Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/31/14 dans toutes les zones

  1. Comme je viens de le dire dans un autre post j'ai fait le passage à DSM5.0 (pas à pas donc de 4.1 à 4.3 puis à 5.0 et 5.0 maj3) ensuite j'ai fait une MAJ de java. Dans filestation onglets "paramètres" puis "général" il m'a fallu recocher la ligne "ajouter les dossiers de l'ordinateur" ou quelque chose comme ça (dans le centre de la fenêtre). Et maintenant il me liste mes disques de mon ordi.
    1 point
  2. Alors je viens de passer à la dernière version de DSM5.0 MAJ3. J'ai aussi fait la mise à jour de JAVA Par contre il m'a fallu aller dans filestation "paramètres" onglet "général" et recocher "parcourir les fichiers de l'ordinateur...." et maintenant ça marche.
    1 point
  3. C'est pour ça qu'il est très difficile de dire à quelqu'un quoi faire. Ca dépend totalement de ce que cette personne veut faire. Ce que j'ai décrit plus haut est une approche mais il y en a d'autres. Dans les lieux de travail par exemple où plusieurs personnes vont avoir à travailler sur des fichiers communs, par exemple dans l'édition d'un journal. Un journaliste va écrire un article sur word par exemple. Ce fichier word ne sera pas inscrit sur son ordi mais sur le syno. Cela permettra alors à un correcteur de le reprendre pour corriger les fautes mais le fichier restera sur le syno. Ensuite le metteur en page, etc. Ainsi tout le monde va travailler sur le même fichier qui sera toujours à jour. L'inconvénient de cette solution est que si un des employé travaille sur le terrain (hors du bureau) avec un portable il n'aura pas le fichier du syno et ne pourra pas travailler. Le second inconvénient est que si l'un des gus bousille le fichier... On peut alors envisager une solution intermédiaire. On considère le fichier du syno comme référence ou "maitre". Mais chaque ordi possède une copie de ce fichier. A l'allumage de l'ordi un logiciel comme syncback va automatiquement synchroniser son fichier local avec celui du syno. L'employé va travailler dessus. Périodiquement syncback fera des synchros et de toute façon une dernière lors de l'arrêt de l'ordi. De même pour tous les autres employés et ainsi tout le monde aura les mêmes données et surtout un employé détaché sur le terrain pourra aussi travailler. On peut aussi (synology offre un module à cet effet) se créer un cloud privé. C'est un peu le même principe mais étendu à internet. Dans tous les cas il faut quand en plus se prévoir une procédure de sauvegarde sérieuse au cas où ! Les procédés peuvent très vite devenir très complexes, le syno permettant une infinité de fonctionnements différents. On peut aussi créer plusieurs DP dont les données ne pourront être accessible qu'à des "utilisateurs" disposant des "privilèges" voulus. Par exemple dans une société un DP "banques finances" sera accessible au patron et au comptable mais pas au magasinier. De même chez toi au lieu de fourrer toutes tes vidéos dans le même DP, il pourrait y avoir intérêt à les répartir sur plusieurs DP suivant leurs styles par exemple. Ainsi les films violents, pornos etc pourront être bloqués aux enfants. Un syno est beaucoup plus qu'un simple "sac" à films ou musique. Dans ce cas de simples disques USB seraient suffisants. En fait c'est un véritable ordinateur mais spécialisé dans la fonction de serveur de données.
    1 point
  4. Si mais c'est surtout un problème d'organisation rigoureuse et de surtout savoir ce qu'on veut sauvegarder, depuis où et à quelle périodicité. En fonction de tes données tu seras peut-être obligé de créer des "dossiers partagés" conçus pour. Si tes données à sauvegarder sont sur ton ordi par exemple, tu peux utiliser un programme comme syncback.exe (qui existe en gratuit) à installer sur ton ordi. Puis tu crées des lignes de sauvegardes par exemple tel répertoire de ton ordi vers tel DP du syno. La périodicité peut être chaque jour à telle heure (ou chaque semaine ou chaque mois) mais encore à l'allumage ou à l'arrêt de l'ordi. Tu peux définir si à chaque fois tu fais une sauvegarde complète ou synchronisée, soit seulement les données qui ont changé. Dans un seul sens (ordi vers syno) ou dans les 2. Avec possibilité d'incrémentation des sauvegardes. On peut garder ainsi la précédente, la précédente de la précédente etc. En fait il faut y penser AVANT de bourrer à fond la caisse le syno. Il faut se prévoir une organisation très fine des "dossiers partagés", des "utilisateurs" et de leurs "privilèges". Ensuite recenser les fichiers (dossiers) sur l'ordi et créer sur le papier un plan de sauvegarde.
    1 point
  5. Effectivement j'ai le même problème sur un DSM4.3
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.