Je suis aussi un peu de l'avis de Thierry, tu aurais pu être nettement moins négatif dans ta demande. En gros si le mec de l'autre côté comprend plutôt peu le français il va comprendre que tu considères les synology comme de l'infâme m...e et qu'ils auraient tout intérêt à te passer de la pommade...
Quand j'étais dépanneur et que je recevais ce genre de démarche, déjà je conseillais à mes employés de mettre cette fiche tout en dessous. puis de prétexter des ruptures de stock, des retards de livraison et j'en passe. Et si possible de rendre l'appareil en disant qu'on ne pouvait pas réparer. Parce que de toute façon le guignol revenait toujours à la charge, il lui en fallait pour son fric.
A bientôt 3 ans bien sur que tu vas "en être de ta poche", une prestation réelle de réparation avec fourniture de matériel et main d'oeuvre qualifiée se paye, on paye bien sans discuter plein d'inutiles, c'est même une caractéristique très connue hors de nos frontières. Le comble est que tu refuses d'admettre de payer un service réel mais tu es parfaitement prêt à faire payer à quelqu'un un truc qui ne marche plus ! Attention lecteurs de "bon coin" et autres...
D'autant qu'étant présent ici depuis des années je n'ai jamais entendu parler de ce genre de faiblesses sur les synos. Ils ont même plutôt une excellente renommée. Il sera donc très difficile de faire croire à un "vice caché" !
Quant à demander un "geste commercial" (sans "e" à la fin SVP), à quel titre ? Je serais toi je penserais sérieusement à prendre un avocat. Comme les amerloques.
Raconte nous plutôt ce qu'il a bien pu se passer chez toi avant cette panne ? Un coup de foudre ? Un bricolage raté ?
Je suis en colère mais ce genre de comportement devient banal et surtout ça devient insupportable. On râle d'abord à défaut de réfléchir avec sa tête. Et après on s'étonne d'être rejeté...