Aller au contenu

Classement

  1. pluton212+

    pluton212+

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4173


  2. bagou91

    bagou91

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      523


  3. tangosierra

    tangosierra

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      14


  4. Regislemagnifik

    Regislemagnifik

    Membres


    • Points

      -5

    • Compteur de contenus

      5


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/14 dans toutes les zones

  1. Sur /mnt/nas fais un chmod 777 -R
    1 point
  2. Si on dit "bonjour", j'ai voulu être aussi succinct que possible, comme toi :-). Tu dois définir les droits NFS dans les dossiers partagés du NAS. Sinon, as-tu exploré la piste de nfs-common et auto.master, auto.nfs? Ça évite de toucher au fstab. Tu montes les répertoires sur le NAS à la demande
    1 point
  3. bonjour, peut être un mauvais chemin de montage: normalement le chemin de partage est //192.168.2.9/video ce qui correspond au dossier partagé que tu vois apparaitre dans File Station sous DSM.
    1 point
  4. Bonjour, dans le même ordre d'idées, je me suis rendu compte, à l'inverse, que Photstation ne permettait d'appliquer des droits qu'au premier niveau de l'arborescence. Ainsi, si je crée un dossier "Album A", disons en accès public, et un sous répertoire "privé", PhotStation ne me propose pas l'accès aux autorisations : implicitement donc, le sous-répertoire a obligatoirement les droits du père. C'est bien dommage parce que j'aimerais auto-héberger la totalité de mes photos, et je cherche comment faire cohabiter des photos publiques avec des photos perso, sans mettre en place une organisation alambiquée et redondante. En particulier sur mes albums de vacances, il y a un volet reportage que tout le monde peut voir et des photos de famille que je ne souhaite partager... qu'avec la famille. L'idéal serait d'ailleurs de ne montrer qu'un seul album, incluant ou non les photos privées : un peu à l'instar des collections, ou albums virtuels, de Lightroom.
    1 point
  5. Bonsoir Sp@r0, merci pour réponse rapide ! Donc tout repose sur une liste d'IP blacklisté parce-que certaines personnes utilisent les VPN pour faire des "conneries". Il n'y a pas d'autres méthode pour détecter qu'un visiteur surf avec un VPN ? Hm... Vois-tu un moyen de changer régulièrement d'IP (disons 10 fois par jour) sans pour autant être reconnu comme "anormal" c'est à dire utilisation d'un VPN, d'un réseau comme Tor, d'un proxy web etc... Je sais qu'Orange permet de changer d'IP dès qu'on redémarre la box, mais le problème c'est que les IPs proviennent toutes du même DSLAM.... EDIT: je parle pas d'un botnet ou autre, je cherche une solution légale.
    -1 points
  6. Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet car j'ai lu pas mal de sujet à ce sujet et à chaque fois qu'on parle du pourquoi de cette recherche ça par en cacahuette.
    -1 points
  7. Bonsoir pluton, Ok je reformule : Lors de ma recherche sur la toile je suis tombé sur pas mal de forums où il y avait des topics parlant d'adresses IP dynamique, de VPN et d'autres points qui touchent à l'adresse IP. Sur ces sujets il y a toujours quelqu'un pour demander quel est l'intérêt de ne pas utiliser son IP "classique" que le FAI donne par défaut. Et si le membre ayant posé sa question répond à ce membre, le sujet ne tourne plus du tout autour de "comment faire" mais plutôt : "ça ne sert à rien, c'est illégal, autant faire comme ceci ou comme cela". C'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas m'étendre sur le "pourquoi", mais plutôt sur le "comment" de ma demande. Ai-je été plus clair pluton ?
    -1 points
  8. Bonsoir, je me suis inscrit sur ce forum car je suis tombé régulièrement sur des sujets de celui-ci pendant mes recherches. Merci ont créateurs du forum donc et à ses participants. Si vous pouviez m'aider dans mes interrogations ça serait sympas de votre part. Je voudrais vous poser une question concernant l'anonymat sur Internet. J'utilise un VPN de temps en temps mais il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir m'inscrire sur un forum à cause de cela. Le message me disait (en anglais) que comme j'utilisais un VPN, je n'avais pas le droit de m'inscrire. Je voudrais donc savoir quelles sont les méthodes pour repérer qu'un visiteur surf avec un VPN SVP ? Enfin, j'ai testé récemment Tor, et lorsque je vais sur http://www.whatismyipaddress.com le site repère que je suis sur Tor car il m'affiche ceci : Mais comment font-ils SVP ? Par exemple un site de Poker fait la chasse aux utilisateurs se connectant avec des VPN pour avoir accès à la version américaine. http://pokerfuse.com/news/poker-room-news/pokerstars-clamps-down-vpn-usage-united-states/ Cependant, ce blog dit que les admins de ce site de poker dénicherait les fraudeurs car ils se seraient déconnecté de leur VPN tout en restant loggés : Voici un autre exemple de lutte contre l'utilisation de VPN : http://www.hulu.com/help/articles/243651 merci beaucoup pour vos renseignements.
    -1 points
  9. Tu fais vraiment avancer le shmilblik toi...
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.