Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/11/14 dans toutes les zones

  1. Bonsoir, est-ce qu'un reset du Syno ne serait pas plus simple? D'après ce que dit l'aide de DSM "En plus de réinitialiser le mot de passe de l'administrateur, le bouton RESET rétablit également l'IP et le DNS par défaut de votre Synology NAS" => normalement le simple reset devrait remettre l'IP en client DHCP, et après ta 1ère proposition devient opérationnelle ?
    1 point
  2. Le choix d'un nas 2 baies est le plus logique par rapport à un mono baie. Il vous permet de pouvoir rajouter un disque le moment venu pour augmenter la capacité ou sécuriser les données suivant le choix. De plus, le transfert des disques vers un autre NAS multi baie est possible alors qu'il est totalement impossible avec un nas monobaie. Sans rentrer dans les détails techniques, c'est parce que ces derniers ont un format de disque différent qui leur interdit d'être installés ailleurs que sur des nas monobaie. Et enfin, le surcoût d'un 2 baies par rapport à un monobaie n'est pas suffisamment significatif pour s'interdire d'en faire le choix. Mais il est vrai que le 214se est un produit d'entrée de gamme dont le prix est certes un argument important, mais qui se fait au détriment des performances pures.
    1 point
  3. En fait, en passant par du RAID ou du SHR, vos données sont paradoxalement moins sûres que si vous restez sur un simple disque. Ceci est dû essentiellement aux pertes de parités qui peuvent entrainer des pertes partielles de données voire de disques. Ces pertes de parités sont le plus souvent la conséquence d'arrêts incontrôlés du NAS, arrêt de l'alimentation par exemple. C'est pour cela qu'un onduleur compatible Synology est indispensable. Dans votre cas d'une utilisation ponctuelle non prioritaire, le mirroring ne se justifie pas. Je vous conseillerais de rester dans la configuration simple disque que vous avez actuellement et de faire des sauvegardes périodiques que vous pouvez paramétrer dans le module Sauvegarde et réplication.
    1 point
  4. Bonjour, je pense que tu as bien raison de vouloir ajouter un second disque, ne dit-on pas "il y a deux sortes de disques, ceux qui sont tombés en panne et ceux qui sont sur le point de tomber en panne" (ie les disques sont des composants qui tombent en panne, le premier jour ou au bout de x annnées, de nombreuses études donnent des indications, rien de très évident pour moi). A noter aussi que le faire d'avoir de la redondance sur le NAS avec 2 disques n'est pas une protection suffisante (à mon avis) car il peut y avoir pas mal de mauvaises surprises (vol, incendie, orage, erreur humaine ou du logiciel, piratage, etc) qui peuvent nous amener tous à perdre nos donnée donc une copie sur un autre média (disque externe ou copie externe vers un serveur) est à mon avis très très important (et à budget égal, je le recommanderai même avant la redondance dans le NAS, le mieux est de faire les 2!). Pour répondre à ta question, il te faut ajouter le second disque, tu ne perdras pas les données (mais une sauvegarde externe comme mentionné ci-dessus est recommandé), puis tu vas dans le gestionnaire de stockage et tu fais l'opération. bonne journée, Eric
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.