Oui, c'est ça, mais je l'ai laissé branché la journée sur le PC. Et le soir, toujours rien.
Pour une raison qui m'échappe, quelques heures c'était avec le routeur de ma Freebox. Avec le PC c'est 1 à 2 heures normalement, et si le NAS est en DHCP (en IP fixe, j'ai l'impression qu'il ne le trouve pas).
Une précision : Mon PC me dit que le câble réseau est débranché, mais je pense que c'est parce qu'il ne trouve personne avec qui parler à l'autre bout. Mon câble est bon et précédemment, à partir du moment où le NAS finissait par se mettre en ligne, ce message disparaissait.
Le sujet de mon post initial état ce problème de DSM, là je suis bloqué par le réseau.
Est-il possible qu'en raison du système défaillant, le réseau ne puisse plus se connecter ?
Je veux dire par là que si mon NAS a une adresse IP fixe et que je ne la connais pas (j'ai vérifié dans les tables ARP du PC, il n'y a rien), et qu'il ne passe pas en DHCP car il n'a plus de système valide, je suis bloqué.
Donc, si je vais voir un pote qui a un CS407e et que je mets mes 4 HDD dessus, je dois pouvoir remettre un DSM valide (même si c'est le 3.1) sur mes HDD, non ?
Partant de là, je dois pouvoir me connecter sur mon réseau et mettre à jour vers 4.2 ?
Autre question : si le souci vient du fait que mon serveur ne trouve pas le réseau de suite et n'a donc pas d'adresse IP attribuée par le DHCP, si je configure mon réseau pour que le DHCP ce soit le NAS et non plus la box, vous pensez que ça peut résoudre le problème de connexion réseau ?
Je sais, ça fait beaucoup de question mais imaginez mon état de stress : un geek sans son NAS n'est plus rien
Merci en tous cas pour les réponses déjà données, et celles à venir