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  1. Bonjour, Dans Emule du Download Station, j'ai une série de fichier en téléchargement dont la progression reste à 0%. Je souhaite alors les supprimer en faisant un "click droit" pour le menu contextuel, mais toutes les options sont grisées, y compris "Supprimer".... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Une explication? Comment puis-je "nettoyer" emule de ces fichiers? A noter que de temps en temps je ne peux plus entrer dans l'onglet "emule", et je dois redémarrer le synology... Peut-être est-ce lié? Merci PS: mes paramètres: Nom de modèle: DS112 Version du DSM: DSM 5.0-4493 Update 4
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  2. Quand je disais qu'ils ne couraient pas dans la même catégorie, ce n'était pas uniquement en terme de performances mais aussi par rapport aux capacités à pouvoir faire tourner ou pas certaines applications. Désolé pour vous que votre choix ne soit pas tout à fait en accord avec votre besoin. Attention, la protection foudre d'un onduleur s'apparente à une protection de bas niveau incapable de réagir en cas de coup de foudre réel et sévère. Ce qui est important c'est de faire installer une vrai protection foudre au niveau du tableau général. Ca exige des règles strictes sur le matériel à mettre en oeuvre, de vérifier que l'ensemble du réseau sera protégé efficacement et d'avoir surtout une connexion entre le module de protection et la terre générale du tableau qui soit dimensionnée correctement et de longueur inférieure à 30cm (de mémoire) pour que la protection soit efficace. Une protection en aval sans une protection au départ de l'installation ne sert à rien. Pour résumer : Si vous êtes situé dans une zone à risque, protections foudre générale et sur ligne téléphonique nécessaires, à faire faire par un professionnel qui apportera sa garantie (si ce n'est pas un charlot). Onduleur, c'est à vous de choisir à partir du moment où vous prenez un modèle compatible avec les nas Synology.
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  3. Il n'y a pas de quoi. C'est vous seul qui pouvez clôturer le sujet. Une dernière suggestion : si la foudre a causé des dégâts assez importants, il faudra sans doute vérifier la fréquence et l'intensité du phénomène dans le coin où vous habitez, et si c'est une zone exposée, une protection foudre efficace est à considérer. Les simples blocs prises dites avec protection foudre ne valent pas pipette car se sont en fait des parasurtenseurs qui n'ont aucune efficacité contre la foudre. De vrais parafoudres sont installés dans le tableau général et leur mise en oeuvre doit suivre des règles strictes. C'est pour cela qu'il est conseillé de faire appel à un professionnel. Pour ma part, je ne suis pas dans une zone réputée à risque. Mais étant du métier, j'ai installé une protection foudre dans mon tableau d'arrivée qui couvre tout le périmètre de mon habitation, et bien entendu une protection sur la ligne téléphonique pour que ça ne soit pas ma box et ce qui y est connecté (dont mes NAS) qui fasse le fusible.
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  4. Si c'est la dernière version, alors il ne devrait pas y avoir de problème si vous suivez le tuto. Il y a des xx6 et xx7 qui tournent sans problème 24/7 depuis des années. Ce qui a tué le votre est une cause externe. Sinon, il aurait encore probablement fait du service pour un moment encore.
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  5. Ca simplifie effectivement le paramétrage dans le nouveau DSM qui sera installé sur les disques. Mais comme vous n'y avez plus accès, la question ne se pose pas. Il va vous falloir tout (re)faire à la mano. L'essentiel sera préservé puisque vos données seront à nouveau accessibles. Attention toutefois : si votre DSM dans le 409 est inférieur à la 3.2, la migration sera impossible à cause des différences de formats des disques qui sont en ext4 depuis la 3.2.
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  6. Comparez quand même les caractéristiques du 414J par rapport au 409+. Ils ne courent pas dans la même catégorie.
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