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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/17/15 dans toutes les zones

  1. Hellow à toutes et à tous ! Je suis ici pour vous faire un petit tutoriel sur la configuration de MailServer, pour pouvoir recevoir vos mails et... en envoyer x) (Comme l'indique le titre ) Mais qu'est-ce qu'on attends ?! Commençons ! La liste des courses : - Un Synology (Vous saviez pas ?! Moi non plus...) - Un nom de domaine - Internet (Sérieux ?! ) Vous avez tout ? N'oubliez pas de passer à la caisse alors Pour cette démonstration, je vous ferai l'exemple avec un nom de domaine gratuit en .tk, que vous pourrez aussi utiliser pour vos futurs mails. Premièrement, nous allons nous rendre sur http://dot.tk . Ce registar, délivre des noms de domaines gratuit, comme vous pourrez le constater. ATTENTION : Pour les malins, il ne s'agit pas de sous-domaine de type hello.fr.biz ou autre. Vous arriverez donc sur cette page : Entrez le nom de domaine voulu dans la boîte au milieu, et cliquez sur "Go" Vous arriverez après dans la page d'enregistrement de votre nouveau domaine : Pour la configuration des DNS, nous allons utiliser CloudFlare, qui permet de faire une protection supplémentaire contre les attaques, mais aussi des redirections DNS. Donc pour cette configuration, cliquez sur "Use DNS", puis sur "Votre DNS" et insérer les valeurs suivantes : anna.ns.cloudflare.com ben.ns.cloudflare.com Et mettez la valeur d'expiration à 12 mois, comme indiqué ci-dessous : Insérer le captcha, et cliquez sur "Sign Up" (Le gros bouton bleu ) Mais attention : En bas, ne sélectionnez pas "Continue without sign up" sinon, votre domaine sera configuré, mais il ne sera pas possible de le récupérer. (Vous pouvez vous logger avec un compte Google ou autre, ou alors vous enregistrer sur le site) Pour ensuite administrer votre domaine, rendez-vous sur http://my.dot.tk . (Inutile pour le reste de ce tutoriel)
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  2. l'arreter pourquoi ? le nas à besoin d'indexer, faut le laisser faire
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  3. Il faut lire les notes de mise à jour avant d'installer, ça évite les surprises : Ton NAS doit être en train d'indexer toutes les musiques.
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  4. Maintenant, la partie MailServer ! Celle que vous attendiez tous avec impatience ! (Ou pas ? ) Lancez le gestionnaire de paquets. Dans la barre de recherche (Chez moi en haut à gauche), tapez "MailServer" : Ne pouvant pas le désinstaller, je vous ai fait une capture d'écran lorsqu'il l'est déjà. Donc cliquez dessus, et installez le. Une fois installé, démarrez-le et ouvrez-le. Vous arriverez ici : Bien sûr, votre graphe sera vide. Allez dans l'onglet SMTP : Vous allez arriver sur la page de configuration. Cochez la case "Activer SMTP", vérifiez que le type de compte soit réglé sur "Utilisateurs Locaux" La case "Le nom de l'expéditeur et le nom de connexion doivent être identiques" doit aussi être cochée. Mettez votre nom de domaine dans la boîte "Nom de domaine" (Logique non ? La vie est bien faite quand même ) et cliquez sur "OK" pour valider : Maintenant rendez-vous dans la section IMAP / POP3. Faites les réglages conformes à la capture d'écran ci-dessous : C'est tout vous pensez ? Quand il y en a plus, y'en a encore ! Et oui, maintenant, il vous faut ouvrir les ports 25, 143, 993 et (Le sera pour le WebMail que nous verrons après) de votre routeur et les rediriger sur le Synology pour que les mails puissent passer. Nous allons maintenant passer à une étape EXTRÊMEMENT importante ! Votre adresse IP, jeune, joviale, et DYNAMIQUE, est pour le moment considérée comme spam sur l'ensemble des infrastructures réseaux dans le monde entier (La pauvre ) C'est pourquoi nous allons la débloquer grâce à SpamHaus. SpamHaus est utilisé dans le monde entier pour répertorier les adresses IP spammeuse. Donc rendez vous sur http://www.spamhaus.org/lookup/ et entrez votre adresse IP dans la boîte au centre. Si elle est bloquée, vous serez prié de suivre conformément les instructions mises à disposition. ATTENTION : SpamHaus va vous demander une adresse mail. Mettez celle que vous avez configurée sur le Synology ! Maintenant vous allez me dire : C'est bien beau... Mais comment je crée des adresses Mail ? C'est tout simple ! Il vous suffit de créer un utilisateur dans les paramètres du Synology et l'adresse sera automatiquement créée avec le même mot de passe ! Maintenant nous allons installer un WebMail (Oui on a presque fini, vous serez bientôt le maître du monde !) Tout d'abord, activez les services Web dans les paramètres du Synology. Ouvrez le panneau de configuration, et sélectionnez "Services Web". Une fois dedans, cochez la case "Activer WebStation" (Je ne vous fais pas de captures d'écran, car étant sous DSM 5.0, le menu a changé) Ensuite, cliquez sur "Hôtes Virtuels" : Vous verrez ensuite une fenêtre. Cliquez sur "Créer" et mettez la même configuration que moi (Vérifiez que vous avez bien ouvert le port dans votre routeur) : Si vous voulez installer un WebMail, il faudra l'installer dans le dossier "webmail" qui se trouvera normalement dans : Un lecteur partagé doit s'être créé lors de l'activation des services Web. Il se situe à la racine du Synology, en tant que dossier partagé. À l'intérieur se trouvera le dossier "webmail". Si il n'y est pas, refaites l'étape de la configuration des Hôtes Virtuel. Maintenant, lancez encore une fois le Centre de Paquets. Tapez "WebStation" dans la barre de recherche. Premier le premier paquet : Une fois installé, vous pourrez vous rendre sur http://votrenomdedomaine/mail. Ou http://IPDUSYNOLOGY/mail Pour vous logger : Utilisateur : utilisateur (sans le @nomdedomaine !) Et votre mot de passe Pour ajouter un sous domaine, il vous faudra ajouter des enregistrements de type "A" partout. C'est-à-dire dans CloudFlare, et dans le DNS Server ! Maintenant, votre serveur est prêt à envoyer et recevoir des mails ! Nous allons maintenant tester. Créez-vous une adresse autre, de type Gmail. Envoyez-vous un mail à vous-même et regarder si ça passe ! Effectuez aussi le test dans l'autre sens. MIRACLE ! Ça marche ! Si c'est le cas, c'est que vous avez bien suivi ce tutoriel ! Vous pouvez être fier de vous et maintenant allez vous la péter devant vos copains pour leur dire "Je sais configurer un serveur Mail Synology !" En tout cas, je vous remercie de m'avoir lu, en espérant que ça vous sera utile pour la suite ! N'oubliez pas qu'un petit "J'aime" fait toujours plaisir Vous avez encore des problèmes ? Postez sur le forum et avertissez-en moi en MP, je vous répondrai le plus tôt possible Cordialement, Zegorax
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  5. Et voilà ! Vous êtes presque le maître du monde. Maintenant, la partie Synology / DSM ! Précision : Je suis sous le DSM 5.0, mais cela ne devrait rien changer. Donc, allumez votre Synology, (C'est bête mais c'est comme ça ) et loggez vous en tant qu'Administrateur. Lancez le gestionnaire de paquets, et tapez dans la barre de recherche : "DNS Server" (Indispensable pour les enregistrements et les redirections). : Installez le premer, comme sur l'image. Une fois installé, lancez-le. Vous arriverez ici : Cliquez sur le bouton "Créer" en haut, puis "Zone master" : Une fenêtre de configuration va s'ouvrir, entrez votre nom de domaine et cliquez sur "OK" : Votre domaine sera maintenant ajouté. Faites un clic-droit sur votre nom de domaine, et cliquez sur "Enregistrement de ressource" : Cliquez sur "Créer" puis sur "MX Type" : (Oui vous l'avez compris, nous allons créer un miroir de CloudFlare) Je vous montrerai juste le MX, car il est différent à faire. Mettez maintenant les valeurs suivantes : (Excepté le nom de domaine et laissez vide la première boîte !) Cliquez sur "OK" pour valider. Ensuite, mettez exactement la même chose que moi ici (Excepté le nom de domaine et les IP's) : PS : Pour le CNAME : L'information "www" va dans le champ "Nom canonique" (Non, pas besoin de revolver ) Une fois ceci fait, vous pouvez maintenant fermer DNS Server. Nous n'en auront plus besoin.
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  6. Ceci est la suite de mon tutoriel sur le MailServer et WebStation Maintenant que votre domaine est enregistré, rendez-vous sur http://cloudflare.com . Cette étape est très importante ! Vous arriverez ici : Cliquez sur "Sign Up", en haut à gauche : Vous arriverez sur la page d'inscription, renseignez tous les champs concernés, et cliquez sur "Create Account Now" Vous arriverez sur une page. Vous allez maintenant entrez le nom de domaine que vous avez au préalable enregistré. Ensuite, une analyse des enregistrements sera effectuée. Attendez que l'opération se termine. Une fois fini, Cliquez sur "Continue Setup" Normalement, vous arriverez sur une page vous indiquant qu'il n'y a aucun enregistrement. Mais si vous en aviez avant, donc un domaine enregistré ailleurs, je vous conseille de tous les supprimer, et de les remplacer par ceux que je vais vous montrer tout de suite. Faites exactement comme la capture d'écran ci-dessous, à une exception près. Les adresses IP (Que je vous montrerai sous forme de 1.1.1.1) devront être celle de votre routeur ! Vous pouvez récupérer votre adresse IP dans la configuration de votre routeur, ou sur http://mon-ip.com Donc, retournons à nos moutons, et faites comme cela : Je vous ai encadré le choses à changer, ou les choses importantes. Précision : Lorsque vous avez fait ces redirections, le serveur pourra aussi gérer le serveur Web. Une fois ceci fait, cliquez sur "I've added all missing records, continue >" Quelques options s'affichent, ne modifiez rien, et cliquez sur "Continue >" Cliquez ensuite sur "Continue to my Websites >"
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