Bonjour à tous,
Je viens de changer mes deux disques durs après plusieurs années de service sur un Syno DS 210j. Problème, je ne parviens pas à finaliser l'installation.
Quelques pré-requis :
- j'ai préparé mes deux disques, ils n'ont pas de problèmes
- j'ai testé la carte mère du Syno (http://www.synology.fr/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=366) : j'ai entendu un bip (pas sourd) et la led bleue s'est allumée en fixe : d'après le support elle est donc fonctionnelle (même si j'ai également vu une led fixe et verte, plus foncée que celle des disques durs, à droite du bouton USB Copy)
- j'ai les dernières versions de Synology Assistant et de DSM (que j'essaie d'installer)
- je suis en ethernet
- le port 23 est bien redirigé vers le Syno sur la Freebox Révolution : j'ai vu qu'il fallait faire ça sur le message d'erreur mais il ne me semblait pas avoir fait ça lors de la première installation (?)
- dans mes différents essais, parfois le reset ne fonctionne plus du tout, je suis alors obligé de débrancher l'alimentation
- j'ai essayé en DHCP et en manuel
Déroulement de l'installation :
Tout va bien jusqu’à la dernière étape : "inscription de la configuration" où il ne finit pas.
Les messages donnés :
"La configuration rapide ne s'est pas terminée en raison d'une perte de connexion"... "Une erreur s'est produite pendant l'installation" et me demande de rediriger le port 23 sur la box et de contacter l’assistance en ligne.
Parfois il m'arrive de pouvoir me connecter en débranchant l'alimentation et en redémarrant. J'ai alors un "échec de la partition système" : je répare, le système est sain jusqu'à ce que je redémarre et le volume devient à nouveau "planté". Lorsque le système est sain, j'ai fait les tests SMART, ils sont bons...
Je suis bloqué depuis une semaine et j'ai besoin d'aide : ai-je manqué quelque chose ?
D'avance merci de me répondre
e12jules