Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/16 dans toutes les zones

  1. Bonjour, En admin, dans le panneau de configuration > Utilisateurs > Avancé. C'est en bas de page ;)
    1 point
  2. Je pense que tu cherches trop compliqué, fais juste ceci (ça devrait te permettre de gérer tous les cas de figure) : créés 4 groupes (2 par partage) : grp-administratifs-rw et grp-administratifs-ro (pour Read+Write et Read Only) grp-classe-rw et grp-classe-ro (pour Read+Write et Read Only) créés 2 partages et appliques les bons droits admnistratifs choisi Groupes Locaux en haut : coche la case "Lecture/écriture" pour le groupe grp-administratifs-rw coche la case "Lecture seule" pour le groupe grp-administratifs-ro ne coche rien d'autre classe choisi Groupes Locaux en haut : coche la case "Lecture/écriture" pour le groupe grp-classe-rw coche la case "Lecture seule" pour le groupe grp-classe-ro ne coche rien d'autre et enfin, place tes différents comptes dans les bons groupes en fonction des besoins (ne place par un utilisateur à la fois dans un groupe rw et ro d'un même partage) : un utilisateur qui n'a besoin d'accéder qu'au partage "administratifs" en lecture+écriture devra être dans grp-administratifs-rw un utilisateur qui a besoin d'accéder qu'au partage "administratifs" en lecture+écriture et au partage "classe" en lecture seule devra être dans grp-administratifs-rw et dans grp-classe-ro ... Pas besoin de jouer avec les permissions avancées (c'est même déconseillé) et tu peux oublier le groupe Users (il sert au système, donc il ne faut ni le modifier, ni s'en servir sauf à maitriser ce qu'on fait). Autre point important, il faut éviter de jouer avec les droits "négatifs" (Aucun accès/refuser/...), sinon on fait vite des erreurs. Il vaut mieux ne rien préciser (le droit par défaut c'est de refuser). Enfin, windows ne permet pas plusieurs connexions avec des logins différents vers un même serveur, donc ne test pas avec un compte toto et un compte titi sans rebooter le pc entre les 2 ou sans faire : net use /delete *
    1 point
  3. Si tu ne changes qu'un disque à la fois, tu retrouvera ta conf intégralement car DSM duplique la partition système en miroir sur tous les disques du NAS. Au passage sache que chaque sauvegarde s'accompagne d'une sauvegarde de conf, non désactivable: Il est d'ailleurs possible de mettre en place une tache de sauvegarde ne sauvegardant que la conf et aucune donnée (exemple: en quotidien ou hebdo, en conservant une dizaine de versions. C'est simple et efficace et occupe peu de place) Lors de la restauration de données il te sera demandé si tu veux également restaurer la conf. Donc pour ta manip je te conseillerai de faire les chose dans cet ordre arrêter le NAS remplacer son disque 1, redémarrer s'assurer de l'initialisation du volume 1 sur le disque 1 en mode "basic" restaurer les données a partir du 2 arrêter de nouveau remplacer le disque 2 redémarrer s'assurer de l'initialisation du volume 2 sur le disque 2 en mode "basic" faire une sauvegarde initiale 1 vers 2.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.