Aller au contenu

Classement

  1. CoolRaoul

    CoolRaoul

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5889


  2. slybreiz

    slybreiz

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      438


  3. loli71

    loli71

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      681


  4. iTolosa

    iTolosa

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/13 dans toutes les zones

  1. Sinon tu peux juste modifier la règle NAT de ton routeur si tu as vraiment besoin d'y accéder en ssh de l'extérieur: Au lieu de mettre "from port 22 to port 22" tu met un truc du genre "from port 56230 to port 22". J'ai mis le port 56230 au pif à toi de choisir celui qui te plait ! Le port 56230 étant ton port extérieur (internet) et le 22 ton port local (coté LAN). Ainsi si tu as besoin d'accéder de l'extérieur lorsque tu es en voyage (un reboot à distance en ssh peut parfois aider!!), tu spécifie simplement "port 56230" sur Putty (ou ton logiciel ssh) et voilà. Le routeur ré-adressera ce que tu lui envoie sur le port 56230 vers le port 22 de ton NAS. Je fais comme ça et je n'ai jamais d'attaque. Par contre en laissant sur 22 to 22, là ça n'arrêtait pas.... Les scans sont quasiment toujours sur les ports par défaut. Miki
    1 point
  2. En fait, si je ne me trompe pas, le DSM s'installe sur les 4 disques pour être certain qu'en cas de perte d'un des disque le système de base puisse toujours démarrer. Donc il est normal que tu trouves une partition de 300M sur chacun des disques sans rien avoir encore configuré. Il existe plusieurs possibilités de configuration du NAS avec 4 disques selon les goûts, les envies et l'utilisation. La première chose à comprendre sur les dossiers partagés est qu'ils permettent la mise en place de droits d'accès spécifiques selon ce que tu veux faire (droits par utilisateurs, groupes, par applications ..etc..) Le fait de séparer les 4 disques comme tu l'as fait n'est pas un mauvais choix en soit pour la partie volume1 et volume2, par contre, pour avoir un "secours" simple de ces deux volumes, j'aurais plutôt pour ma part fait le choix suivant : Création d'un groupe de disque comprenant le disque1 et le disque2 (pour utiliser la fonction de Raid1 afin d'avoir un secours automatique) Création du volume1 sur ce groupe de disque Création d'un groupe de disque comprenant le disque3 et le disque4 et création du volume2 sur ce deuxième groupe de disque. Avec cela, tu sépares bien les fonctionnalités de comme tu le souhaites sur volume1 et volume2 et la sécurisation des données sur chaque volume est gérée de façon autonome par le synology au travers du système de Raid. Car ce qu'il faut comprendre dans ton système, c'est que si tu perds ton volume1, tu auras les données sur ton volume "Sauvegarde Volume 1" mais les applications ne fonctionneront plus puisque installées sur ton disque qui est en panne. Pour ta deuxième question, je ne sais pas y répondre. En espérant t'avoir un peu aidé à comprendre.
    1 point
  3. bonjour ayant un problème similaire montage d'un répertoire distant pour stocker les vidéo sur un serveur openmediavault voila la réponse que j'ai eu de la part de synology Hi, thank you for the inquiry. Unfortunately the Media Server does not support indexing of remote shared folders at the moment. However, I have passed this message to our developers and product management group. They will have more research on such feature. Hopefully we will be able to support this feature in our future DSM releases. Thank you for bringing this issue to our attention. If you have any great suggestions or feature requests, please kindly send them to our Product Management group at: http://www.synology.com/support/inquiry_form.php?lang=enu&type=1 Sincerely, Andrew Lai
    1 point
  4. Faudra tenir compte du fait que l'USB du Ds212j est limité à l'USB2, donc les performances risquent d'être un peu juste. S'assurer aussi de la comptabilité (certains disques USB externe on tendance à se mettre en hibernation d'une façon mal acceptée par le NAS)
    1 point
  5. Et hop, on prend les mêmes et on recommence !! Nouvelle version mise à jour du firmware alternatif pour l'USB Station 2 ! Le firmware est basé sur la toute dernière version 3.2-1979, et contient toujours IPKG et les drivers recompilés pour DSM 3.2. La page de téléchargement (en anglais) : http://synology.itolosa.com Vous y trouverez le firmware et le guide d'installation PDF.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.