Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/16 dans toutes les zones

  1. Vu que les systèmes sont différents, vous pouvez tenter la procédure directement. Ca devrait passer sans problème puisque le nouveau disque sera de toute manière incompatible à la fois avec le système en place et avec la version de DSM. Il devrait en toute logique ne pas être reconnu et peut donc être utilisé sans formatage préalable pour reconstruire votre RAID. Attention : une fois un des disques sorti du NAS, il ne peut plus être réinséré dans le RAID (il faudrait alors passer par une phase de reconstruction). Donc, pas de retour d'un disque qui a été enlevé. Ceci étant dit, vous conservez précieusement ce disque car si celui qui est encore en place tombe en panne ou que la reconstruction ne se passe pas bien, ce sera votre bouée de sauvetage pour récupérer vos données. Sinon, la seule option qui me vient à l'esprit, ce serait de sortir les deux disques du 209 (vérifiez bien l'ordre des disques !) et d'y installer les deux 1To. Vous lancez Synology Assistant qui va vous dire que la version de DSM n'est pas compatible et va probablement vous proposer de le réinstaller. Vous le faites. Edit : autre option : réinstaller les deux disques dans le premier NAS ou la version de DSM devrait être la même. Vous activez le terminal SSH dans le DSM. Vous vous connectez au NAS à l'aide du terminal Putty, compte "root", mdp, celui d'admin. Note : il est possible que le mdp ait été réinitialisé avec le DSM, auquel cas c'est le mdp par défaut qu'il faut prendre (je vous laisse le soin de le chercher). Vous lancez et vous validez ces deux commandes : Puis : Il y aura des message d'alerte (normal) puisque ces commandes vont détruire les partitions des disques. Il ne vous reste plus qu'à remettre les anciens disques dans le 209 et lancer la procédure de migration. Ceci étant dit, il est bien dommage de ne pas en profiter pour passer en ext4 ce qui signifie une réinstallation complète.
    1 point
  2. Alors ça a changé avec la 5.0 car autant que je me souvienne, je l'ai fait sur la 4.0 et c'est sûr que j'ai dû faire la manip pour agrandir mon volume. Pour les 1To à la place des 500G, il suffit de formater vos disques sur un PC, un Mac ou ce que vous voulez, le but étant de détruire les partitions. Un formatage rapide suffit. Ensuite c'est exactement la même manip que précédemment.
    1 point
  3. Le RAID ne peut pas être plus gros que le plus petit disque. Et donc au 3, 1To + 2To = 1To A la fin du 7, Le RAID fera toujours 1To mais sur 2 disques de 2To. Le bouton Gérer permettra d'augmenter la taille du volume en prenant l'espace non utilisé pour faire un volume de 2To. Si vous n'avez pas la possibilité de formater sur un PC, vous pouvez aussi le faire en ligne de commande sur le NAS. Faites déjà le remplacement des disques dans le premier NAS. Je vous donnerai ensuite la méthode pour le faire sur le second.
    1 point
  4. Si SHR, c'est ça. Si RAID1, c'est presque ça, car il faut encore rajouter un point 8 : Augmenter le RAID en utilisant l'espace disponible. Pour la deuxième étape (installation dans le NAS2), il suffit de faire un formatage rapide des disques 1To sur un PC pour casser les partitions Linux.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.