Vu que les systèmes sont différents, vous pouvez tenter la procédure directement. Ca devrait passer sans problème puisque le nouveau disque sera de toute manière incompatible à la fois avec le système en place et avec la version de DSM. Il devrait en toute logique ne pas être reconnu et peut donc être utilisé sans formatage préalable pour reconstruire votre RAID.
Attention : une fois un des disques sorti du NAS, il ne peut plus être réinséré dans le RAID (il faudrait alors passer par une phase de reconstruction). Donc, pas de retour d'un disque qui a été enlevé. Ceci étant dit, vous conservez précieusement ce disque car si celui qui est encore en place tombe en panne ou que la reconstruction ne se passe pas bien, ce sera votre bouée de sauvetage pour récupérer vos données.
Sinon, la seule option qui me vient à l'esprit, ce serait de sortir les deux disques du 209 (vérifiez bien l'ordre des disques !) et d'y installer les deux 1To. Vous lancez Synology Assistant qui va vous dire que la version de DSM n'est pas compatible et va probablement vous proposer de le réinstaller. Vous le faites.
Edit : autre option : réinstaller les deux disques dans le premier NAS ou la version de DSM devrait être la même.
Vous activez le terminal SSH dans le DSM.
Vous vous connectez au NAS à l'aide du terminal Putty, compte "root", mdp, celui d'admin. Note : il est possible que le mdp ait été réinitialisé avec le DSM, auquel cas c'est le mdp par défaut qu'il faut prendre (je vous laisse le soin de le chercher).
Vous lancez et vous validez ces deux commandes :
Puis :
Il y aura des message d'alerte (normal) puisque ces commandes vont détruire les partitions des disques.
Il ne vous reste plus qu'à remettre les anciens disques dans le 209 et lancer la procédure de migration.
Ceci étant dit, il est bien dommage de ne pas en profiter pour passer en ext4 ce qui signifie une réinstallation complète.