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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/11/13 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Je viens quérir l'aide des experts en NAS Synology car je suis dans une situation délicate avec mon DS409+. J'ai voulu installer le dernier DSM 4.2 (j'avais le précédent d'installé), et après mise à jour, au lieu de redémarrer, mon NAS s'est éteint. J'ai voulu le démarrer et là j'ai constaté qu'il ne voulait plus. Mes 4 HDD sont installés en Raid 5. Il font 1 To chacun, j'ai donc 3 To de stockage dont environ 2 To réellement occupés. Autant dire que j'aimerais éviter d'avoir à tout formater. Les symptômes sont les suivants depuis cette tentative de MAJ, dans l'ordre chronologique : Au démarrage, le voyant Power clignote en bleu, celui de Status reste éteint, puis les 4 voyants HDD s'allument en ambre fixe pendant environ 1 seconde et clignotent une dizaine de fois avant de s'éteindre. Le voyant Power continu de clignoter en bleu, et tous les autres sont éteints, mais j'entends les HDD se lancer l'un après l'autre. Après quelques accès disque, les HDD se coupent et ne NAS s'éteint tout seul. Variante de l'étape 3, qui se produit de temps en temps : Le voyant Power ne clignote plus, il est allume bleu et fixe et j'ai un bip long (qui m'indique que le NAS a démarré, d'après ce dont je me souviens du dernier démarrage "valide"). Après quelques accès disque, les HDD se coupent et ne NAS s'éteint tout seul. Pour corser un peu l'affaire (ce serait trop simple sinon ), mon NAS a un problème sur sa carte réseau. Il a subit une surtension il y a quelques mois et depuis, si je l'éteins ou le déconnecte du réseau, il est très long à trouver le réseau, mais il fini par le trouver (parfois après plusieurs heures). Pendant cette longue phase de recherche, le voyant LAN flashe en vert de temps en temps, avant de s'allumer fixe dès que le réseau est trouvé. Ce que j'ai tenté depuis : J'ai retiré les 4 HDD et j'ai démarré le NAS sans disque : il démarre et fini par s'allumer en faisant un bip long. Donc la carte mère semble être OK. Le voyant Power est bleu fixe, et le voyant Status s'allume en vert mais flash en ambre de temps en temps. Pour les raisons indiquées ci-dessus, le voyant LAN flashe. J'ai installé un HDD fraichement formaté en NTFS (un autre que les 4 montés sur le NAS, bien sûr) pour essayer de voir si je peux au mois accéder au NAS : le NAS démarre. Après démarrage, le voyant Power est bleu fixe, le voyant HDD1 est vert et le voyant Status clignote en ambre. J'ai branché le NAS en direct sur mon PC. Pour l'instant, je n'ai pas réussi à aller plus loin vu que la connexion LAN ne s'est pas encore établie. Afin d'être sûr de ne pas avoir de souci par rapport à la configuration (s'il en reste une), j'ai fait un Reset. Mais ça n'a rien changé. J'ai consulté les forums pour savoir quoi faire. Il semblerait que j'ai un souci avec le DSM. Et comme je n'arrive pas facilement à me connecter au NAS vu que je ne peux le faire que par le réseau, je ne voudrais pas commettre l'irréparable et le rendre définitivement inaccessible en faisant une manoeuvre inappropriée. J'ai vu que certains parlent d'un hard Reset ou double Reset, mais j'ai peur de ne plus pouvoir accéder au NAs après ça. Donc, une de mes questions est : Le réseau dépend-il du DSM ? Est-ce que je peux espérer remettre mon NAS en route après un Hard Reset ? Si oui, comment feriez-vous ? Toute aide est la bienvenue et sera récompensés par mes chaleureux remerciements et une stelle numérique sera érigée en l'honneur de mes bienfaiteurs (stelle ornée de vrais octets et parée de trames IP) Merci d'avance pour votre aide et aux courageux qui n'ont pas la réponse mais on lu ce long post
    1 point
  2. Bonjour, Je suis actuellement confronté à un problème de place sur mon disque dur externe lors de ma sauvegarde locale. Je possède un NAS DS211+ DSM 4.2, j'effectue une sauvegarde locale quotidienne sur mon disque dur externe (même capacité de stockage que les disque de mon NAS). Le problème est la taille de la sauvegarde du NAS sur mon disque dur externe qui est supérieure de 300Go à l'espace utilisé sur mon NAS... J'ai un peu de mal à comprendre à quoi correspond ces 300 Go en plus? Je suis donc confronté à des échec de sauvegarde répétitive... Avez-vous une idée pour m'éclaircir sur ce point? Merci
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  3. 1 point
  4. Ok, merci pour ton aide J'essaye ça demain (aujourd'hui est un jour de poisse, ça va foirer). Je te dirai ce que ça donne.
    1 point
  5. plusieurs choses: -vérifié d'avoir bien remplis l'url sms -avoir crée un compte utilisateur dans le manager ovh je peux te faire des screen de mes paramètres entier (en privé) voici un tuto rapide: crée un utilisateur dans le manager ovh crée le fournisseur dans dsm et renseigner l'url sms
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  6. Autre solution plutôt simple, il suffit d'ajouter cette url a la configuration du dsm, et de renseigner login, pass, numéro de telephone: -https://www.ovh.com/cgi-bin/sms/http2sms.cgi?smsAccount=sms-xxxx-1&login=xxxx&password=xxxx&from=xxxx&to=00xxxx&noStop=1&contentType=text/xml&message=Hello World
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  7. peut importe l'adresse IP de ton nas synology assitance le voi et te donne son ip apres tu pourra remettre le DHCP en fonction car avec un double reset ton syno et en mode usine
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  8. Merci pour cette réponse Mais la question que je me pose c'est justement de savoir si côté réseau ça ne va pas me bloquer ? Car si le NAS se retrouve avec une adresse IP fixe et plus en DHCP, comment je fais pour m'y connecter sans la connaître ? Ca se connecte tout seul via Syno Assistant ? Dans mon cas, j'ai l'impression que Syno Assistant ne finit par voir mon NAs que si je suis en DHCP et pas en IP fixe (mais je ne suis sûr de rien vu que c'est très long à se connecter).
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  9. Salut, Merci pour ta réponse, mais le problème ne semble pas venir de là. La capacité de stockage utilisée sur mon NAS est d'environ 800 Go, contrairement à la sauvegarde locale sur mon disque externe qui est de 1100Go donc 300 Go de plus... J'ai formaté mon disque externe, et pourtant il continu à me copier 1100Go sur le disque. Une idée? Merci.
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  10. regarde dans les paramétrages de sauvegarde tu doit avoir selection l'option garder une sauvegarde c'est a dire que ton syno fait une sauvegarde mais ne supprime pas celle d'avant il garde une sauvegarde d'avance. donc tu a 2 sauvegarde sur ton hdd 2x300go
    1 point
  11. salut a toi. fait un double reset et lance synology assitance pour reparamétré le nas car si tu fait un double reset tu perd toute la configue du nas mais pas tes données. et tonnas auras un ip du type 268.xxx.x.x si je metrompe pas
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  12. merci a djinn13800, je viens de teste faire des modifications en tenant compte de ton dernier message et ca fonctionne. bon j'ai encore un truc que je ne comprend pas mais ca fonctionne quand meme. je vais faire un autre poste sur le Dns dynamique mais je vais le dissocier et je met resolut pour celui la merci en tous cas pour le coup de main sur ce sujet. Via
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  13. Euhhhhh.... Il me semblait au contraire que c'est tout à fait la question. La sauvegarde est la seule parade dans le cas ou les données deviennent inaccessibles (que cela vienne des disques ou du Syno) ...
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  14. Techniquement, des ports fermés n'ont jamais empêché de faire du download avec un logiciel de P2P. Il faut comprendre plusieurs choses : Un logiciel P2P est un logiciel qui est à la fois un logiciel client (il permet de se connecter aux autres serveurs P2P pour récupérer les données qu'ils mettent à disposition), et logiciel serveur (il permet aux autres clients P2P de se connecter chez toi pour récupérer les données que tu leur mets à disposition). L'utilisation d'un logiciel client n'a jamais nécessité d'ouvrir de ports (tous les navigateurs sont des logiciels clients qui vont chercher des données sur des serveurs, et il n'y a pas besoin d'ouvrir des ports pour utiliser Firefox par exemple). Par contre, la mise en place d'un logiciel serveur dans son réseau interne nécessite impérativement l'ouverture de port au niveau du routeur (il faut bien que le client puisse accéder à la machine du réseau interne, invisible depuis internet si le ports d'écoute n'est pas redirigé ...) Donc pour conclure, rien n’empêche techniquement d'utiliser un logiciel P2P sans ouvrir de ports. Dans ce cas, on ne pourra faire que du download, et pas de upload. Or le P2P étant basé sur le partage, certains logiciels empêchent le fonctionnement si ce partage n'est pas effectif dans les deux sens (totalement ou partiellement - il me semble que c'était le cas de eMule, qui se mettait en mode "aveugle" et bridait fortement le download si le upload ne fonctionnais pas).
    1 point
  15. Tu veux dire qu'en mettant les disques en Raid1 ou SHR dans un autre Syno, il va pouvoir remonter les données? Salut, ce n'est pas la question! Je me prépare au cas où un crash du syno arriverait.
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  16. <Mode naïf> Mais si tu es en Raid ou en SHR, tu as bien une sauvegarde par ailleurs, non ? </Mode naïf>
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  17. Pour récupère les données tu doit mettre les GDF dans un autre nas.
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  18. Merci, mais en fait ma question "est comment faire pour récupérer les données en cas de panne du synology en SHR?"
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  19. Merci pour ce lien Avec celui-ci, j'ai donc pu tester les numeros de ports TCP et UDP qui sont configures par defaut dans le DownloadStation. Malheureusement, il m'indique que ces ports sont fermes, et j'attends toujours la reponse de mon FAI pour savoir s'il y aurait un moyen de les ouvrir dans le modem-routeur que me fourni mon FAI (mais je n'y crois pas trop)... En cherchant sur la toile, j'ai trouve un autre lien qui permet de scanner tous les ports (http://nmap.online-domain-tools.com/). Ce dernier m'a indique que seulement 3 ports sont ouverts. Ce qui m'intrigue vraiment, c'est que parmis ces ports ouverts aucun ne correspond au port qu'utilise BitTorrent sur mon pc... et pourtant, BitTorrent fonctionne sur mon pc...! J'ai alors essaye d'indiquer le port qu'utilise BitTorrent sur mon pc dans le BT du DownloadStation, mais ca ne marche toujours pas... J'avoue ne pas comprendre comment ca marche ces histoires de ports, et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir utiliser le DownloadStation du NAS a la place du BitTorrent de mon pc (qui lui fonctionne...). Si vous pourriez m'expliquer pourquoi BitTorrent fonctionne sur mon pc alors qu'apparemment le port qu'il utilise est ferme, je suis preneur , ou si vous avez une quelconque suggestion pour que mon NAS puisse arriver a remplacer mon pc pour les torrents...? A+
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  20. Voici le lien pour tester tes ports http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
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  21. Ah super !! j'attends ton lien pour pouvoir tester Autre idee qui me vient a l'esprit : puisque je peux utiliser BitTorrent sur mon pc, avec des ports differents que ceux prevus dans le Nas, est-il possible de changer les ports dans DownloadStation afin d'utiliser les memes que ceux du pc ? A+
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