Bonsoir,
Même fâcheuse expérience sur un DS213air. Je suis un néophyte... mais acharné.
Voici ce que m'ont répondu les gentils hotliners de Synology:
<There was a server maintenance few days ago, it should be solved now. Sorry for the inconvenience caused.
In DSM5.1, you have to login MyDS Center package then use Quick connect service.
Please make sure the DNS Server and Gateway settings are properly configured on Diskstation. You can set up DNS server to 8.8.8.8 or 8.8.4.4 (Google's public Server) in Control Panel > Network. Usually, the gateway should be your router's IP address.
Please go to Main Menu > MyDS Center, check you can login or not.
If it displays "Authentication failed/required" in MyDS Center package, please go to Main Menu > Support Center > Support Service > Enable remote access.
Then go to MyDS Center and login again.
If problem remains, please provide us the MyDS account, remote access via our new feature in Built-in Support Center of DSM 5.0. You will not need to configure port-forwarding/firewall via this way. Please follow these steps and send us the related information,
(1) Enable the option "Remote access" via DSM -> Support Center -> Support Services
(2) Enable Telnet/SSH in Control Panel > Terminal & SNMP
(3) There will be one Support identification key, please copy it directly
(4) Paste the identification key and also the user "admin"'s temporary password in your mail, we could then establish necessary session(s) to your DSM and check your issues directly.
Due to our design, some commands/connections only be available via this unique account "admin", thus we will need his temporary password.>
Donc, si l'on est un peu parano et qu'on ne veut pas leur donner les bijoux de la couronne avec identifiants etc. il vaut mieux se débrouiller tout seul.
J'ai a peu près suivi leurs instructions:
1) Première chose à vérifier: avez-vous créé un DDNS auprès de Synology. Sinon. faites le.
Personnellement comme c'était impossible depuis le Syno, je suis allé chez Synology pour me créer un DDNS "certifié":
https://myds.synology.com/support/register.php?lang=enu
Il vous faut une adresse électronique, un password, et le numéro de série de votre NAS. And that's it.
2) Dans Panneau de configuration/Réseau/Onglet NAS il faut cocher Configurer manuellement le serveur DNS et pour Serveur DNS préféré, noter 8.8.8.8
3) Dans le Menu principal (les 4 cubes qui se battent en duel dans la ligne de menu), il faut chercher l'icône de MyDS Center et documenter les informations utilisée (- le n° de série) pour le DDNS nouvellement créé. Cliquer et croiser les doigts.
4) En principe, ça documente Panneau de configuration/QuickConnect avec l'info:
DSM: http://QuickConnect.to/QuickConnectID (ça permet d'arriver su le NAS par Internet)
PhotoStation: http://QuickConnect.to/QuickConnectID/photo
et ça crée la ligne de DDNS dans Panneau de configuration/Accès externe.
A partir de là votre NAS doit être aussi accessible par Internet via l'adresse: nomdunas.synology.me
J'en suis là. Et je n'ai pas accès à la configuration du reur, l'onglet Configuration du routeur signale le chargement des données et une alerte affiche:
<Service UPNP occupé. Veuillez réessayer ultérieurement> ... Ben voyons...
Hope it helps.
Bien à vous.