Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/23/16 dans toutes les zones

  1. Je ne parviens pas à m'expliquer un lien de cause à effet entre le changement de shell et le blocage ou pas de la commande "ps". (en fait je ne comprend même pas ce que Synology cherche à faire avec ce "ps | grep $$ | grep tty" dont le "grep tty" n'a a priori aucune raison de matcher quoi que ce soit. En outre, en DSM6 ash, sh et bash sont symlinkés: [admin@fserv_~]$ ls -l /bin/*sh lrwxrwxrwx 1 root root 4 Mar 26 17:08 /bin/ash -> bash -rwxr-xr-x 1 root root 1236860 Mar 6 20:52 /bin/bash lrwxrwxrwx 1 root root 4 Mar 26 17:08 /bin/sh -> bash -rwxr-xr-x 1 root root 674268 Mar 23 05:48 /bin/ssh D'autant plus que chez moi j'ai bien "ash" et ne constate aucun problème: [admin@fserv_~]$ grep "root:" /etc/passwd root:x:0:0:root:/root:/bin/ash Vraiment perplexe je suis
    1 point
  2. Je ne parviens pas à lire le résultat "ps -ef" mais si tu n'a pas le prompt, c'est en effet bien la que ca bloque. Et dans le profile c'est le ps de la ligne: isTTY=$(ps | grep $$ | grep tty) Qui à le même effet. Ce n'est absolument pas normal, surtout sur un NAS qui vient juste d'être réinstallé. J'ai bien peur qu'il ne te reste plus qu'a ouvrir un ticket au support en leur expliquant bien le symptôme (blocage commande "ps")
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.