Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/05/18 dans toutes les zones

  1. Si tu veux oui, j'ajouterai le lien de ton post. Et si tu n'y arrives pas, je peux aussi dépanner à distance en utilisant Anydesk. Tiens nous au courant et met ça rapidement en place. Surtout que tu es professionnel alors imagines deux minutes les conséquences si tu perdais une partie de ton travail informatisé...
    1 point
  2. Oui mais bien entendu, je l'ai pas précisé mais il faut aussi dire à la Freebox qui reçoit la sauvegarde qu'elle doit ouvrir le port 6281 à l'adresse ip locale du NAS. Pour éviter les soucis, tu dois fixer une adresse locale fixe au NAS via le serveur DHCP de la Freebox. As-tu lu le tuto de Fenrir sur la sécurité des NAS ? Si c'est pas fait, alors je te le recommande vivement 😉 Comme je t'ai dit quelques jours avant, tu peux utiliser d'un endroit Anydesk ou Teamviewer pour accéder à l'autre ordinateur. Comme ça, si ça ne fonctionne pas, tu peux voir de chez toi ou ton boulot ce qu'il faut faire sans devoir prendre la voiture.
    1 point
  3. Là tout de suite j'ai pas le temps de regarder mais je suppose qu'il faut : NAS qui reçoit la sauvegarde : ouvrir le port 6281 (vérifier que c'est celui là). NAS qui envoit la sauvegarde : configurer la sauvegarde sur NAS distant avec les divers infos nécessaires comme ip, utilisateur, mot de passe et port. Ne pas oublier de chiffrer sa sauvegarde !
    1 point
  4. Ha ? Le DDNS ne fait que donner l'IPWAN "instantanée" d'un accès en IP dynamique. Le trafic qui en découle ne passe pas par le serveur DDNS ! (ou alors, je n'ai rien compris, ce qui est normal vu mon pseudo) Personnellement, lorsque j'ai installé mon NAS backup, j'ai fait le premier backup depuis le même LAN, mais avec le bon DDNS cible, afin d'accélérer le mouvement (je n'ai pas la fibre). Ensuite, j'ai déplacé le NAS cible de sauvegarde vers son lieu de destination, et je n'ai rien touché d'autre. Depuis, les incrémentales fonctionnent chaque jour.
    1 point
  5. En faite, je ne sais pas quel port il faut utiliser car pas regardé mais si tu dis 6281 alors je vais le garder pour l'exemple. Dans ta Freebox, il faudra autoriser une règle allant vers ton NAS (ip locale du NAS) avec ce port tout simplement. Par contre, comme tu es sur deux Freebox donc deux IP fixes, tu pourras travailler directement avec tes deux IPs sans devoir passer par les services de Synology avec leur DDNS. Tu fais quoi ?! Et bien tu peux suivre ceci par exemple : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/backup_backup#t2.2
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.