> Et as tu créé un ticket comme le recommande la procédure???
oui, je l'ai bien dit à deux reprise dans mon message : mon "Synology Support Ticket:" à le numéro #680391
> Si leur SAV n'est pas ouvert au public (et ils sont loin d'être les seuls), je ne vois pas pourquoi ils feraient une exception.
Que le SAV ne soit pas ouvert au public est une chose que je peux comprendre, il aurait du me diriger sur qq qui fait le SAV pour eux !
Est-ce qu'ils ont un SAV en France ??? a priori non !!!!!!
Mais il n'en ont rien à faire du "petit client" avec son "petit DS 410", ils n'ont même pas répondu à mon "Synology Support Ticket:", j'ai été obligé de téléphoner plusieurs fois avant d'avoir une réponse.
Si j'avais été une société avec plusieurs NAS il m'aurait peut être traité différemment
> Alors qu'en face ils ont des dizaines de magasines spécialisés et des centaines de milliers de clients qui leur font des éloges
Je suis bien d'accord avec toi j'était très content de mon NAS ; j'ai bien dit :
mon NAS DS410j après de nombreuses années de bons et loyaux services
Ils ont un bon OS, j'ai bien dit : Service Après vente en France catastrophique
J'ai tiré la page sur SYNOLOGY, j'ai ressorti un vieux MAC G5 2Ghz DP du placard, il est beaucoup plus rapide et MAC OS c'est quand même un échelon au dessus de l'OS de Synology
Quand mon G5 expirera, je n'aurais qu'à mettre ses disques sur mon MAC MINI SERVEUR ou sur mon MACPRO 2010 sans perdre toutes mes sauvegardes.
J'espère que ce mail va faire prendre conscience à Synology, que l'on ne peux pas traiter "ses petits clients" comme çà sans faire des dégâts
IBM, HP et surtout APPLE on des SAV qui tiennent la route. Apple a été élu depuis de nombreuses années comme ayant le meilleurs SAV au monde.
Payer 80 euro en plus pour acheter un MAC MINI vaut le coup (DS415 = 419 € MAC MINI chez Darty = 499 €)
Et en plus le MAC MINI est vendu avec au moins un disque dur !!!
Chez apple on vous aide même si vous êtes hors garantie, vous prenez un RV dans un Apple store pour expertiser votre problème.
Pour les clients Macpro, on vous envoie même un technicien à demeure, gratuit si vous êtes sous garantie
çà c'est un SAV
Mon conseil : quand votre Synology tombera en panne passez sur MAC MINI, ou même passez sur MAC MINI maintenant avant de perdre toutes vos sauvegardes