Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/15/14 dans toutes les zones

  1. C'était presque cohérent est intelligent (je dis bien presque, on voit que tu n'as jamais utilisé wireshark, ton discours sur le https changerait. Voir son mot de passe s'afficher en toute lettre sur un logiciel de sniffage de reseau ca fait froid dans le dos) jusque tu parles des mises à jour.... Dommage pour toi mais dans le cas de synolocker la faille est sur une ancienne version de DSM et ne pas mettre à c'était justement se mettre à la merci du hack.. Concernant la "sécurité" en changeant l'ip local, je vois pas du tout le rapport avec les moutons mais soit. Tu crois vraiment que si quelqu'un arrive à rentrer dans ton réseau local la première chose qu'il va faire c'est regarder l'ip de l'appareil ainsi que son sous reseau et bien sur ça passerelle. Que ce soit 192.168.0.0 ou autre chose ne lui changera rien du tout... C'est plus dans ta tête que ça se passe après.
    1 point
  2. Bonsoir, je plussoie complètement Mikijone, en particulier pour son dernier paragraphe: pour moi la préparation est surtout pour se prémunir des pannes au déballage, ou plus exactement des pannes des premières semaines(*). C'est d'ailleurs pour ça que j'applique cette préparation y compris à des disques non destinés à un usage en NAS. Ce qui m'amène à être plus réservé sur les préparations extensives à la badblocks, qui amha dont subir un stress qui peut être préjudiciable à la vie "normale" d'un disque => je me contente d'un test smart rapide (pour voir si la suite a du sens ou si je dois immédiatement renvoyer le disque), suivi de 2 phases d'écriture de zéros (la 1ère avec le logiciel du constructeur, l'autre avec le tuto de Fredo) et je termine avec un test smart approfondi dans le Syno. Ça prend environ 24h pour un disque de 4To, et comme on peut en faire plusieurs en même temps (du moins pour les phases que je fais en mode terminal dans le Syno) ça me semble "raisonnable" comme délai. (*) je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais dans mes études d'électronique on m'a appris que la très grande majorité des pannes se produit dans les quelques premières semaines d'utilisation; en gros si le produit a tenu 3 mois il tiendra jusqu'à sa fin de vie "normalement prévue" (càd voire "programmée"?)
    1 point
  3. je suis moi aussi intéressé par les éventuelles réponse au sujet des modèle de cam IP Extérieur motorisé compatible, notamment la Foscam FI8919W
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.