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Bonjour, Quelqu'un aurait-il un lien pour télécharger un fichier host (download station) pour le site Updloady.io s'il vous plait ? Ou un tuto sur comment en créer un ? J'ai vu sur Google qu'il y avait un topic à ce sujet sur le forum mais je n'y ai pas accès : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.nas-forum.com/forum/topic/81968-fichier-host-pour-uploadyio/%3Fdo%3DfindComment%26comment%3D1319513384&ved=2ahUKEwiKuK_mrpWLAxXZ3AIHHQ3lJ0gQFnoECAcQAQ&usg=AOvVaw1KQ-cOebOdNKcHwwUFaVT8 Merci d'avance2 points
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Salut, Je me rends compte que je suis encore en 2024.07.0. Je vais regarder ce week-end ce que ça donne. Si vous avez upgrade et que vous le regrettez, restaurez vos fichiers depuis une sauvegarde avec une version adéquate (2024.07.0 fonctionne par exemple).1 point
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Bonjour @boris21dd, Oui tu peux lire les données sur un PC par contre vue que tu as un rs18016xs+ , il te faudra brancher les 8 disques sur une carte Sata avec 8 ports (pas facile à trouver) . Mais sur un autre nas Synology avec 8 emplacements de disques ou plus tu peux remonter les données. Si ton nas est HS regarde si tu peux pas faire marcher ton assurance Habitation. Autre question tu n'avait pas éteins le nas avant de le débrancher ?1 point
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Sans être certain de mon coup, juste laisse débranché le bloc d'alimentation du NAS et laisse comme ça pour une nuit, ensuite rebranche et rallume le NAS, j'ai déjà eu ça dans le passé sur des cartes mères. Vérifie le voltage sur ton bloc d'alim avec un multimètre. Au vue des symptômes que tu décris il est possible que ta carte mère soit flinguée. Pour tes disques oui il est possible de les lire depuis un linux, pas d'inquiètude pour tes données.1 point
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Version: 7.2.2-72806 Update 3 Important Update (2025-02-04) Important notes Your Synology NAS may not notify you of this DSM update because of the following reasons. If you want to update your DSM to this version now, please click here to update it manually. The update is not available in your region yet. The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly. Your DSM is working fine without having to update. The system evaluates service statuses and system settings to determine whether it needs to update to this version. This update will restart the device. What's New Added support for verifying LDAP server certificates when joining a directory. The following limitations apply: Certificate verification for C2 Identity Edge Server is not supported. This configuration cannot be backed up in DSM system configuration backup or Hyper Backup Entire System Backup. Fixed Issues Fixed a security vulnerabilities (Synology-SA-25:01). Remarques : This version is released in a staged rollout. Lien vers la note de version => https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?os=DSM&version=7.2 Lien vers le centre de téléchargement => https://www.synology.com/fr-fr/support/download Lien vers les archives => https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.2.2-72806-3 Lien vers l'avertissement de sécurité => https://www.synology.com/fr-fr/security/advisory/Synology_SA_25_011 point
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Bonjour, Dès que j'ai installé mon NAS DS418j en 2018, j'ai suivi le tuto de Fenrir sur la sécurisation puis plus tard celui de .Shad. quand je suis passé à DSM7. Et bien m'en a pris ! Je n'ai rien remarqué d'anormal pendant quelques années jusqu'en 2023, année où des tentatives d'accès ftp "anonymous" non souhaitées ont été détectées. A noter que j'ai banni "anonymous" dès le début sur mon NAS ! Sans parler d'attaque massive, loin de là, j'ai maintenant régulièrement des tentatives d'accès signalées par un message comme celui d'hier qui me dit : Le contenu du journal est le suivant : User [anonymous] from [137.74.181.248] failed to log in via [FTP] due to authorization failure. J'ai relevé toutes ces tentatives avec leurs références et voici ce que ça donne : Adresse IP Date Localisation Fournisseur 92.154.95.236 15/04/2023 Paris (75) F.T.Orange 92.151.80.83 30/08/2023 Colombes (92) F.T.Orange 80.13.153.140 06/09/2023 Paris (75) F.T.Orange 79.137.7.75 15/12/2024 Roubaix (59) OVH SAS 51.91.174.243 23/12/2024 Roubaix (59) OVH SAS 5.196.113.1 29/12/2024 Roubaix (59) OVH SAS 178.32.170.18 04/01/2025 Gravelines (59) OVH SAS 51.91.174.240 11/01/2025 Roubaix (59) OVH SAS 149.202.132.194 20/01/2025 Saint-Grégoire (35) OVH SAS 5.135.58.198 24/01/2025 Saint-Grégoire (35) OVH SAS 54.38.100.159 25/01/2025 Roubaix (59) OVH SAS 5.196.113.12 02/02/2025 Roubaix (59) OVH SAS 137.74.181.249 08/02/2025 Saint-Grégoire (35) OVH SAS 137.74.181.248 15/02/2025 Saint-Grégoire (35) OVH SAS J'ai bloqué définitivement ces IP (que je laisse volontairement visibles ici. Si la modération n'y tient pas, elle peut me le dire et je les supprimerai...). Mais je suis conscient que ça ne sert pas à grand chose car ce sont certainement des IP temporaires venant de VPN. On remarque immédiatement un fournisseur d'IP qui revient quasiment toujours : OVH SAS. Et des localisations géographiques constantes. Je ne sais pas trop quoi en déduire. Alors lisez et appliquez les conseils de Fenrir et de .Shad. ! Ce sont des mines d'or ! C'était mon témoignage pour dire que la sécurité du NAS est un point à ne pas négliger.1 point
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@narchymaster, Dans la 1er capture que tu as posté sur le test smart/onglet historique en bas tu as un section information clés des disque. Si tu la déploie tu as tous le passif de ton disque à savoir les secteur défectueux. Si non, comme disent les intervenants plus haut il faut changer le disque dur pas le choix.1 point
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c'est celle que j'ai aussi. Je tiens environ 15min avec mon 220+ et mon ds416play + 2cameras Poe, box internet et switch. Je pense que tu pourrais aller jusqu'à 30min juste avec un Syno. Le temps que tu tiens au final ça n'a pas beaucoup d'importance, le but étant de protéger le NAS en cas de coupure électrique, donc même avec 5min d'autonomie le temps que le NAS s'arrête proprement ça suffirait en vrai1 point
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Ton disque est certainement encore sous garantie, il y a en général 3 ans de garantie, tu peux faire une déclaration de panne chez le constructeur directement1 point
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Oui, généralement c'est très mauvais signe ... Mais un disque déclaré mort pour le NAS peut encore avoir une seconde vie (comme disque externe par exemple), en ayant conscience de sa faiblesse potentielle (en ne lui confiant donc pas des données précieuses ...)1 point
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Vous pouvez très bien mapper vos dossiers directement dans l'explorateur. Perso, je n'ai jamais utilisé l'assistant et je ne sais même pas comment il fonctionne. Choix : ce PC, connecter un lecteur réseau, choisir la lettre du lecteur, chemin : //IP du NAS/nom du dossier, valider les deux lignes en dessous, entrer les identifiants, choisir de reconnecter au prochain démarrage et c'est tout.1 point
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Pour le badblock il faut un nas initialisé ( un disque avec le DSM dessus) pour pouvoir lancer let tes sur l'autre disque Sinon avec le logiciel constructeur c'est avec un Pc ou Mac et un boitier Usb.1 point
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Bonjour @koblar, Pour la 1er question j'aurais tendance à dire Oui; c'est ce que je fait dans 99%des cas lors de installation d'un nouveau nas ou le remplacement d'un disques. Soit badblock ou le logiciel constructeur. Pour la deuxième question tu as ces deux tutos.1 point
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fait des capture aussi si c'est pas le cas cela aide pas mal aussi1 point
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Attention à retirer le modèle du NAS dans les liens pour ne pas induire en erreur les débutants 😉 https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?os=DSM&version=all_versions&model=DS1621%2B https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS124?version=7.2#system1 point
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Synology Drive client comme son nom l'indique, c'est pour les clients (PC, MAC, etc..). Synology Drive n'est pas compatible avec votre NAS. Il faut installer Cloudstation. Malheureusement, Cloudstation n'est plus disponible au téléchargement sur le site de Synology. Vous pouvez néanmoins le retrouver (serveur et client) sur ce lien : https://web.archive.org/web/20230602145140/https://archive.synology.com/download/Package1 point
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Une seule connexion suffit. L'utilisation des deux n'est envisagée que dans des cas particuliers.1 point
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Bonjour, j'ai un DS723+ et cette ref fonctionne parfaitement Marque: Crucial - Référence: CT16G4SFRA32A - Caractéristiques: Crucial 16GB DDR4-3200 SODIMM - Taille: 2x16 go1 point
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Bon. Comme c’est un Synology (sur le NAS est connecté un disque USB) je suis passé par les tâches programmées. et fait ce script : #!/bin/bash source="/volume1/synchrosource/" destination="/volumeUSB1/usbshare/synchrodest" rsync -av --delete "$source" "$destination" et ça marche.1 point
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Bonjour @DamienC57, A tas question oui tu peut monter les disques de ton DS218J dans le DS923+. Par contre il faut savoir que tu vas garder une parti des restriction de ton DS218J ( type de partition et tailles du groupe de stockage entre autre) La procédure est ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_HDD#x_anchor_id4 la procédure générale ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later1 point
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Les adresses HTTP sont à entrer dans un navigateur, pas une invite de commande 😉 Ouvre les liens suivants dans de nouveaux onglets, et poste ici les messages d'erreur retournés par le navigateur pour chacun d'eux. https://192.168.1.10:6601 https://192.168.1.10:5001 http://192.168.1.10:5000 https://192.168.1.10 http://192.168.1.101 point
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Salut, La RAM des autres marques fonctionne très bien et pour moins cher. Si tu prends des ref citées sur le forum, tu ne risques rien. Perso j'ai dû ajouter de la ram. Mon nas était devenu inaccessible (j'ai ouvert un sujet sur le forum pour ça). Les app serveur consommaient trop de ram et bloquaient le système.1 point
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Il y a un sujet dédié à l'ajout de RAM. Regarde dans les dernières pages (plus récentes), il y a des références compatibles.1 point
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Est ce que le disque en panne est celui qui a été remplacé ? Si c'est le cas, normalement vous devriez pouvoir accéder à votre groupe. Si c'est un autre disque qui est tombé en panne en cours de reconstruction, le groupe est en panne. Ceci étant, quelle que soit la situation, vous devriez pouvoir accéder à DSM. Or c e n'est pas le cas. Synology Assistant indique que DSM est bien détecté, ce qui tendrait à indiquer que le système est présent mais pas forcément accessible. Il est bien regrettable que le port 22 ne soit pas ouvert sur le NAS. On aurait pu en savoir plus sur l'état du groupe. Vu la situation, j'opterais pour un reset mode 2 pour réinitialiser DSM. Cette opération ne touche pas les données, mais comme pour toute manipulation, le risque zéro n'existe pas. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t21 point
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et dire que j'ai failli changer mon nas, il ne me sert plus à rien. Un disque dur WD elements ferait la même chose1 point
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OUPS, je crois avoir trouvé : ce n'est pas le dossier qu'il fallait viser mais le fichier hbk clic droit propriété et on voit le propriétaire... effectivement, celui du Nick et on peut le changer. j'efface ce que j'avais mis auparavant du coup ... je peux le désactiver ce compte admin j'ai tout, merci.1 point
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