Bonjour,
J'ai fouillé sur le forum pour savoir la meilleure méthode de préparation pour préparer son ou ses disques pour notre NAS et je doit avouer que je suis un peu perdu.
Premièrement, il semble avoir un problème de LCC avec les disques Green de WD.. je sais pas trop où cela en est.. certain dise que la version 3.2 du DSM est sensé avoir l'outil wdidle intégré et effectue l'opération de façon automatique.. est-ce le cas ?
Deuxièmement est-il vraiment nécessaire de faire un disk swipe ? Quels sont les avantages ? Le NAS messemble format le disque de toute façon ?
Aussi, plusieurs semble dire qu'un NAS doit obligatoirement être occupé d'un UPS Backup en cas de panne de courant.. que se passe t-il s'il y a une panne de courant ? est-ce vraiment problématique si c'est à usage personnel ?
Bref, cela pourrait être intéressant d'avoir un petit Quick-Startup guide de comment bien préparer ses disques. Il doit certainement en existé mais pas des récents lol l'information n'est plus vraiment à jour à ce propos.
J'ose croire que je ne suis pas le seul à me poser toute ces questions ! (C'est pour le NAS DS212 que je me pose ces questions)
Un grand merci pour le coup de main !