Bonjour Francoise,
Il est bien vu pour un 1er post de passer par la case présentation, certain sur le forum y sont sensible.
Dans ton c’est normal que le reset ne fonctionne pas car tu n’as pas installé (ou réussi à installer) de DSM.
Pour lever toutes suspicions au niveau du nas fait un test de la carte mère.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly
Pour information ton temps d’attente au près du support est tout à fait normal. (mini 4 jours maxi 8j)
Et oui il y a de chance que tes deux disques aient un problème au vue de ce que tu décris. Il arrive que les disques neuf arrivent en panne (quand tu vois ou sais comment sont manipuler ceux-ci, il n’a pas de doutes).
Je te conseille de faire un test des disques avec le logiciel de wd ( il ne fonctionne que sur PC je crois).
Voir ici.
Si tes disques ne passent pas le test de WD, il te faut faire une RMA auprès d’eux. (Ouvrir un incident pour les faire remplacer, tu epux recevoir els nouveau disques avant de renvoyer tes ancien disques)