Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/25/14 dans toutes les zones

  1. Déjà avant tout, dans ce genre de tâtonnements pour installer de nouvelles fonctions j'aurais commencé par faire une sauvegarde complète des données AVANT ! Si le "simple reset" n'a donné aucun résultat ce qui est parfaitement compréhensible au cas où des données DSM auraient été touchées je ferais alors un "double reset" qui aura pour effet de supprimer le DSM encore (?) existant. Il faudra réinstaller ce DSM par la même version que celle qu'il y avait précédemment pour éviter de rajouter des bugs secondaires pouvant apparaître avec une version ultérieure. Si ça ne marche pas je tenterais une réinstalation toujours avec le DSM qui était actif sur un disque neuf tout seul dans le syno. Si ça marche cela signifierait que le syno est bon. Ensuite si le RAID utilisé était de type RAID1, je prendrais un des deux disques, à installer sur un ordi ou un dock et je tenterais d'effacer tout ce qu'il y a sur la partition "system" sans toucher à "Data". Puis remonter ce disque dans le syno et tenter la réinstallation du DSM. Mais ce n'est qu'une suggestion. Je n'ai jamais tenté la chose.
    1 point
  2. A priori juste en lancent la mis a jour du firmware
    1 point
  3. Et j'oubliais : avant de relancer l'installation fais un "double reset" sur le syno : un premier appui maintenu du poussoir reset jusqu'au bip suivi 4 ou 5 secondes après par un second appui maintenu. Ceci pour être bien sûr qu'il ne reste aucune trace d'un quelconque vieux DSM dans la machine.
    1 point
  4. Qu'as tu mis comme disques dans ce syno ? Neufs ou de récup ? Sors les, formate en un complètement sur un ordi ou un dock. Mets ce disque dans le syno (donc un seul disque) et relance l'installation. Pour voir.
    1 point
  5. Pov Fredo, il a aussi été la victime de SATANAS DSM5 ! Bon à savoir !
    1 point
  6. Personnellement je me sers de mon syno (DS710+) en basic aves deux disques et donc deux volumes indépendants. Je n'ai jamais "préparé" mes disques. En basic c'est peu utile. Le DSM sait repérer les secteurs défectueux afin de les éviter, tout comme windows qui utilise les disques unitairement comme le "basic". La préparation est utile en SHR ou RAID car elle permet de tester en écriture et lecture chaque secteur de chaque disque et de repérer les secteurs défectueux afin de les marquer comme inutilisables. Cela évite dans certains cas, lors des fonctions de miroring des RAID/SHR de buter dessus et de planter le système. Fredo avait fait tout un tuto là dessus mais, si mes souvenirs sont exacts) à l'époque des partitions en ext3. Il semble qu'il ne l'ait pas revu pour le ext4, d'où peut être la raison de la disparition de ce tuto.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.