Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/17/20 dans toutes les zones

  1. Et une bonne chose de faite (en plus de ma signature) : Ok je ferme. Mon DNS est sur mon RT Erreur : c'est maintenant fermé. Ok, le mieux est de fermer alors pour un accès en local uniquement ? Je pensais que comme bloqué par le RT, il n'y avait pas de risque. Je sais que c'est mentionné dans le tuto DNS au même titre que les IP locales ou VPN, je pensais donc qu'il fallait avoir le même comportement. Ok du coup pour la même raison, je peux faire sauter toutes les règles d'autorisation de mes IP locales / VPN dans mon pare-feu NAS alors ? Pourquoi certains tuto préconisent la création de ces dites règles justement ?
    1 point
  2. @GrOoT64 Bonjour, Un second p'tit retour. Installation du serveur VPN Plus sur le RT avec configuration de "SSL VPN" : cela n'a pas été sans mal mais j'y suis arrivé en changeant de port car via le port 443 : pas de connexion possible. Avec le VPN actif via "VPN Plus" installé sur mon smartphone, j'ai bien accès à tous mes NAS et ainsi qu'à Internet. Parfait de ce coté là. Je te confirme aussi qu'il faut bien avoir décocher dans "Panneau de configuration / Réseau / Paramètres de DSM" la case "Activer un domaine personnalisé" sinon cela bloque. A part cela, génial le coup d'appliquer un profil de contrôle d'accès sur certaines redirections. C'est vraiment un plus dans la sécurité. Pas d'accès hors VPN actif et c'est très bien comme cela. En tout cas pour moi ! Enfin, j'ai activé aussi le split tunneling. Au final un grand MERCI à toi pour tes indications à suivre. Cordialement oracle7🤭
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.