Bonjour,
Je propose dans un premier temps d'effectuer le changement suivant : créer un sous-répertoire dans le dossier partagé "surveillancebis" avec comme nom "clone". Modifier la commande rsync pour pointer sur le sous-répertoire "clone" et s'assurer que le propriétaire de "clone" est "admin" et le groupe "users". Le répertoire de synchronisation utilisé par CloudSync est "surveillancebis" dans lequel il y a "clone". Voici la commande qui pointe sur "clone" comme destination.
rsync -azur --delete-after --log-file="rsync.log" /volume1/surveillance/ /volume1/surveillancebis/clone
Pour être certain que les modifications seront prises en compte par CloudSync, redémarrer le Syno. Entrer en session "admin" et vérifier que CloudSync est actif (voir l'icône verte). Via Putty.exe, exécuter le script pour que rsync synchronise le répertoire "surveillance" avec "surveillancebis/clone". (ne pas effectuer d'enregistrement vidéo dans "surveillance" à ce moment) Observer le comportement de CloudSync. Quelques commandes concernant CloudSync qui pourraient servir :
#!/bin/sh
# récupère la valeur du PID de Cloud Sync dans le fichier syno-cloud-syncd.pid
if [ -f /var/run/syno-cloud-syncd.pid ] ; then
PID_cloud_sync=`head -1 /var/run/syno-cloud-syncd.pid`
fi
echo "le pid de CloudSync = $PID_cloud_sync"
exit
En ligne de commande dans Putty.exe, exécuter la commande ps pour visionner les processus actifs. Repérer le processus de CloudSync (avec le pid). Ce processus est :
/var/packages/CloudSync/target/sbin/syno-cloud-syncd /volume1/@cloudsync/config/daemon.conf <<<< commande pour relancer le processus CloudSync
On pourra utiliser cette commande pour relancer le processus de CloudSync si on "tue" celui-ci avec kill (sans devoir redémarrer le Syno)
Pour tuer le processus : kill "-9" "$PID_cloud_sync" -> relancer avec /var/packages/CloudSync/target/sbin/syno-cloud-syncd /volume1/@cloudsync/config/daemon.conf Pour geler le processus : kill "-19" "$PID_cloud_sync" -> dégeler avec kill "-18" "$PID_cloud_sync"