Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/01/17 dans toutes les zones

  1. Le NAS t'apportera l'espace de stockage dont tu as besoin, mais pas la rapidité. Je ne peux que te conseiller de te servir de ton NAS comme archive de tes projets, mais pas comme stockage de travail.
    1 point
  2. Comme l'a dit @Fenrir, tu peux le faire avec un switch de base et une agrégation de type ALB sur le NAS. De mon point de vue, c'est amplement suffisant. Il ne reste plus qu'à espérer que tu aies réellement de quoi exploiter ce type de lien.
    1 point
  3. Avant tout tu dois savoir que l’agrégation ne doublera pas le débit d'un transfert, elle ne sera utile que dans 2 cas : haute dispo (en cas de panne d'un lien) bcp de client faisant des copies en même temps Ensuite, avec les syno, tu as la possibilité de faire le l’agrégation basic avec un switch de base. Pour le modèle, je ne connais pas trop les gammes pour particulier, le Linksys LGS308 (un peu moins de 100€) devrait être correct s'il est comme le SLM2005 (qui ne se fait plus, mais qui fonctionne très bien pour un particulier). Il existe surement des modèles moins cher, mais aucune idée de la qualité. Sinon, en plus cher mais très nettement plus puissant tu peux regarder les Ubiquiti (US-8, US-8-60W et ES-8-150W) ou les équivalent Mikrotik (gamme CRS). Au delà ça ne présente aucun intérêt pour un particulier.
    1 point
  4. Bonsoir, Il y a un gros écart de perf entre ces 2 modèles, mais la principale différence vient du transcodage des vidéos. Si tu as besoin de convertir tes vidéos, le Play est à privilégier, sinon, le J sera suffisant. Pour savoir si tu as besoin de les convertir, il faut que tu saches ce que savent lire tes écrans (tv, tablettes, ...) ou que tu acceptes de les convertir avec ton pc avant de les mettre sur le nas (dans le cas où le format ne serait pas géré). Pour faire simple : conteneur (sous réserve des codecs) : m4v : ça passe partout sans transcodage mkv : le nas peut le multiplexer pour pas trop cher avi/mov/... : c'est la loterie mais le nas peut multiplexer en général codec video : h264 : ça passe partout sans transcodage divx/xvid : c'est la loterie mais le nas peut transcoder (ici le play est nécessaire) codec audio : aac : ça passe partout sans transcodage ac3 : le nas peut transcoder pour pas trop cher mp3 : le nas peut transcoder pour pas trop cher dts : incompatible avec les synology (sauf paquets tiers comme plex sur certains modèles) Perso j'ai fait le choix de convertir TOUTES mes vidéos dans un format qui ne nécessite pas de transcodage => même le plus petit des nas serait suffisant L'autre option c'est d'utiliser un player qui gère tous les formats (si par exemple ta TV lit tout, le transcodage ne te servira pas, idem si tu as un rpi) => même le plus petit des nas serait suffisant nb : une autre utilisation du transcodage c'est de permettre la lecture via Internet, dans ce cas le transcodage va baisser la qualité de la vidéo, à voir selon tes besoin. ------ Ça c'était pour répondre à la question : "pour les vidéos, 216J ou 216play ?" Maintenant la vraie question que tu devrais te poser, c'est l'usage à terme, un nas est généralement un investissement sur plusieurs années (4 ou 5 en moyenne d'après ce que je constate) et assez vite, on lui fait faire plein de choses non prévues au départ. Voici quelques exemples d'usage constatés sur ce forum : serveur de fichiers : c'est le rôle premier d'un nas serveur multimédia : itunes, dlna, ... téléchargement à gogo de vidéos "personnelles" gestion de la domotique passerelle VPN serveur applicatif plateforme de développement hébergement de site Web chiffrement des fichiers serveur de messagerie NVR (caméra de sécu/alarmes/...) ... Certains font même tout ça en même temps sur le même "nas", autant dire tout de suite qu'il s'agit rarement de modèle J ou play (c'est plutôt la gamme "+"). Il faut donc prendre un modèle qui en aura assez sous le capot => il faut essayer d'imaginer ce qu'on aimerait faire avec L'autre point est la volumétrie. Il faut aussi se projeter à, au moins, 2ans dans le futur. Si ta volumétrie risque d'exploser, un modèle 2 baies sera vite limité ... ou pas, à toi d'estimer. Enfin, s'agissant d'un premier NAS, je me doute que c'est difficile pour toi, d'où ma longue réponse, donc si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.