Aller au contenu

Classement

  1. .Shad.

    .Shad.

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      6648


  2. BennyBoom

    BennyBoom

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      79


  3. alan.dub

    alan.dub

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1129


  4. firlin

    firlin

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6982


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/22/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour Mouazus918+, Pour enfoncer le clou en plus de mes deux camarades plus haut. J’aurai tendance à dire que faire du transcodage avec un nas c’est une ineptie. Ce n’est pas prévu pour même si c’est note comme supporter dans les docs de constructeur. il te faut passer par une Apple TV ou un nvidia Shield
    1 point
  2. Jusque-là tout va bien. 🙂 Oui pour InfluxDB et Grafana, pas besoin pour Telegraf. Si tu regardes le script du docker-compose de Telegraf : version: "2" services: telegraf: image: telegraf container_name: telegraf hostname: telegraf volumes: - "/volume1/docker/telegraf/telegraf.conf:/etc/telegraf/telegraf.conf:ro" - "/proc:/host/proc:ro" - "/usr/share/snmp/mibs:/usr/share/snmp/mibs:ro" ports: - 8125:8125/udp - 8092:8092/udp - 8094:8094 restart: unless-stopped networks: default: external: name: data_export On ne monte nulle part un dossier data, on monte par contre le fichier telegraf.conf, pour que les données persistent. Si tu ne fais pas ça, à la moindre màj ou suppression du container, tu seras bon pour tout recommencer, car Telegraf aura généré un nouveau fichier au sein du container. Là on lui dit que celui dans le container, c'est celui qu'on a dans notre dossier. Oui, en effet 😛 Tu dois faire correspondre les champs suivants : influxdb: image: influxdb container_name: influxdb hostname: influxdb environment: - INFLUXDB_DB=nas_telegraf # InfluxDB Details : Database - INFLUXDB_ADMIN_USER=admin - INFLUXDB_ADMIN_PASSWORD=admin - INFLUXDB_USER=nas_telegraf # InfluxDB Details & Basic Auth Details : User - INFLUXDB_USER_PASSWORD=nas_telegraf # InfluxDB Details & Basic Auth Details : Password - INFLUXDB_HTTP_AUTH_ENABLED=true ... Ce qui est en majuscule, c'est le nom de la variable, après le signe égal, c'est sa valeur, et c'est toujours la valeur qui nous intéresse. INFLUXDB_DB => Nom de la variable nas_telegraf => Valeur N'hésite pas à relire le tutoriel à tête reposée, il n'est pas des plus simples et vérifie que tu as bien validé chaque étape avant Grafana, car cette dernière est triviale par rapport à ce qui la précède.
    1 point
  3. Je cite le préambule du tutoriel : En se basant sur l'exemple que je donne avec telegraf, tu pourrais très bien créer un dossier influxdb dans un dossier partagé docker qui reprend les données persistantes de tous tes containers. Si ce n'est toujours pas clair n'hésite pas. Nulle part pour l'instant, tu vas le créer à partir de l'image que tu as normalement déjà téléchargée à ce stade :
    1 point
  4. Oui c'est la limite des NAS de manière générale, si on veut pouvoir transcoder c'est plutôt un serveur déporté suffisamment puissant pour la tâche qu'il faut employer, un bon i5 peut faire l'affaire.
    1 point
  5. Hello ! Merci pour ce tuto 🙂 J'ai du par contre ajouter les lignes suivantes dans la config de telegraf pour avoir les données pour les graphs "Disk Load" et DiskIO" du dashboard grafana : # System disk [[inputs.snmp.table]] oid = "SYNOLOGY-STORAGEIO-MIB::storageIOTable" [[inputs.snmp.table.field]] is_tag = true oid = "SYNOLOGY-STORAGEIO-MIB::storageIODevice" Après je ne sais pas si cela vient de moi qui suit en DSM 5 ou si cela vient d'ailleurs, mais si cela peut en aider certains 😉 Benny
    1 point
  6. Même réponse que précédemment ^^ Ta TV ne prenant pas en charge tous les formats, un transcodage s’impose, ce qui bouffe les ressources des petits CPU équipant nos NAS. Mieux vaut partir sur un lecteur réseau capable de tout décoder nativement (nVidia Shield ou Apple TV 4K). Perso j’ai toujours tendance à conseiller l’Apple TV 4K avec Infuse (app à 50€ pour MAJ à vie). Infuse, c’est simple, il sait tout lire (fichier MKV/MP4/..., h264/h265, AC3/DTS HD/Atmos/..., HDR/Dolby Vision, de même formats les ISO). Pour info, si tu as la fibre, tu pourras aussi le faire fonctionner en WAN via WebDAV.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.