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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/18/14 dans toutes les zones

  1. Es tu bien sûr que c'est bien le disque 1 qui est le fautif ? Normalement avec yous les disques en place, si un seul disque le syno (son DSM) indique que le système est dégradé. Les données restent alors toujours exploitables mais il ne peut plus être toléré une seconde panne. Il faut donc réparer au plus vite et s'assurer de la mise à jour de la sauvegarde externe des données, sauvegarde qui est impérative en cas de RAID. Pour commencer je remettrais le disque incriminé à sa place pour voir ce qu'il se passe. Si ca redémarre je chercherais un disque externe USB (ou plusieurs) pour sauvegarder les données importantes. Ensuite seulement je ferais un contrôle smart pour localiser le disque HS et procéder à son remplacement au plus vite.
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  2. Ici les symptômes constatés semblent indiquer que la culpabilité est à chercher du coté de ES Explorer: Dans la rubrique réseau->FTP j'ai entre autres une définition de connexion sur mon NAS qui fonctionne. J'en crée manuellement une autre, *strictement* identique, et sur celle-la: "Erreur, impossible de trouver le serveur FTP"" D'ailleurs, pour en avoir le cœur net je viens d'installer Total Commander et son plugin webdav et, là, la connexion au NAS s'est faite du premier coup (même user et config, https, port 5006).
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  3. En fait en cherchant un peu sur les pages anglophone, il semble que le webdav chie un peu (en dehors de DS File) sous DSM 5.0 Je sais pas si c'est ça pour moi vu que j'avais pas mon smartphone avant de passer au DSM 5 mais en tout cas j'ai aussi des soucis pour me connecter au webdav sous d'autres clients sur mon smartphone. Bon ce qui est bizarre c'est que ça merde pas sur mon PC sous ubuntu...
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  4. Pas s'inquiéter du "ftp" dans le message d'erreur, c'est normal même en webdav, juste le texte du message qui est foireux. J'avais *exactement* la même erreur d'ailleurs, mais utiliser l'IP avait résolu le problème (jusqu’à ce qu'il disparaisse avec le nom aussi) **edit** Si ça peut te rassurer/consoler (biffer la mention inutile), ça me fait exactement pareil en ajoutant une nouvelle entrée pour mon NAS, alors que l'autre entrée déjà présente fonctionne! Bug de ES explorer donc
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  5. Pour ton accès depuis l'extérieur par internet, le problème est bien connu. Pour Numéricable comme pratiquement tous les autres FAI il te faudra utiliser un service DDNS souvent dénommé DynDns du nom du plus ancine de ces systèmes. Le principe est simple : tu t'abonnes chez un de ces services (par exemple DtDns.net) avec un identifiant (toto par exemple) et un passe. Tu auras en retour un "nom de connexion" (qui n'est pas un nom de domaine) du genre toto.dtdns.net. C'est la première partie de l'installation. Muni de ces données tu vas dans la box, il y a un onglet genre DDNS ou dyndns etc. Tu ouvres et tu devras d'abord activer le service (une coche) puis choisir l'un des services proposés dans la box (dtdns dans notre exemple) et renseigner les cases demandées avec le nom de connexion, l'identifiant et le passe. Le service met de quelques minutes à 72 heures à se mettre en route. C'est normal. Bien sûr avant de t'inscrire chez un fournisseur, vérifie dans la box si celle-ci le propose. Parmi les plus connus il y a(vait) dyndns.org qui marchait très bien mais qui est devenu payant. Il y a aussi no-ip.com qui serait encore gratuit et depuis 1 an ou 2 il y a dtdns.net qui est gratuit et qui me donne satisfaction depuis bien un an. Le principe de fonctionnement (pour ne pas mourir idiot) est qu'un petit logiciel (dans la box) va surveiller ton adresse IP publique. Il détectera immédiatement son changement et transmettra la nouvelle IP au serveurs du service où tu es abonné. Ainsi ton nom de connexion sera toujours redirigé sur la bonne IP active du moment. Depuis l'extérieur il suffit de taper dans un navigateur toto.dtdns.net (à la place de ton ancienne IP free) pour arriver sur ta box. La suite, paramétrage des ports etc reste identique à ce que tu avais avec free. Il existe une autre solution très similaire à quelques détails près. Synology offre lui aussi ce service appelé "synology.me". Il faut s'inscrire chez synology (identifiant, passe) et tu auras un nom de connexion que devrait ressembler à toto.synology.me. Je ne m'en sers pas d'où mes faibles précisions. La grosse différence est que les box ne connaissent pas synology.me. Donc il ne faut pas activer le service DDNS de la box. C'est ton syno qui possède dans son DSM le petit logiciel de détection qu'il faudra activer et renseigner avec les nom de connexion, identifiant et passe. Sinon le procédé est le même et d'après les bruits de couloir sur ce forum il donnerait lui aussi pleine satisfaction.
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