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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/24/14 dans toutes les zones

  1. Etonnant ton histoire. Je n'ai jamais encore essayé mais j'ai pensé utiliser l'accès à plusieurs ordis sur un fichier xls unique placé sur le syno il y a quelques jours justement. Au niveau excel je ne sais pas comment ça se passe. En fait surtout j'ai vite abandonné cette piste en préférant développer la présence d'un fichier référence dans le syno et des fichiers (copies) dans chaque ordi avec synchronisations périodiques. Cela permet avec un portable de pouvoir continuer à utiliser excel même en déplacement. Par contre et ça pourrait être une piste, dans la base de données access lorsqu'un poste ouvre le fichier de base de données (avec extension .mdb) il se crée automatiquement un fichier provisoire avec extension .ldb qui interdit tout autre accès à quiconque d'autre. Dès que l'utilisateur actif referme acces le fichier .ldb disparait et les autres ont de nouveau l'accès.
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  2. Remarque que dans ce cas tu as une solution, faire un "simple reset" sur le syno par un seul appui maintenu du poussoir reset jusqu'au bip. Cela remet le DSM en configuration "sortie usine" avec les paramètres initiaux de base : identifiant "admin" pas de mot de passe (laisser la case vide), remise du syno en DHCP auto etc. Par contre ce simple reset n'a aucune action sur tes données comme tes fichiers, musiques, vidéos etc. Bien que si mes souvenirs sont exacts ce simple reset relance une demande d'IP à la box, tu peux toujours faire suivre ce simple reset par un arrêt propre (appui long du bouton M/A jusqu'au bip) puis le rallumer. Tu retrouveras donc ton accès au DSM du syno par l'identifiant "admin" et pas de passe. Bien évidemment la première qui sera à faire sera de te recréer un MdP.
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  3. Simplement parce que Phebert n'ayant pas précisé comment étaient paramétrés son syno, sa box etc je suis parti du principe qu'il devait être dans le cas de 99% des autres usagers à savoir le DHCP du réseau dans le routeur qui est dans sa box, solution la plus logique dans la majorité des cas.
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  4. Commence peut être le plus simple : fais un arrêt propre du syno (appui long du bouton M/A jusqu'au bip) puis redémarrage le. Verrouiller une IP fixe dans le syno n'est pas la meilleur solution. La meilleure consiste à laisser le syno en DHCP et de faire une réservation d'IP pour le syno (liée à son adresse MAC) dans le routeur (la box). A mon avis la mise à jour de la box à vu ton syno comme un nouvel élément et lui a prévu une nouvelle IP alors que le syno toujours allumé a conservé son ancienne IP d'oùu conflit d'adresses.
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  5. Si la led devient bien bleue alors le syno est hors cause, il marche bien. Que la led status clignote orange c'est normal puisqu'aucun disque n'étant présent il n'y a pas de DSM d'installé. il est sur les disques. Tu pourrais essayer de reformater au moins un des disques sur ton (ou avec un dock) sous n'importe quel format, ça n'a pas grande importance. Cela fait tu replaces ce disque dans le syno et tu tentes une réinstallation de bas en t'appuyant sur la notice rapide d'installation. Si ça ne marche pas, essaye avec un second disque et ainsi de suite. Si ça marche essaye ensuite d'ajouter un second disque (avec reformatage). Si à un moment ça plante c'est ce disque qui est défectueux. Petit conseil : ne pas trop chercher les promos "alléchantes", comparer les prix "normaux" chez des fournisseurs réputés et choisir celui qui semble (où est reconnu) le plus sérieux. On paye peut être quelques euros de plus mais au final on est toujours moins perdant. Je me fournis depuis plus de 10 ans Il est reconnu qu'un certain pourcentage de disques présente des défauts. Les fournisseurs sont obligés de le reconnaitre et acceptent sans trop de difficultés de les remplacer. Mais quelqu'un s'est-il posé la question de savoir ce que ces fournisseurs faisaient des disques retournés soit disant HS ? Ils en font quoi ? Des promos peut être bien ?
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  6. Oui il y a cette solution. Ou alors retire les 2 disques, reformates les sur un ordi (n'importe quel formatage). Remets en qu'un seul et relance l'installation. Si encore plantage recommence (formatage etc) mais avec le second disque. Si tout va bien essaye alors de mettre en place le second disque et lance son installation (dans le DSM) comme second disque du volume en SHR. Si ça plante c'est que ce disque en défectueux (ca arrive assez souvent même sur des disques neufs) et en demander le remplacement.
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