Bonjour,
euh, j'avoue que j'ai moi-même du mal à comprendre le fonctionnement de la notion de groupe de disque, car en faisant certaines opérations avec et sans cette fonction on peut arriver au même résultat, mais je crois quand même que tu confonds/fais intervenir 2 choses qui ne sont pas de même niveau/de même nature: les disques, qui sont des entités physiques, et les volumes, qui sont des entités logiques.
J'ai bien compris ce que tu veux faire (la question revient souvent sur le forum), mais déjà à la base il y a une impossibilité dans ce que tu écris:
car dans ton organisation, ça revient à dire que chaque disque appartient à 2 groupes (un pour le Raid1 et un pour le Raid0); or ça c'est impossible car un disque physique ne peut appartenir qu'à un seul groupe.
Comme je le disais dans mon message précédent, s'il y a une solution -ce dont je ne suis pas du tout sûr-, amha c'est du côté des volumes multiples qu'elle se trouve; mais en ligne de commande, pas en interface graphique, car dans DSM les volumes multiples créés sur les mêmes disques le sont tous avec le même type de Raid.
Pour arriver fonctionnellement à ce que tu recheches, je ne vois qu'un palliatif: faire un volume Basic (ou plusieurs) sur chacun de tes 2 disques, et mettre en place une sauvegarde automatique de certains dossiers d'un disque vers les dossiers équivalents de l'autre disque. Bien-sur ça ne sera pas un Raid1 mais si tu planifies une, voire 2, sauvegarde(s) par jour ça s'approche quand même d'une certaine redondance des données.