Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/19/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour , Oui Çà fonctionne , mais pas avec des Sites de type Ip/"qqchose" ... la redirection utilisera les memes argument que les VirtualHost : Port d ecoute et (IP ou "Resoltion DNS) les "/" derrières suivront uniquement si la "racine" du site est correctement géré par le Reverse Proxy .) j ai plus de 4 sites hébergé sur le NAS , et d autre ailleurs , la difficulté majeur et de faire correspondre les noms de domaine local ou externe ... J ai pour ça recréé un Sous-domaine Local équivalent aux Domaine Public ... ( DynDNS inclues ) , dans lequel les IPs des point "A" sont celle du LAN Local ... et les Sites WWW corespondent à des "CName" ... De cette manières les Sites sont accessibles directement de la même manière en Local "en Externe" . Autre avantage de cette Solution , le NOM qui pointe sur une "IP" peut être multiplié ... dans le DNS ( le Reverse Synology ne donne pas accès a cette possibilité ../.. ) Le jeu des redirections , ou de la réplications permet un Fail-Over simple et pratique :) -> TTL DNS differente pour privilégier une Hote ... Cela évite aussi les contraintes des Site de Type "IP.IP.IP.IP "/"site /" qui ne sont pas "redirigeable" , puisqu il leur faut autre chose qu une IP:port... typiquement ceux par default des 2 NAS : une autre solution serait de changé le Port par default d un des 2 Nas , et d utiliser le Reverse Proxy pour y Mettre L'' IP : PORT ... ( plus Simple que monter un DNS local ...!! ) -> NAS 1 :80 ->NAS 2 :81 reverse Proxy -> NAS 2 -> " IPnas2":81 Il existe Beaucoup de méthode pour s affranchir des IP:port dans les Navigateurs .
    1 point
  2. RAID n'est pas une sauvegarde Nous retrouvons souvent les mêmes débats et la même ambiguïté avec ce qui est défini comme une sauvegarde. Ce message est destiné à expliquer la différence entre Sauvegarde et RAID, pour qu'on puisse tout aussi facilement donner la référence aux nouveaux lecteurs du forum. D'après Wikipédia : En technologie de l'information, la sauvegarde consiste à faire des copies de données de sorte que ces exemplaires supplémentaires peuvent être utilisés pour restaurer l'original après un événement de perte de données et de restaurer un petit nombre de fichiers une fois qu'ils ont été accidentellement supprimés ou corrompus. Le système RAID est : soit un système de redondance qui donne au stockage des données une certaine tolérance aux pannes matérielles (ex : RAID1). soit un système de répartition qui améliore ses performances (ex : RAID0). soit les deux à la fois mais avec une moins bonne efficacité (ex : RAID5). Le système RAID est donc capable de gérer d'une manière ou d'une autre la répartition et la cohérence de ces données. Ce système de contrôle peut être purement logiciel ou utiliser un matériel dédié. ------ Le RAID n'est pas un système de sauvegarde. Il protège l'utilisateur contre les défaillances matérielles des disques dur et permet d'assurer une continuité du service : c'est à dire, les données/site web/autres sont toujours accessibles, même si un disque est défaillant. Par exemple, si un utilisateur supprime un fichier accidentellement, il ne pourra pas le récupérer à l'intérieur du volume RAID. Pour restaurer un fichier, il faudra alors utiliser sa sauvegarde (interne ou externe) effectuée sur un autre disque (ou sur un autre NAS). Cliquer ici pour voir le/la/l' page
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.