Aller au contenu

Classement

  1. pikeupe

    pikeupe

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      267


  2. Fenrir

    Fenrir

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6610


  3. seagate_surfer

    seagate_surfer

    Official Seagate Team


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1181


  4. JujuY

    JujuY

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      63


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/18/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour BuZ, Sois le bienvenu sur le forum. À plus,
    1 point
  2. Entre toutes ces solutions, il y a du pour et du contre. Ta config existante en RAID1 (ou plutôt SHR chez Synology), c'est une solution qui privilégie la disponibilité. Si un disque lâche, le deuxième disque assure la continuité de service sans manipulation, le temps de remplacer le disque défaillant. Par contre, ce n'est pas une sauvegarde sûre des données, car un acte comme un vol, incendie, inondation, ransonware va conduire à voir disparaitre tes données. Utiliser une configuration avec deux volumes dont l'un sert de sauvegarde, c'est une solution risquée, d'un point de vue disponibilité et non sûre en terme de sauvegarde (un vol ou une inondation) conduit aussi à la perte des données. La solution la plus simple, à mon avis personnel c'est de rester en SHR (proche du RAID1) sur ton NAS principal, et d'effectuer une sauvegarde périodique sur un autre disque amovible (USB) que tu ranges dans un lieu distinct (au moins une autre pièce du logement). L'idéal étant de stocker la sauvegarde à l'extérieur du logement. La solution que j'ai choisie, c'est deux NAS (en SHR) dans deux lieux distincts avec sauvegarde croisée. En théorie, cela doit marcher, même si, pour le moment, je butte sur des difficultés d'accessibilité (voir Comment configurer Hyper backup pour faire une sauvegarde entre deux NAS distants) non résolues. En attendant, j'effectue une sauvegarde périodique sur un disque USB rangé dans une autre pièce. J'ai une solution tolérante aux pannes simples des disques durs. En cas de panne complète d'un NAS (CPU alimentation), j'ai aussi la possibilité de concentrer toutes les données et les flux de données sur un seul NAS au prix d'une reconfiguration des échanges en attendant la remise en état du NAS défaillant.
    1 point
  3. Non pas nécessaire généralement, si tu as un pirate entre toi et ton nas quand tu es chez toi, le vpn devrait être la dernière de tes préoccupations...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.