Oui, en RAID 1 toute modification de donnée est faite sur les deux disques en même temps. Ce qui veut aussi dire que toute suppression est faite de la même manière et qu'il n'y a aucun moyen de récupérer une donnée supprimée en cas de mauvaise manipulation (comme sur un disque simple).
D'où la nécessité de la sauvegarde des données importantes sur un support externe au NAS (clé/disque USB, équipement distant, ...). Ce support ne doit être connecté au NAS que lors d'une sauvegarde ou d'une restauration, mais surtout pas de manière permanente sinon le support devient vulnérable aux attaques (SynoLocker pour ne citer que lui).
Le RAID n'assure que la continuité de service (inutile pour 99% des particuliers) mais ne permet pas de restaurer des données perdues contrairement à une sauvegarde. Quelque soit le schéma de configuration des disques choisi (volumes simples, RAID, SHR, ...), la sauvegarde est indispensable si vos données sont importantes. Enfin, le RAID ne se substitue pas à la sauvegarde.