Avais tu mis une IP fixe dans le syno ? Les box n'utilisent pas toutes la même plage de numérotation. Les Orange utilisent 192.168.0.x. Mais d'autres utilisent 192.168.1.x par exemple (La BBox je ne sais pas)
Alors si tu avais mis une IP dans le syno en 192.168.1.xxx et que maintenant tu es sur un autre plan comme 192.168.0.xxx ça ne peut pas marcher.
Les DDNS : au choix dans la box (bien plus logique) ou dans le syno mais pas dans les 2.
Chez Orange on n'a plus un choix grandiose. Soit dyndns.org mais qui demande une réactivation manuelle chaque mois (ils espèrent nous fatiguer et qu'on finissent par payer) ou dtdns.net. Ce dernier est gratuit et semble être parfait.
J'ai utilisé Dyndns jusqu'à ces derniers mois, depuis plus de 4 ou 5 ans et il était parfait, et puis Saint pognon est passé par là...
Je suis donc passé sur dtdns qui ne me pose plus aucun souci depuis 2 ou 3 mois.
Il faut aussi bien configurer les ports de la box avec au moins le port 5000 redirigé vers le syno (son IP)
Il est parfois bien plus radical (et moins problématique) de faire un simple reset sur le syno, le redémarrer ensuite et bien tout reconfigurer pour la nouvelle box.
Même en retant chez Orange j'ai fini par faire ce reset après un simple passage la livebox mini à la play !
Il y a des petites différences sournoises, je te dis pas...