Aller au contenu

Classement

  1. Kramlech

    Kramlech

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2914


  2. Mic13710

    Mic13710

    Les Modos


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      11923


  3. EricMotordu

    EricMotordu

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      184


  4. atdd10

    atdd10

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      147


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/13/14 dans toutes les zones

  1. Bonjour, j'utilise CloudStation depuis ..... et même plus encore ... en fait depuis que j'ai un syno je crois. Mais là, il y a un truc extrêmement bizarre j'utilise CS entres autres pour faire le lien entre mon GSM Androïde et différents PC tout semble fonctionner à merveille au détaille que ... Les nouveaux fichiers / dossiers n'apparaissent pas dans le serveur Mais se synchronisent entre les différentes machines ! ils n'apparaissent pas depuis l'explorateur de Windows (a travers le réseau) ils n'apparaissent pas depuis File Station ils n'apparaissent pas depuis une session SSH (ls -a) (du -a) conclusion il y a des fantôme dans mon syno Merci de votre aide ghostbuster
    1 point
  2. Il faut que tu ailles dans le panneau de configuration de windows: Control PanelUser Accounts and Family SafetyCredential Manager (désolé, jai une version anglaise de windows, je ne sais pas comment cela a été traduit ...) Et là, tu supprimes l'entrée qui correspond à ton NAS. Et la prochaine fois que tu enregistrera ton login/mot de passe, il sera correctement mémorisé.
    1 point
  3. C'est effectivement Lifeguard pour les WD et Seatools pour les Seagate. Ce qui suit n'est que l’interprétation personnelle de ce que j'ai pu lire de ci de là. Un disque a obligatoirement des secteurs défectueux dès la construction. Ces secteurs sont normalement isolés en usine et remplacés par des secteurs d'une plage de réserve. Au fur et à mesure de la dégradation de secteurs en cours d'utilisation, le disque opère de lui-même leur remplacement par des secteurs de la plage de réserve. Lorsque cette plage est complètement utilisée, les secteurs défectueux sont simplement isolés et bien entendu non remplacés. Bien que mené de manière rigoureuse, le test primitif effectué en usine n'est pas aussi complet que celui fait maison avec l'écriture de zéros (sinon vu le temps à y consacrer, nos disques couteraient beaucoup plus chers). Le constructeur se contente de tests rapides et croise les doigts pour que les secteurs défectueux ne soient pas utilisés au départ et soient isolés en cours d'utilisation. Il y a donc une tolérance sur la qualité des secteurs et le but de l'écriture de zéros et de réduire au minimum cette tolérance en isolant les secteurs détectés comme étant défectueux pour limiter les problèmes dans le futur. D'où l'importance de faire ce test avant l'utilisation des disques dans nos NAS. Car même si le NAS effectue un test avant l'installation du disque, ce test est incomplet puisqu'il exclus de facto la partition qui contient le système et probablement la partition de swap, se contentant de tester uniquement la partition des données (les fameuses md2 et md3 indiquées par Eric).
    1 point
  4. Salut, aucun souci, c'est chouette que la reconstruction se soit terminé dans la nuit, (*) md0 est le device qui contient le système d'exploitation de Synology (DSM) md1 est le device qui contient le swap md2 et md3 sont les devices qui contiennent tes données (volume1 et volume2), tu peux connaître la correspondance avec les commandes suivantes dans ta connexion avec ssh: (**) mount -> indique les points de montage (/volume1 par exemple est le mount point du device logique /dev/vg1000/lv) lvdisplay -> indique la correspondance entre les "logical volumes" et les "physical volumes", par exemple /dev/vg1000/lv est hébergé dans le physical volume vg1000 pvdisplay -> indique la correspondance entre les "physical volumes" et les devices md que tu vois avec /proc/mdstat Bonne journée, Eric (*) tu peux lancer une vérification de tes volumes avec les commandes suivantes, tu peux regarder l'évolution avec cat /proc/mdstat et si tu as activé les notifications, tu devrais recevoir des notifications quand ce sera terminé: /bin/echo check > /sys/block/md0/md/sync_action /bin/echo check > /sys/block/md1/md/sync_action /bin/echo check > /sys/block/md2/md/sync_action /bin/echo check > /sys/block/md3/md/sync_action (**) /volume1 est un mount du volume logique /dev/vg1000/lv qui est hébergé par le volume physique /dev/md2 # mount | egrep volume[1-9] /dev/vg1000/lv on /volume1 type ext4 (usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,synoacl) # lvdisplay | grep Name LV Name /dev/vg1000/lv VG Name vg1000 # pvdisplay | grep Name PV Name /dev/md2 VG Name vg1000
    1 point
  5. Le syno va traiter ton nom de session (est son pass) que tu utilises sous windows. Lors de l'instalaltion d'un syno c'est le nom de session de l'ordinateur utilisé pour cette installation qui sera automatiquement enregistré dans le syno comme "utilisateur" avec les pouvoirs d'un administrateur. Si par la suite tu recharge ton windows ou mets une nouvelle version il te faudra accéder au DSM puis enregistrer une nouvel "utilisateur" dont l'identifiant sera le nouveau nom de session (et son pass) utilisé sur ce nouveau windows.
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.