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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/13/14 dans toutes les zones

  1. Ah... Ba va faire un tout sur leur forum alors ? Car ici pour ton problème, je doute que tu trouve réponse... Hors mis la redirection vers le support... Non pas de synology... Mais xpenology pour le coup
    1 point
  2. Mieux que de marquer des IP fixes dans les appareils (syno etc) paramétrer le NAT/PAT du routeur (box) en y réservant des adresses "réservées" pour chacun des ces appareils. Laisser alors ceux-ci en DHCP auto. Ca permet de faire moins de manipulations, le réglage est centralisé sur le routeur et surtout on évite toute possibilité de conflits d'adresses par la suite du genre : syno avec IP fixe 192.168.0.3 par exemple éteint. Durant cette extinction un autre appareil en DHCP auto se connecte. Le routeur va lui donner la première IP qui se trouve de libre, comme par hasard ce sera 192.168.0.3. Au redémarrage du syno ce sernier va vouloir se mettre sur cette même adresse. Le routeur n'en tiendra pas compte mais le syno se croira connecter. la va commencer le régime des conflits d'adresses qui fait souvent des trucs assez absurdes. Avec une réservation d'adresses dans le routeur cela ne pourra jamais arriver. Le routeur considère cette IP réservée inutilisable pour qui que ce soit d'autre. Dans le cas d'exemple, même syno éteint, le routeur ne touchera pas à l'IP 192.168.0.3 mais en donnera une autre réputée vraiment libre, comme par exemple 192.168.0.4. Au rallumage du syno le routeur lui attribuera "son" IP 192.168.0.3.
    1 point
  3. Quand tu dis redirigé mon nom de domaine vers mon IP fixe voudrait dire que tu es chez Free comme FAI car il est l'un des seuls à fournir une IP publique fixe. Cette IP publique ne commence pas par 192.168.x.x en tout cas. Ensuite tu dis avoir configuré le DDns dans le syno. Ce qui est inutile si tu a s une IP publique fixe. Sinon tu dois parler de synology.me ? dans ce cas quand tu as créé le compte chez synology tu as du définir un "identifiant" (comme toto par exemple) et un mot de passe (comme pass par exemple). Synology a du te fournir un "nom de connexion" genre toto.synology.me Tu dois, dans l'onglet DDNS du syno, y reporter ces identifiant, pass et nom de connexion. A partir de là tu pourras arriver sur ta box (pour commencer) en tapant toto.synology.me DEPUIS L'EXTERIEUR, chez un copain ou avec un smartphone 3G. Si tu n'obtiens pas de message d'erreur (introuvable) cette partie fonctionne. Tu peux bien sûr chez OVH rediriger ton nom de domaine vers ton nom de connexion genre www.moi.fr >>> http://toto.synology.me Auquel cas en tapant http://www.moi.fr tu arriveras sur ta box (comme ci-dessus) Par la suite il te faudra ouvrir et rediriger les ports voulus vers le nom de ton syno ou son adresse IP si il en a une de fixe ou beaucoup mieux si tu as réservé pour ton syno une IP réservée pour ton syno. Dans ce cas tu laisses le syno en DHCP auto et tu ne risque jamais des conflits d'adressage. Pour les ports certains sont très connus comme le port qui est en principe ouvert. C'est lui qui permet l'accès à internet. Si tu as mis en service le service WEB du syno le port est alors redirigé vers le syno sur le "dossier partagé" WEB automatiquement créé à cette occasion. Pour d'autres usages comme le serveur FTP il faut ouvrir les ports indiqués par les créateurs des applications, comme le port 21 à rediriger vers le syno dans le cas du FTP. Je ne connais pas tomcat et à ce niveau je ne pourrais plus aller plus loin. Mais vraisemblablement ton problème est de gérer le port correspondant à tomcat.
    1 point
  4. Oui vérifie la liaison entre ton WDLIVE en le switch de ta box. Le câble est bon, pas abimé ? Pas de CPL ?
    1 point
  5. Tente déjà le redémarrage d'abord de la box puis du syno.
    1 point
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