Tout d'abord si tu as une IP publique fixe fournie par ton FAI il ne faut pas activer les services DDNS (dyndns ou autres) ni sur la box SFR, ni sur le routeur ASUS, ni sur le syno. Ces services DDNS n'ont d'utilité que dans le cas où l'on ne dispose pas d'une IP publique fixe mais d'une IP dynamique qui change régulièrement.
Donc ce premier point est simple dans ton cas. Il te suffira de taper dans un navigateur (mais impérativement hors de chez toi) http://IPpublique pour arriver sur ta box.
Puisque tu ne veux pas utiliser le routeur intégré à la box il faut le régler en DMZ redirigé vers l'iP du routeur asus 192.168.2.1
Ensuite tu n'auras plus qu'à configurer ton routeur ASUS pour d'une part lui "ouvrir" les ports nécessaires aux applications que tu veux utiliser comme par exemple le port 5000 pour atteindre la page d'accès au DSM et de rediriger ces ports vers le syno, soit son nom de syno soit vers son IP privée si elle est fixée.
Dès lors en tapant, toujours hors de chez toi, dans un navigateur http://IPpubliqueSFR:5000 tu arriveras sur l'accès DSM de ton syno.
Bien évidemment tous tes appareils, ordinateurs, imprimantes, synos etc doivent être raccordés en aval du routeur ASUS mais rien directement derrière la box même au travers d'un switch si le nombre de ces appareils le nécessite.
Additif : quand je parle d'IP fixée pour le syno il est nettement préférable de laisser le syno en DHCP automatique (donc ne pas lui imposer une IP fixe) mais de "réserver" une IP (192.168.2.111 par exemple) dans le NAT/PAT du routeur ASUS en s'appuyant sur l'identifiant MAC du syno. C'est la seule solution qui garantit à coup sûr contre les conflits d'adresses IP.
Pour les ports à "ouvrir" il y a une liste des ports prédéfinis utilisés par les applications synology (comme webdav, filestation etc) sur le site www.synology.fr
Tu y trouveras aussi la notice complète et très détaillée pour ton syno.
Dernier point qui a sa grande importance : il ne faut JAMAIS lancer le service EZinternet. (Ce que tu as du faire me semble t-il). Il est censé savoir configurer automatiquement les routeurs. Le bémol vient du fait que les Taïwanais ne savent pas ce que sont les box françaises et que du coup EZinternet non plus.
Son lancement tente certaines configurations, quelques-unes fonctionnent, d'autre ne sont pas installées et beaucoup sont à moitié placées.
Il en résulte un foutoir difficilement dépannable. La seule solution rapide et "reposante" consiste à faire un reset usine du routeur (ton ASUS), du syno et pour être sûr je ferais le reset aussi de la box et de tout reconfigurer. Ensuite plus jamais de lancement de EZ !