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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/16/20 dans toutes les zones

  1. Et il y a certains paramètres pour lesquels on est obligé de passer par SSH, genre par exemple définir les comptes habilités à se connecter à la partie Admin du serveur ? ou définir un serveur SMTP pour l'envoi de mails ? Après ce n'est pas foncièrement différent, et ça consomme beaucoup moins de mémoire, par contre attention, certaines fonctionnalités ne sont pas implémentées : https://github.com/dani-garcia/bitwarden_rs/issues/246
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  2. Un grand merci, cela fonctionne parfaitement à présent, merci beaucoup à tous les deux pour votre aide précieuse. Bonne journée. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
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  3. Ah alors ça m'est d'aucune utilité. Je n'ai pas de mobile 🤣 Ah là peut-être ! J'ai un Rasberry Pi que l'on m'a donné. J'ai vu que des membres installaient Pi-Hole sur Rasberry. Cela pourrait me faire un projet intéressant pendant le confinement 😉. Bon j'arrête car on va me dire que je suis hors sujet !
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  4. Tu as raison, et moi je radote.... 🤣
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  5. Bonsoir, Cela correspond a la possibilité d'avoir un ou plusieurs Volumes par groupe de Stockage. ("meilleures performances" = un seul Volume utilisant tous l'espace du Groupe de stockage) ("plus grande flexibilité" = 1 ou plusieurs Volumes, dont la taille est à configurer manuellement) Non le SHR n'est pas lié aux options ci dessus. Le SHR (=RAID1 pour 2 disques) permet la perte d'un disque, sans perte de données, réglages. Par contre ce n'est pas une sauvegarde, c'est une continuité de service. En SHR tu auras 3TB+3TB= 3TB d'utilisable.
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  6. Bonjour, Oui, peut être le Nas en panne, ou aussi l'alim du Nas, car si la partie interface Sata de la carte mère du DS118 était à coup sûr en cause, il ne verrait pas non plus les disques 2,5", car la partie Sata est la même. C'est soit la partie alimentation de la carte mère, soit l'alim 12V trop faible. En effet l'alimentation externe fournit du 12v et la carte mère, filtre le 12V et reconstitue un 5V pour que d'une part, les disques 3,5" soient alimentés en 12 V + 5V. Et que les disques 2,5" soient alimentés seulement en 5V. (Il y a aussi du 3,3V dans le cas des ports micro-Sata, mais ce n'est pas utilisé par Synology) Ex: un WD40EFRX 3,5" consomme 0,6A en 5V et 0,45A en 12V, alors qu'un Seagate Momentus 2,5" de 320GB, consomme uniquement 0,45A en 5V. Imaginons que l'alim 12V ne fournisse que 10V par exemple. Cette tension serait suffisante pour générer du 5V et démarrer un disque 2,5", mais insuffisante pour démarrer correctement un 3,5". Si le DS118, est neuf et sous garantie, il est peut-être plus facile de tout faire remplacer par le vendeur. Si ce n'est pas le cas, un test avec une autre alim 12v compatible donnant un courant suffisant, ou acheter une alim neuve seraient des alternatives plus économiques. C'était une alim neuve ? donnée pour quelle puissance/courant ? D'origine elle devrait fournir 36W soit ~3A pour 12V.
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  7. @Einsteinium @enertom Bonsoir à tous, Je reviens pour vous donner quelques nouvelles car je n'ai pas lâché l'affaire, j'ai un ticket toujours ouvert à ce sujet sur le support officiel de Synology. Donc, à force d'insister avec le support qui visiblement ne faisait absolument rien des tartines de logs qu'ils m'ont demandé, j'ai été aiguillé vers un support de niveau supérieur qui a commencé à regarder ce qui se passait pour de vrai, sans me renvoyer des réponses toutes faites...et je ne parle même pas des délais puisqu'il faut compter entre 2 et 3 jours avant chaque réponse. Bref, le support Synology est calamiteux mais je pense qu'ici, tout le monde le sait déjà 😉 Maintenant, en ce qui concerne la solution Drive à proprement parlé, j'ai déjà dû commencer par trouver une alternative vu que nous avions une deadline avec la fin de l'abonnement Dropbox et nous ne souhaitions pas renouveler pour des raisons de non conformité RGPD. Du coup, après avoir passé un coup de fil / demander son avis à un ami qui bosse bcp avec les solutions Microsoft, on a migré en urgence sur OneDrive avec tous les risques que ça comporte (de faire ce genre de migration à la dernière minute). Au final, même s'ils sont complètement tordus chez Microsoft pour la gestion des dossiers partagés, plus compliqué çà n'existe pas, ça s'est quand même plutôt bien passé et en 4/5 jours c'était réglé, tous les postes synchro à la demande / à jour, y compris les mac. Bon, faut pas se leurrer, niveau RGPD la solution OneDrive est un peu plus conforme que Dropbox mais c'est pas parfait non plus. Pour en revenir à Synology Drive, l'explication du support niveau 2 c'est qu'il y a une opération qu'ils appellent "three-way-merge" qui n'est pas terminée (on peut le constater dans le log du client drive) et donc quand on éteint le PC, il recommence tout le lendemain, etc. @enertom C'est assez proche de ce que tu indiques, le client syno Drive scanne les dossiers en commençant par les dossiers de premier niveau et ainsi de suite. En clair, il me semble que three-way-merge c'est tout simplement la synchro initiale, elle est toujours un peu longue même avec Dropbox ou OneDrive, mais s'agissant de syno Drive c'est tellement lent que ça n'aboutit jamais et le truc s'avère donc totalement inutilisable. En fait, de l'aveu même du support niveau 2, il ne faut pas se fier au statut "à jour" affiché par le client Syno Drive. Il est à jour...des dossiers qu'il a scanné jusqu'ici et non pas de l'ensemble des dossiers présents sur le serveur. Pour mon test, je fais un truc très simple : sur le PC -->j 'attends que le client syno drive m'affiche fièrement son statut "A jour" (soit 20 bonnes minutes dans mon cas, ce qui est déjà une éternité mais bon, passons) --> j'ajoute maintenant un fichier depuis le PC via le client syno drive, la synchro est immédiate et remonte sur le serveur, ça semble nickel --> en revanche, dans l'autre sens, si j'ajoute un simple petit fichier jpeg de quelques ko en utilisant un autre compte utilisateur et en passant par le client web de syno Drive, on voit que l'opération est prise en compte immédiatement dans le journal du server Drive, parfait --> retour sur le PC, le client syno Drive ne bouge pas, il affiche "A jour" mais mon fichier jpeg est absent, il n'est pas synchronisé...et il ne le sera pas parce que l'opération "three-way-merge" n'est pas terminée , même en poireautant plusieurs heures, rien à faire sauf arrêter | relancer le client Syno Drive et attendre 20 min et là, le fichier jpeg va se synchroniser parce qu'au lancement du client drive, il semble faire la synchro des changements récents avant de se relancer dans le "three-way-merge" qui n'aboutit jamais et bloque toute autre tâche de synchro. Peut-être qu'en laissant la bécane tourner 24/7 pendant 15 jours cette three-way-merge aboutira, mais je ne vais pas demander ça aux 15 autres utilisateurs, c'est irréalisable. J'ai même laissé le PC tourner pendant 72h, il n'avait toujours pas terminé. En comparaison, cette synchro initiale avec un volume de donnée de 450Go est réglée en 15-20 minutes avec OneDrive (configuré sur synchro à la demande bien entendu). Ma conclusion c'est que Synology Drive n'est pas du tout fait pour des gros volumes, ça doit fonctionner pas mal pour quelques gigaoctets et peut-être quelques utilisateurs, mais 15 users | 450Go de données...voire 1,5To dans ton cas, je ne te conseille pas du tout. De mon côté, il est clair que je ne peux pas basculer sur un truc aussi lent et pas fiable, j'espère que ça va progresser mais je ne suis pas très confiant. Dommage quand même de voir tous ces tests en ligne vantant les mérites des produits Synology, ils feraient bien de les utiliser en situation réelle avant de s'emballer.
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  8. Bonsoir, @Stigmate101 Ce n'est pas un pour la lecture et un pour l'écriture. Les deux seront en Raid1 en lecture/écriture. Une fois les deux SSD installés. Il faut aller des "Gestionnaire de stockage - cache SSD - créer" puis choisir le mode "lecture/écriture", puis sélectionner le Volume pour lequel le cache sera actif, puis sélectionner les deux SSD. extrait de l'aide synology: "Pour monter le cache SSD : Installez les SSD dans votre Synology NAS. Veuillez d'abord consulter les notes ci-dessus. Allez dans Gestionnaire de stockage > Cache SSD. Cliquez sur Créer. Sélectionnez le mode cache (uniquement disponible pour les modèles qui prennent en charge le cache lecture/écriture). Trouvez le menu déroulant, et sélectionnez le volume ou iSCSI LUN (niveau bloc) sur lequel vous souhaitez monter le cache SSD. Choisissez les SSD dans la liste. Les données sur les SSD seront effacées, aussi veuillez vous assurer qu'aucune donnée importante ne sera effacée. Cliquez sur Appliquer." Edit: pour retirer le/les SSD, ou pour une migration, il faut au préalable supprimer le cache SSD.
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