bonjour,
j'ai aussi des Reolink, des 410 et 420 et j'ai été confronté à ce même problème.
je n'utilise pas SS mais le soft inclus dans chaque caméra qui envoie des emails et charge le FTP lorsque des mouvements sont détectés.
le régiment de chats du voisinage qui me déclenche les cam à longueur de nuit. les araignées qui décident de faire leur toile devant l'objectif à 23h30 quand je viens de me coucher et qui dansent devant lui toute la nuit. les phares des voitures qui illuminent les murs et les arbres des voisins produisent des alarmes. le gyrophare du camion poubelle fait tout déclencher deux fois dans la semaine à 6h, la voisine qui part bosser de bonne heure (et jamais à une heure fixe) et qui ne stationne jamais sa voiture dans le même endroit éclaire mes haies et mon terrain. En journée, les ombres faites par le soleil qui tourne produisent aussi des alarmes. les nuées d'oiseaux qui viennent manger les olives tombées à terre déclenchent aussi les alertes... ça me gave !
j'ai passé beaucoup de temps à vouloir tout régler aux petits oignons pour les 6 caméras que j'ai en extérieur mais que dalle. ça n'a jamais marché comme je l'aurais voulu.
j'ai trouvé un compromis qui charge moins mon tel en textos d'alerte et mon FTP sur le syno : j'ai supprimé l'infrarouge des caméras durant la nuit.
J'avais installé il y a bien longtemps, des blocs led autonomes d'éclairage qui éclairent les allées lorsque mes visiteurs (ou moi) viennent et repartent le soir et ces détecteurs ne sont pas sensibles aux changements des "ombres ou lumières" mais seulement aux personnes "vivantes": hommes, femmes et chats et activent l'allumage de l'éclairage et par conséquent, une variation très importante du niveau de détection des caméras et donc seulement à ce moment, les cam mettent à enregistrer et à charger ma boite email et mon FTP.
ca me donne aussi l'information de qui est le chat qui va pisser dans mes semis et fait crever mes plan de tomates.
anti🍺