-
I. Introduction
-
0
Points de réputation
- 73 réponses
- 51.4 k vues
-
-
Bonjour, je ne peux plus me connecter aussi bien depuis l'extérieur qu'en local avec mon nom xxx.synology.me. Cela s'est produit après que j'ai cliqué sur redémarrage dans DSM. Cela a ramé pendant un fort long moment (plus de 10mn), j'ai donc interrompu ma session en fermant la session de mon navigateur car tout était figé. C'est lorsque j'ai voulu me reconnecte que cela n'a plus fonctionné. Je peux accéder en local avec l'adresse IP bien que j'ai une alerte de sécurité. A distance, j'obtiens une page Synology avec le message "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable". L'accés Webdav avec RAIDRIVE renvoi également un message d'erreur. j'ai depuis réal…
-
1
Points de réputation
- 71 réponses
- 13.8 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, Jusqu’à aujourd’hui, j’arrivais à me connecter avec mon adresse.fr de ovh À distance quand j’étais en 4G ou au travail, j’arrivais à me connecter aux applications de Synology pareil. Aujourd’hui pour une raison inconnue, j’arrive toujours à me connecter à monadresse.fr quand je suis sur mon réseau mais en extérieur je n’y arrive plus. Pourtant j’ai vérifié et c’est bien mon adresse IP externe qui est paramétrer dans le nas et chez ovh Aujourd’hui pour une raison inconnue, j’arrive toujours à me connecter@monadresse.fr quand je suis sur mon réseau, mais en extérieur je n’y arrive plus. Pourtant j’ai vérifié et c’est bien mon adresse IP extern…
-
2
Points de réputation
- 43 réponses
- 8.8 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, je m'explique, je poss
-
0
Points de réputation
- 38 réponses
- 15 k vues
-
-
Bonjour, J'ai 2 NAS a sauvegarder (1 vers 2) via HYPERBACKUP à distance. Le test en local a bien fonctionné mais maintenant, à distance, j'ai un échec d'accès à la destination. J'ai vu que le port à ouvrir est le 6281. Est-il à ouvrir sur les 2 livebox ? Le réglage est-il : - Port Interne 6281 - Port externe: 6281 - Protocole : les 2 - Appareil (IP de mon NAS) Je précise que j'accès à mes NAS à distance via QuikConnect. Le port de base est donc ouvert. Merci d'avance,
-
1
Points de réputation
- 37 réponses
- 24.5 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Voila, je viens de d
-
0
Points de réputation
- 31 réponses
- 11.2 k vues
-
-
Bonjour, Je suis novice dans le monde du nas, apres avoir reussi
-
0
Points de réputation
- 28 réponses
- 12.7 k vues
-
-
Bonjour
-
0
Points de réputation
- 27 réponses
- 7.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai investit dans un serveur DS107 que j'ai configuré, puis je me suis inscrit sur le site www.dyndns.com pour acquérir un nom de domaine. Il faut maintenant que je rende mon adresse IP statique mais sur la page de mon routeur (c'est un D-Link) il y a bien l'option DNS et une option statique mais on ne me demande qu'une adresse IP du serveur DNS ainsi que le type de connexion (PPPoE,dyndns,LAN) le nouveau réseau de destination, le masque, la passerelle mais a aucun moment on me demande de rentrer mes données DYNDNS. Savez-vous résoudre mon problème ? Sur la page de config du NAS, ou dois-je porter mes modifications ? Mon adresse IP dynamique actuel…
-
0
Points de réputation
- 26 réponses
- 8.4 k vues
-
-
Bonjour, Je possède depuis deux ans un nom de domain (XXX.ch) qui est enregistré chez vtx.ch et pour résoudre l'IP je passe par no-ip.com. Il y a deux jours, j'ai déposé le nom de domaine XXX.es chez infomaniak. ch. J'ai suivi chez Infomaniak la même procédure que chez VTX (adresses NS informées) et de même chez no-ip. Sur le DSM, j'ai activé un host virtuel sur le port 80 (pour tester): Ca a marché sans soucis. Du coup, j'ai voulu le passé en https sur le port 555. Depuis, plus possible d'accéder au site de quelque manière que ce soit. J'ai dû changer 36 fois tous les réglages et je n'arrive plus du tout à reconnecter le site. J'ai fait une demande à …
-
0
Points de réputation
- 26 réponses
- 8.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, je me suis laissé tenté par un nom de domaine en .eu, gratuit pour 1 an chez ovh. J'ai donc maintenant un nom de domaine a moi. J'aimerais pouvoir l'utiliser pour accéder à mon nas plutot que de passer par un service dyndns comme le synologe.me intégré à mon Nas. Le problème est que je suis en IP dynamique (FAI orange fibre) Je me demande donc quelle configuration est la meilleure pour effectuer cela. Puis je faire pointer mon domaine domaine.eu vers mon nas? Du fait d'avoir un nom de domaine, puis je envisager d'hebreger un serveur mail pour gérer plusieurs adresses en @domaine.fr?
-
0
Points de réputation
- 25 réponses
- 20.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai changé d'adresse depuis peu et j'ai également du (à mon grand malheur) changer d'opérateur pour Bouygues Telecom... Mon NAS est relié directement à une BBOX Sensation Fibre (30 Mégas et 1 Méga sortant) Depuis, lorsque je veux accéder à Mon NAS depuis l'extérieur, je ne peux pas m'y connecter en DNS... J'arrive à m'y connecter avec l'interface QuickConnect mais à ma grande surprise l'URL passe par le Royaume-Uni (https://NOMDUNAS.uk.quickconnect.to/webman/index.cgi) et c'est vraiment (TRES) lent..! J'ai les mêmes symptomes lorsque j'active un tunnel VPN pour télécharger du contenu(légalement biensur...) mais j'ai vérifié, il est bien désa…
-
0
Points de réputation
- 23 réponses
- 6.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je possède un DS1513+ ainsi qu'une box fibre dédié pour le serveur. Tout fonctionne pour le mieux, sauf que une fois tous les 10 jours à peu prés mon synology n'ai plus accessible depuis l'extérieur. je reçois une notification comme quoi mon syno est déconnecté du réseau. Il me suffit donc de redémarré la BBOX et tout redevient normal. je pense que la box change de paramètre ou reçois une mise à jour et fait sauter le syno car après la box internet continue de fonctionner, Le soucis c'est que je ne peux toujours redémarré ma box dans l'immédiat car elle ne se trouve pas à mon domicile Avez vous déja entendu parlé de ce problème…
-
0
Points de réputation
- 23 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour, Tout marchait bien pour acceder a mon synology depuis internet, et puis ca s'est mis a ne plus marcher. Je suspecte que mon dyndns ne se met pas a jour correctement lors du changement d'adresse IP. En effet, la je viens de tout remettre a la main et ca fonctionne. Je suis pas certain de comprendre tout, mais voila ma configuration actuelle : - dans mon compte OVH, dans la section DynDNS, j'ai entre les informations : .ndd.tld 172.97.189.110 - dans mon synology, j'ai un compte DynDNS enregistree ou j'ai mis la meme adresse IP Or lorsque l'IP de mon routeur change, le tout ne semble pas se mettre a jour. Si je mets tout a jour a la maison (je…
-
0
Points de réputation
- 23 réponses
- 6.3 k vues
-
-
-
Bonjour, En resume, mon DS107 est incapable de mettre a jour les sites de DDNS. J'ai longuement epluche le forum pour trouver la solution, mais rien n'y fait. Ma config : * un modem-cable fourni par mon provider (cablevision Mexico) de type ARRIS WTM652 * un routeur Linksys WRT610N, firmware original de LinkSys (pas de DD-WRT), declare en DMZ sur le modem-cable et en IP fixe. * le syno DS107 raccorde au linksys, lui aussi en IP fixe. Le syno est sous DSM3.0. Les ports que j'utilise du Syno sont forwardes depuis le linksys et fonctionnent tous correctement (FTP, HTTP, acces a Surveillance Station et a PhotoStation) a l'exception du WebDAV que je n'ai pa…
-
0
Points de réputation
- 22 réponses
- 5.6 k vues
-
-
Bonjour, J'accède en local à mon DS211j. Lorsque je veux me connecter par internet par un routeur, EZ-Internet ou configuration du routeur me retourne le message en titre. Que faire ? Merci d'avance Olivier
-
0
Points de réputation
- 22 réponses
- 12.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, désolé de vous dérangez, mais je fatigue un peu... En effet, j'avais réagis il y a quelque temps sur un problème de connection à DDNS et DJ Momo m'avait donné une manipulation pour me dépanner (merci beaucoup à lui). Cependant, c'est un paliatif et je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas , j'explique mon problème : - J'ai un synology DS211. tant que j'étais en DSM 4.0, tout fonctionnait bien au niveau de l'acces externe (quand j'ai fini par réussir à le configurer...) : j'avais ainsi acces à mon DSM depuis l'exterieur en me connectant via : monadresseperso.no-ip.org à l'époque j'avais configuré le DDNS sur DSM qui allait se conneté à NO-I…
-
0
Points de réputation
- 22 réponses
- 13 k vues
-
-
Bonjour le forum, Je fais apple à vous parce que ça fait maintenant plusieurs jours que je tourne en rond sans parvenir à accéder à mon Syno via la Net. Il m' a semblé avoir réussi tout au début mais depuis que je réessaie, ça coince. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir lu les différents sujets, les explications des uns et des autres, les tutos, etc ... En clair, j'ai l'impression de tout faire comme il faut mais apparemment ce n'est pas le cas. Mon syno est branché sur mon modem routeur via RJ45. Je m'enregistre auprès de DynDNS.COM L'adresse IP mentionnée est celle mentionnée par DynDNS, en clair celle de mon modem-routeur…
-
0
Points de réputation
- 21 réponses
- 4.8 k vues
-
-
Bonjour, Je viens à votre rencontre car je galère pour me connecter de l'extérieur à mon synology. J'ai déjà passé plusieurs WE sur le sujet et je bloque à nouveau. J'ai une freebox v5. J'ai un DS 212j / Synology. J'arrive à me connecter au Synology en local avec mon iP. Par contre je n'arrive pas à me connecter de l'extérieur. Le sujet n'est pas neuf sur le forum... Je suis désolé de revenir avec cela... Je suis un informaticien du dimanche ! Il me faut du pas à pas… J’ai configuré mon routeur. Je pense avec succès. J'ai fait une inscription sur no-ip.org Maintenant que dois-je faire ? S'il y a une âme charitable... je cherche …
-
0
Points de réputation
- 21 réponses
- 26.1 k vues
-
-
Bonjour, Quelqu'un sait si le service Quick Connect connait des problèmes? Depuis 2-3h, plus moyen de faire fonctionner Cloud Station. Et sur la page QuickConnect setting le statut reste sur "Registering".
-
0
Points de réputation
- 21 réponses
- 12.6 k vues
-
-
Je souhaite acc
-
0
Points de réputation
- 20 réponses
- 7.5 k vues
-
-
-
Bonsoir, Je souhaite créer pour un ami un accès DDNS afin de lui faire un peu de maintenance et l’aider à la prise en main de son NAS. Pour cela je lui ai créé un DDNS du type « MONAMI-NAS.synology.me » dans la fenêtre « Panneau de configuration – DDNS » en remplissant tous les paramètres. A l’issue le statut affiche Normal et les adresses IP interne / externe sont bien renseignées. Les ports 5000 et 5001 sont bien routés vers l’adresse IP interne du NAS. Problème N°01 : Quand je tente un accès depuis l’extérieur http://MONAMI-NAS.synology.me l’accès est impossible. Cependant lorsque que je fait une tentative avec l’adresse IP publique/5000 j’accède directement à…
-
0
Points de réputation
- 20 réponses
- 28.4 k vues
-
-
Bonjour, Le petit script python "updatedns.py" ci dessous permet d'actualiser l'adresse IP de votre domaine géré par Gandi sans avoir recours à dyndns ou autre serveur. #!/usr/local/bin/python # -*- coding: UTF-8 -*- import xmlrpclib, urllib2, time, re, sys import logging logging.basicConfig(filename='/usr/local/bin/updatedns.log',level=logging.INFO) # API de Production api = xmlrpclib.ServerProxy('https://rpc.gandi.net/xmlrpc/') ######################### # URL de la page retournant l'ip publique url_page = 'http://ifconfig.me/ip' # Renseignez ici votre clef API générée depuis l'interface Gandi: apikey = 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx' # Domaine concerné (à modifier) m…
-
0
Points de réputation
- 20 réponses
- 25.4 k vues
-