Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/14 dans toutes les zones

  1. Oui surtout t'est-il nécessaire de tout sauvegarder ? Les sauvegardes sont indispensables pour les documents uniques, personnels comme par exemple tes copies de courriers recommandés importants, de documents officiels ou encore de tes photos personnelles et des tes vidéos de ton tout petit dernier bambin. Elles sont indispensables car en cas de perte pour n'importe quelle raison tu ne peux les retrouver nulle pas ailleurs. Là, la sauvegarde sérieuse et régulière sur un (voire plusieurs) autre support "standard" (non RAID) est indispensable. Mais souvent on accumule au fil du temps un bon paquet de fichiers "intermédiaires" ou "provisoires" que l'on ne pense pas à virer en temps voulu. Ceux-là bien-sûr n'ont aucun besoin de sauvegarde. De même pour tous les fichiers que l'on télécharge sur le net. C'est justement sur ces sites de téléchargement que sont tes "sauvegardes". En cas de perte de ces copies sur ton syno tu pourras à tout moment les récupérer sur leurs sites d'origine. Donc totalement inutile d'intégrer ces "copies" dans ton processus de sauvegarde locale. Chez beaucoup d'utilisateurs de syno ces "copies" représentent plus de 90% de l'espace du syno, qui bien souvent de plus, ne sont jamais utilisées.. En suivant ce raisonnement il est peut être possible que tes 6To de remplissage dans ton syno ne représentent en fait qu'à peine 5 ou 600Go à véritablement à mettre sous sécurité. Du coup un simple CD-ROM serait bien suffisant !
    1 point
  2. Par ma part je me sers de deux disques autonomes MyBook de WD. Ils possèdent leurs propres alimentations et je peux relire les données sans problème sur n'importe lequel de mes ordis Windows. Je conseille plutôt des disques 3.5p avec alimentation séparée plutôt que des 2.5p qui soutirent leurs alimentations depuis la prise USB du syno. Il a été dit ici même que les prises USB n'arrivaient pas toujours à fournir le courant voulu et que cela posait des dysfonctionnements. Pour les sauvegardes depuis mes ordis je me sers de syncback.exe qui est souvent suffisant dans sa version gratuite. Je me sers aussi de time backup pour les recopies du syno vers l'USB.
    1 point
  3. Effectivement le lien vers korben.info présente un intérêt certain. Bien qu'il y soit précisé que le site proposant le décryptage fait par des pirates avec cryptolocker et non pas (encore ?) pour synolocker, il devrait redonner du baume au coeur à ceux qui en ont souffert. Le principe semblant être assez similaire, si le premier crypteur a pu être cassé, on peut raisonnablement penser que synolocker va finir par l'être aussi. Comme quoi ce que disaient tous les stratèges militaires est vrai : un fabrique une arme et on s'empresse de fabriquer la contre-arme. Alors on s'attaque à la contre-arme avec une contre-contre-arme, etc....
    1 point
  4. Mais de rien. J'ai trouvé ca par hasard en explorant toutes les options. Faut dire que DMS5 me paraît assez compliqué à utiliser!
    1 point
  5. Enfin ouvrir le port tcp/5000 sur son routeur c'est déjà une faille en soi, mais rien ne dit que la faille n'est pas exploitable en HTTPS via le port tcp/5001. Étant donné que l'origine de la faille n'a pas été identifiée, je recommanderais de fermer au moins les ports suivants tcp/5000 et tcp/5001 (DSM), tcp/22 (SSH), tcp/23 (Telnet), tcp/80 et tcp/443 (Web Station). Pour continuer à accéder au DSM à distance, il sera préférable d'utiliser VPN Server pour vous connecter à votre NAS. Ayant constaté pas mal de scan de port tcp/5000 à mon travail, il y a de grandes chances que la faille ait été exploitée directement sur DSM.
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.