Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/15/16 dans toutes les zones

  1. H24, sous onduleur, aucun arrêt sauf coupure électrique trop longue (très rare) WD20EARS : 44380 heures (~ 5ans), 0 secteurs défectueux, LLC 780 WD20EARS : 44225 heures (~ 5ans), 0 secteurs défectueux, LLC 730 WD40EZRX : 16991 heures (~ 2ans), 0 secteurs défectueux, LLC 513 WD40EZRX : 13468 heures (~ 1.5ans), 0 secteurs défectueux, LLC 314 WD40EZRZ : 9013 heures (~ 1ans), 0 secteurs défectueux, LLC 208 Dans le temps j'avais des green de 500giga en raid5 sur linux, et ils ont tenu 5 ans (ils ont pas lâché, c moi qui ait lâché le pc ) On le répète sans arrêt çà, mais personne ne veux le comprendre ... Ils veulent économiser quelque watt pour économiser quelque cents sur leur facture d’énergie et pour finir, ils se retrouvent avec : un disque dur à racheter prématurément dans 9 cas sur 10 une perte de donnée je cherche encore l’intérêt ... à part faire vivre ce forum
    1 point
  2. En commençant avec un seul disque sur un appareil à deux baies le syno sera configuré en RAID à un seul volume. C'est par la suite lors de la mise en place d'un second disque que les choses seront à choisir. Soit il suffira d'accepter la proposition pré-établie par synology "SHR à un seul volume avec protection des données" (sorte de RAID1) , soit la formule à choisir soi-même "SHR à volumes séparés sans protection de données". Dans le premier choix le second disque sera ajouté au volume déjà existant sous la forme d'un disque en miroir du premier. L'intérêt est qu'en cas d'arrêt d'un des disques le second assure la continuité de service du syno. C'est la forme "dégradée" du fonctionnement. En cas de remplacement du disque en cause, le syno reconstituera le miroring sur le nouveau disque. L'inconvénient est que la taille du volume (taille de stockage de données) sera égale à la taille du plus petit des disques. Ainsi avec un disque de 1To et un second de 2To tu n'auras que 1To de place de stockage pour tes données. Dans le second choix tu créeras un second volume constitué par le second disque. Le premier reste tel qu'il était et les deux volumes sont indépendants. Tu devras répartir tes dossiers partagés sur l'un ou l'autre volume. L'intérêt est que c'est le système le plus simple, le moins problématique et qu'il offre le maximum de stockage. Dans l'exemple précédent avec les disques cités tu auras une capacité totale de 3To (2To sur un volume et 1 sur l'autre). L'inconvénient est qu'il n'y a pas de continuité de service. La terminologie employée par synology "... avec protections des données" ou "... sans protections..." est fausse, certainement un aléa de traductions successives et très approximatives. Les données ne sont pas plus protégées dans la formule 1 que dans la formule 2. La formule RAID (ou SHR) ne protège pas les données. Ce n'est pas du tout une quelconque forme de sauvegarde. Une vraie sauvegarde consiste à recopier régulièrement les données sur un support différent, sur un système différent et si possible dans un lieu différent. En cas d'effacement accidentel d'un fichier, il sera immédiatement effacé sur les deux disques, irrémédiablement. Tu ne pourras pas le récupérer. Avec une vraie sauvegarde tu pourrais.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.