Bonjour,
J'ai réussi à construire un paquet DS712+ accepté pour installation par le DS710+ mais le système ne redémarre pas, les BIOS ne semblent pas compatibles : voyants usbcopy et status clignotent, aucun reset possible. Bref j'avais fabriqué un presse-papier pour décorer une étagère.
Après un mois de réflexion, je me suis décider à démonter le système et j'ai découvert que le firmware est sur une petite carte enfichée munie d'une prise mini usb. J'ai connecté ce circuit à un ordinateur sous linux et ai constaté qu'il s'agit d'un mini disque flash avec deux partitions ext2.
- la première partition contient le bootloader et le DSM original : 3.1 en ce qui me concerne
- la deuxième partition contient le DSM actuel
Le fichier de configuration du bootloader : grub.conf pointe vers la deuxième partition. Ne risquant plus rien, je l'ai modifié pour qu'il pointe sur le DSM initial et MIRACLE, le système a redémarré, j'ai pu le reseter et il est vu à nouveau par l'assistant. J'ai pu installer le DSM 5.2. Au redémarrage j'ai arrêté le système et ai remodifié grub.conf pour pointer sur la deuxième partition.
Bilan, j'ai récupéré mon système et ai retrouvé un DS710+ OK, j'attends un peu avant de réessayer d'installer un firmware de DS712+
Il est probable que la méthode soit valable pour débriquer d'autres modèles de NAS, je la donne sans garantie.
Cordialement.
Michel.