Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/05/14 dans toutes les zones

  1. Un nas ne dispense pas de faire des sauvegardes. Bien au contraire. A vouloir trop faire confiance à leur nas, certains ont perdu toutes leurs données et regrettent amèrement de n'avoir pas cru bon sauvegarder au moins l'essentiel lorsqu'ils pouvaient le faire. Donc oui, une mise à jour de votre sauvegarde avant de commencer est souhaitable. Lorsque vous retirez un disque, le RAID continue de fonctionner en mode dégradé. Lorsque vous l'aurez remplacé par un nouveau disque de 3To, vous allez dans le gestionnaire de stockage ou vous pourrez réparer votre raid. Cette opération va durer quelques heures. Quand c'est terminé et que votre RAID est à nouveau opérationnel, vous faites de même avec le disque suivant. Quand tous vos disques seront des 3To, vous n'aurez plus qu'à faire l'extension de volume pour bénéficier de la capacité totale. Si toutes les opérations se déroulent normalement, vous n'aurez aucune perte de donnée.
    1 point
  2. Non, vous remplacez un premier disque et vous reconstruisez le RAID. Une fois le RAID reconstruit, vous faite de même pour le disque suivant. Etc.. jusqu'à ce que tous vos disques soient des 3To. C'est seulement à ce moment là que vous pourrez étendre votre volume. Note à Fravadona : nos réponses se sont percutées !
    1 point
  3. Tu peux soit tout sauver et construire un volume SHR qui prendra compte des disques de 3To (pour un volume de 5To utilisables), soit acheter des disques de 3To et changer un par un les disques de 1To.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.