C'est vrai, je n'y pense pas toujours (c'est un mauvais biais sur les forum en général) => Bonjour
Ce n'était pas une attaque personnelle, juste une occasion de rappeler, à celles et ceux qui liraient ce post, qu'il y a une aide intégrée dans les Synology (pas toujours très clair je suis d'accord).
Comme indiqué ci-dessus, ce n'est pas une attaque (et encore moins de la frustration), juste une remarque interrogative.
Et si j'ai répondu, c'est évidemment pour essayer d'aider et ne pas t'envoyer balader, j'aurai aussi pu faire une réponse simple (RTFM) mais je considère que ça c'est une agression et que ça n'avance à rien.
Ceux qui postent ici ne sont payés pour le faire, on le fait pour aider, dans mon cas, quand je n'ai pas envie d'aider, je ne post pas, j'ai de quoi m'occuper par ailleurs.
Ça ce n'est pas normal.
Sans aller jusqu'à sortir le bucher (capture d'écran de mon nas) :
Je suis désolé que ce que ma tentative de légèreté (un groupe est un groupe) ait été prise pour de l'ironie mal placée, je pensais (à tord vu ta réponse) que les explications qui suivaient permettraient de lever le doute (j'aurai peut être mieux fait d'ajouter des smiley au lieu de faire une tentative d'expication).
Il sert justement pour ceux qui ne trouvent pas ce qu'ils cherchent dans l'aide ou qui ne comprennent pas ce qui est expliqué (parce que c'est mal expliqué ou pas expliqué).
----------
Pour en revenir au sujet :
En complément de ce qu'a expliqués @Mic13710, Synology fait automatiquement un groupe quand on créé un volume SHR, mais ne l'affiche pas.
Tu peux aller voir ce qui est fait en ssh avec les commandes suivantes :
parted -l
cat /proc/mdstat
pvdisplay
vgdisplay
lvdisplay
Bonne journée à toi aussi