Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/30/13 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Et bien c'est pareil pour moi, car je remarqué que je n'étais pas le seul à ne pouvoir me connecter à mon NAS depuis l'extérieur (de mon réseau local). Ca fait déjà quelques heures que je suis sur le forum a chercher comment configurer au mieux mais en vain... Pour ma part voici ma configuration. Modem/routeur VOO (Netgear CG3100) - Switch Linksys - NAS DS1512+ (DSM 4.2) En local tout est ok. Mais j'aimerais pouvoir me connecter depuis l'extérieur via le service Syno DDNS synology.me où j'ai déjà créer un compte. Voici quelques screenshot.
    1 point
  2. peut tu nous dire se que tu a fait pour que ton probléme soit résolut?
    1 point
  3. Ok, je vais essayer tout ça. Dès que j'ai fini ma sauvegarde. Je vous tiens au courant, Merci de vos réponses. Bien à vous tous, Fire
    1 point
  4. Bonjour, Screen 2: Met une adresse Ip fixe (manuelle) à ton syno par exemple 192.168.0.254 screen 3 et 4: On voit bien qu'il y a une erreur de connexion (dernière connexion il y a 3h) clique sur "mettre à jour maintenant", peut être un problème provisoire screen 5: désactive le dyndns.org c'est inutile screen 6: tu peux faire un test de conexion, si ça ne fonctionne pas, supprime ton DDNS chez syno et recrée le screen 7: NAT change la redirection vers le 254 au lieu du 10 Conseil supplémentaire: Active le blocage auto et met des mots de passe fort sur tout tes comptes utilisateurs Tu veux y accéder par quel méthode? FTP, FileStation, WEBDAV, DS audio, DS Photo? C'est en fonction de ce que tu veux faire et c'est ce qui va déterminer les ports à ouvrir
    1 point
  5. Si j'ai bien compris ton FAI ne te fournit pas d'IP publique (internet) fixe mais une adresse dynamique qui change périodiquement. Dans ce cas 2 solutions : Soit utiliser le service synology.me. Il faut s'inscrire chez synology et il faut configurer le syno en conséquence. Il existe depuis le syno une procédure plus ou moins automatique qui va configurer le syno et surtout ton routeur (box) en conséquence, à condition que ce routeur soit connu de synology. Je n'utilise pas ce système pour plusieurs raisons, la principale étant que ton routeur est ouvert à tout le trafic vers le syno (et accessoirement à ton réseau intérieur). C'est le syno qui fera office de protection. La deuxième solution plus générale est d'utiliser les services très connus et réputés comme dyndns.org ou no-ip.com On s'inscrit chez l'un d'entre eux en créant un identifiant et un MdP et on obtient une "adresse" du genre monidentif.dyndns.org (ou monidentif.no-ip.com). Ensuite tous les routeurs possèdent une rubrique genre dyndns ou dns dynamique etc. Il faut valider cette fonction puis cocher le service qu'on a choisi (dyndns ou no-ip) et remplir les identifiants et MdP. Enfin il te faudra ouvrir et rediriger les ports voulus (comme pour les sites web, 21 pour le ftp, 5000 pour accès au dsm etc) vers l'adresse du syno.
    1 point
  6. Salut, Tu peux effectivement désactiver le DDNS du routeur, c'est le Syno qui va faire le travail. Tant que tu aura "erreur réseau" tu restera en "manual" vu qu'il n'arrive pas à avoir le retour de ton Ip. Reste à savoir pourquoi cette erreur réseau : tu es sur que ton Syno accède à internet ? (lance une actualisation dans le centre de paquet par exemple). Si tu as rien tu peut tenter de mettre le Syno en DMZ juste le temps de voir si ça résout le problème (à désactiver ensuite à mon gout...).
    1 point
  7. Merci de ta réponse mais je n'ai pas tout compris (je suis novice dans le domaine) pas besoin de paramétrer un dyndns dans le routeur, c'est l'objet du ddns > Donc dans mon modem/routeur, je ne dois pas mettre les paramètres du DDNS c'est ça? si tu mets l'adresse en manual dans ddns, il ne sert à rien, si ton adresse externe change il ne sera pas mis à jour Ce n'est pas moi qui ai marqué MANUAL mais bien le Syno qui l'a fait lui même...
    1 point
  8. ben, pas besoin de paramétrer un dyndns dans le routeur, c'est l'objet du ddns... ensuite si tu mets l'adresse en manual dans ddns, il ne sert à rien, si ton adresse externe change il ne sera pas mis à jour... donc laisse le en valeur par défaut (c'est une suggestion, je n'utilise pas le service ddns).
    1 point
  9. ok merci, mon pb de déplace, je vais déplacer également cette discussion..
    1 point
  10. Personnellement, je me suis contenté de la préparation prévue par syno pour mon raid1, les seuls problèmes graves que j'ai eu ont été dus à la mise en hibernation, depuis sa suppression, RAS. pour les inquiets ou pour un usage professionnel, un passage par diskwipe pour stresser le disque (effacement sécurisé multipasses) mais bon, je n'ai jamais entendu qu'on faisait des préparations particulières sur nos serveurs pro (en même temps le prix d'un 1 disque= 190 euros les 300Go).
    1 point
  11. Alors là on ne peut pas être plus précis, vraiment nikel, ça va aider plus d'un a faire le choix de la bête.. @+ Hoki
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.