Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/12/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Je vais commencer pas le commencement: "Les vices cachés en europe c'est 2 ans" ?? évitez les affirmations péremptoires, qui ne veulent pas dire grand chose tellement elles sont imprécises et qui ne s'appliquent pas. Allez plutôt faire un tour sur service-public.fr ou quechoisir.org car en premier lieu c'est la loi française qui s’applique et elle est plutôt claire: Il y a la garantie commerciale, celle que vous 'offre' le vendeur ensuite il y a la garantie de conformité, qui est, quelle que soit la garantie commerciale, de 2 ans, et ensuite: (QueChoisir) Si, passé le délai de 2 ans de la garantie légale de conformité, vous constatez un défaut, vous pouvez toujours invoquer la garantie légale contre les vices cachés. Néanmoins, le produit doit présenter un dysfonctionnent grave empêchant son utilisation normale, dysfonctionnement dont vous ne devez pas être à l’origine. Vous avez alors 2 ans à compter de la découverte du vice pour agir contre le vendeur. Toutefois, votre action devant les tribunaux doit être initiée contre votre vendeur dans les 5 ans de votre achat. Par conséquent, étant à moins de 5 ans de la date d'achat, je peux parfaitement (et je ne vais pas me gêner si je n'obtiens pas satisfaction) exiger le remboursement ou le remplacement (oui, c'est au choix du client, toujours la loi, il faut la lire....). Ensuite, "il faut pas se plaindre de la garantie Synology qui est supérieure..." supérieure à quoi ? la garantie synology, c'est la garantie commerciale. Je ne la critique pas, je ne m'en plains pas, c'est juste qu'elle n'est pas applicable ici. Si vous faites référence à l'extension de garantie à trois ans que Synology a accordé pour répondre au problème ATOM, c'est bien, mais cela ne les affranchi absolument pas de devoir remplacer un appareil qui tomberait en panne avant 5 ans. au titre des vices cachés. le problème serait peut-être différent si, comme Cisco face au même problème ATOM, ils avaient rappelé TOUS les appareils pour faire un échange préventif, au lieu de cela ils ont fait une annonce d'extension de garantie que leurs distributeurs (FNAC, RdC, GrosBill...) n'ont surtout pas communiqué (ni bien souvent appliqué, vous voyez, je lis le forum...). Enfin, et là on atteint des sommets dans l'intolérance et le non-sens: "ce plaindre quand ses 2 premiers topics en 4 ans de Synology sont dans ce même post... le karma", oui, ce sont mes deux premiers post, et alors ??? je suis venu de nombreuses fois y chercher des infos, je n'ai pas suffisamment de compétences pour répondre ou conseiller. Quel est le problème ?? il faut poster dans un forum depuis deux ans pour avoir le droit de poser une question ?? Il faut poster dans votre forum depuis deux ans pour avoir droit de faire fonctionner la garantie contre les vice-cachés ?? Il faut demander au législateur d'ajouter cela dans l'article 1641. Et si vous voulez appeler "le karma" le fait de devoir mettre à la poubelle 500€ après 4 ans, je vous laisse libre de vos propos, mais j'avais cru comprendre que le "karma" faisait référence au fait qu'il vous arrive de mauvaises choses si vous aviez fait de mauvaises actions, vous pourrez sans doute m'éclairer sur ce que j'ai fait de mal ??? Peut-être que vous n'êtes pas à 500€ près... auquel cas tant mieux pour vous, mais moi, j'en ai gros !
    -1 points
  2. @jacques56 Bien évidemment, il est dans mon intérêt de trouver une solution à l'amiable, j'ai d'autre choses à faire qu'un recours juridique. J'ai donc posé dans mon ticket de support la question des "solutions" mais la réponse a été plutôt abrupte, il n'y en a pas, mon NAS est bon pour la poubelle. Je vais maintenant faire un joli courrier à Synology pour demander un geste 'commercial' et si la réponse est à nouveau négative, le courrier suivant viendra d'un avocat. J'ai la chance de ne pas avoir d'application "critique" donc j'ai du temps. Par contre, pour ce qui est de faire un retour sur le forum après cette procédure, vous ne m'en voudrez pas mais vu l'accueil, franchement j'hésite... si c'est pour entendre parler de Karma ( @Einsteinium ) ou m'accuser d'être prétentieux (pourquoi d'ailleurs, il faudrait développer...) ( @dardevil91 ) je préfère m'abstenir.
    -1 points
  3. C'est certain, tout le monde ne peut être sympathique, accueillant et tolérant comme vous @Einsteinium Promis je vais faire des efforts, je vais m'exprimer comme vous désormais.
    -1 points
  4. @thibault64 Merci ! Synology a finalement accepté le remplacement du mien la semaine passée. Je ne suis pas certain de la raison pour laquelle ils ont changé d'avis mais il est fort possible que le fait que je mentionne la similitude de nos deux situations ait réussi à les convaincre d'appliquer la même solution.
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.